Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

harcellement

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
matthieu

Re: harcellement

Message non lu par matthieu » 24 sept. 2006 18:08

juste au dessus voir le cas de "cactus".
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 933&t=6933

coïncidence...

Kukustar

Re: harcellement

Message non lu par Kukustar » 25 sept. 2006 12:07

Ma solution ne va pas sans l'autre . Si tu relis, je n'exclue pas qu'un recours juridique soit nécessaire, seulement je dis qu'il y a un autre aspect dans cette situation-problème. Je distingue ce qui peut être fait dans l'immédiat et ce qui ne pourra se faire qu'après plusieurs mois de procédures. Et selon moi, ce qui est primordial en ce moment, d'après ce qui est décrit, c'est déjà de ne pas perdre pied dans son nouveau boulot à cause de l'action de son ex-cpe. Ce serait doublement néfaste. Elle donnerait raison à son ex-cpe qui ne lui faisait pas confiance et elle perdrait son nouveau job. Elle commence quelque chose de nouveau et c'est ce qui doit être au coeur de ses priorités. Elle s'occupera du reste le moment venu.

"je ne suis pas d'accord. Quelle chance ? ce n'est pas de la chance. elle n'aurait jamais du etre "evincée" de son ancien collège. Et n'aurait pas eu à retrouver un autre poste."

Quand on lit tes premiers messages, on a pas l'impression qu'elle était heureuse de travailler dans le collège avec cette ambiance pesante, puisque même ton amie, d'après tes dires, ne souhaitait pas que son contrat soit renouvelé.
Il est donc normal et pas du tout absurde de penser que lorsque l'on quitte une situation dans laquelle on souffre, et que l'on retrouve une occasion d'évoluer dans un autre contexte , ("un lycée ou tout se passe très bien"), eh bien, c'est une chance qui lui a été donnée et qu'elle doit en profiter pour établir de nouvelles bases davantage conformes à ses souhaits.

Répondre