Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien AE en école primaire??

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
xavier

entretien AE en école primaire??

Message non lu par xavier » 21 sept. 2006 16:46

bonjour, j'ai un entretien le 26 septembre pour etre AE dans une école primaire.
Savez-vous quelles types de questions ou situations ils peuvent me demander?
merci d'avance.

xavier

Re: entretien AE en école primaire??

Message non lu par xavier » 21 sept. 2006 19:36

je précise qu'il s'agit d'une école maternelle...
je n'ai pas beaucoup d'expérience auprès des jeunes enfants, si vous pouviez m'apporter quelques infos sur le travail demandé a l'assistant cela me serait d'une grande aide.

Ed

Message non lu par Ed » 22 sept. 2006 09:36

Salut !
Tout dépend sur qui tu tombes ! Le peu que tu as fait en contact avec des enfants, tu en parles (si tu as des petits frères, soeurs, neveux...).
Personnellement, je suis AE depuis Octobbre 2003, je m'occupe de la biblio et je prends des groupes (demi-classes) en "ateliers" informatiques : je leur apprends le B-A-BA de la bureautique, on fait des recherches sur Internet... Parce que dans cette école, on a la chance d'avoir une salle avec 12 PC. Sinon, je fais un peu d'administratif.
Avant, j'étais informaticienne, je n'avais jamais travaillé avec des enfants ! Tu peux aussi accompagner en voyage scolaire, en sortie une classe. C'est super-enrichissant comme job, ça me plaît beaucoup et j'ai la chance d'être tombée sur une équipe sympa !
Alors, fonce, ne doute pas et sois naturel. Si tu postules, c'est que tu as envie de travailler avec des enfants, c'est le principal.

Bon entretien !

Ed

xavier

Message non lu par xavier » 22 sept. 2006 15:31

Je te remercie de tes précision et encouragement, j'espere que l'entretien se déroulera bien, cela serait vraiment une expérience enrichissante, personnellement et dans le cadre de mes études. (je prépare le concours de prof des écoles).
si d'autres personnes souhaitent faire partager ce qu'ils ont vécu au cours de l'entretien ou en tant qu'AE, je suis preneur...

Isa

Message non lu par Isa » 23 sept. 2006 20:54

Voir ma réponse dans sujet"ae en primaire".
Je viens de choisir un poste d'AE en collège comme secrétaire(10h) et m'occuper du CDI(10h).Quand on te dit à l'entretien:"comment réagirez-vous si on vous insulte, ce sont des enfants toniques,pas plus facile qu'en collège".
J'ai assez jouer au grand méchant loup l'an dernier en collège zep....Très fatiguant.

Répondre