Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sécu AED au chômage

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emil

Sécu AED au chômage

Message non lu par emil » 13 sept. 2006 15:31

Bonjour

Savez vous,si les AED mis en fin de contrat et touchant le chômage restent affiliés au régime de l'Education Nationale MGEN ou doivent prendre contact avec la CPAM pour revenir au régime général?
Merci

sandrine

Re: Sécu AED au chômage

Message non lu par sandrine » 13 sept. 2006 16:39

tu devrais appeler la mgen de ton département et ils t'en diront davantage sur ce que tu veux savoir !
mais je ne pense pas que tu puisses rester à la mgen ne faisant plus partie de l'éduc nationale!
remarque tant mieux car au prix où on paye les cotisations, c hyper cher je trouve !!
allé courage

carene

Message non lu par carene » 13 sept. 2006 16:58

hello!
si tu veux des reponses exactes, tel a la mgen, on te dira alors si tu as droit, comme pour les étudiants avec la lmde à rester encore un an, meme si tu changes de statut.
Ils sont très sympas, n'hésites pas!

tchao!

MORGANE

Message non lu par MORGANE » 13 sept. 2006 16:58

j'ai recu un courrier de la Mgen hier me disant que je restais affiliée a la secu Mgen en tant que demandeur d'emploi. Par contre, tu dois les tenir au courant de ta nouvelle situation.

Lise2

Message non lu par Lise2 » 16 sept. 2006 12:00

J'ai téléphoné la semaine dernière car je quitte mon poste dans 2 semaines. Ils m'ont dit que je restais affiliée à la mgen pendant 4 ans, côté mutuelle on peut se diriger vers la filia mgen qui est réservé au personne qui ne peuvent plus être à la mgen mais qui déja y ont été affiliés. Perso je trouve qu'elle est bien comme mutuelle et pas trop chère compte tenu des taux de remboursement. les mutuelles privées sont bien plus chères ou alors remboursent mal dès lors que tu dois passer un axamen ou être hospitalisé... bref à comparer mais une fois que tu pars de la mgen tu peux plus y revenir d'apres ce que j'ai compris ... voilà

Répondre