Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE : boulot ingrat!!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cactus

AE : boulot ingrat!!

Message non lu par Cactus » 24 sept. 2006 11:25

Je viens ici pour passer un gros coup de gueule... un coup de gueule contre ce metier, un coup de gueule contre ceux qui sont "au dessus" de nous, contre ceux qui nous prennent pour les larbins de service, contre ecux qui nous traitent comme de la m****...

Quand on travaille pendant 11h30 non stop comme c'est mon cas (7h30-19h) et qu'on nous demande de se plier en quatre pour repondre aux exigences de nos chers CPe!
Quand on nous attribue des taches ridicules et insensées.. quand on nous prend pour le larbin de service qui va faire tout ce que tout lemonde veut pas faire!!
Moi j'en ai marre, marre d'essuyer les reflexions de mes CPE qui se genent pas poour nous parler comme elles parlent aux eleves, qui n'hesitent pas a nous faire passer pour des cons aux yeux des autres collegues... moi j'en arrive a etre degouter de ce boulot qui pourtant me plaisait beaucoup avant!!

RAS le bol!!!

ROMAIN

Re: AE : boulot ingrat!!

Message non lu par ROMAIN » 24 sept. 2006 18:40

Il est vrai que les CPE se prennent souvent pour ce qu'ils ne sont pas! C'est à dire des profs et des chefs d'établissement.Fallait faire davantage d'études gros frustrés....
De toute façon,cette fonction sera amenée à disparaitre d'ici quelques années.
Il faut quand même savoir que la France est un des rares pays de l'UE disposant d'une "vie scolaire" dans ses etablissements.
Et oui,ailleurs,ce sont les profs qui font ce boulot en plus de l'enseignement!

Alouette

Message non lu par Alouette » 24 sept. 2006 19:30

Ce que je conseille dans des cas comme ça:
tout noter: quel tâche on te fais faire? Qui te l'a ordonné? Qui a a pu être témoin de cet ordre?
Idem pour les réflexions vexantes.

Ca change quoi me diras-tu?
Simplement d'avoir des éléments de preuves si un jour tu en as vraiment raz-le-bol et que tu veux ruer dans les brancards.
Mais aussi te couvrir si tu as un problème (ce que je ne souhaite pas bien sur).

Quant aux horaires c'est purement scandaleux et illégal!!

"""" trouvé sur le site de l'academie de versailles:
La durée du travail

1. La durée légale du travail
Définition
Exceptions
2. Les heures supplémentaires
Le contingent annuel d'heures supplémentaires
La bonification des heures supplémentaires
Le repos compensateur
3. Le temps de travail des cadres
Les différents types de cadres
La convention de forfait
4. La modulation et l'aménagement du temps de travail
La modulation
L'aménagement du temps de travail
5. Pour aller plus loin …
Webographie et bibliographie

La réglementation de la durée du travail est complexe. Réduite à 35 heures en l'an 2000, elle s'est accompagnée d'une nouvelle définition et de nouvelles dispositions concernant les heures supplémentaires ont vu le jour avec la loi du 17 janvier 2003.

1. La durée légale du travail

Définition

L'article L 212-4 al.1 du Code du travail issu des Lois Aubry du 13 juin 1998 et 19 janvier 2000, stipule : "La durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur, et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles". Abaissé progressivement de 48 heures à 39 heures, la durée légale du travail est de 35 heures pour toutes les entreprises quel que soit leur effectif. Il s'agit d'un temps de travail effectif dont il faut exclure les temps d'habillage, de douche, de repas... La loi du 17 janvier 2003 retient 1600 heures par an pour le calcul de la durée de travail.

Exceptions

Certaines professions ont une obligation de présence plus longue, leur travail comportant des temps "morts". On parle alors de temps d'équivalence.

Par ailleurs, un salarié ne peut effectuer plus de 48 heures par semaine et ce maximum est porté à 44 heures en moyenne mensuelle sur 12 semaines. De même la durée journalière de travail ne peut excéder 10 heures sauf dérogations conventionnelles ou accordées par l'Inspecteur du travail en cas de surcroît temporaire d'activité.""""""""""

alex

Message non lu par alex » 25 sept. 2006 13:07

la cpe t'utilise car elle te donne ce qu'elle ne veut pas faire...je suis d'accord avec toi, mais c'est la loi du plus fort..la cpe est certainement titulaire....nous non....soit on se plie...soit on se casse et on ne trouve rien ailleurs....ou pas grand chose...donc je te laisse le choix de réfléchir...mais 980 euros à l'heure actuelle, c'est bien...
si par contre elle te traite mal, dis lui...car moi j'ai remis un personnel en place..mais que veux tu , la force n'est pas de notre côté....on est obligés de se rabaisser...

Lise2

Message non lu par Lise2 » 28 sept. 2006 14:25

oui je suis d'accord mais pense aux gamins parce que c pour eux qu'on bosse et crois moi, ils sont eux reconnaissant même s'ils ne le montre pas.
c quoi les taches ridicules et insensées?
ROMAIN: n'importe quoi c'est quoi cette histoire d'étude et du concours cpe je crois que t vraiment pas bien renseigné!!!! un cpe a au moins un bas plus 3 comme un prof et le concours et bien plus dur!!! Je parle en connaissance de cause. je crois que tu t fais une fausse idee du truc....

romain

Message non lu par romain » 28 sept. 2006 22:05

faux et archi faux.
Prof ce n est certainement pas bac+3 (sauf instit mais là ça n'a rien à voir!),cpe= bac+3.
J'ai passé le concours dans les deux cas donc je sais de quoi je parle.
Renseigne toi plutôt que de raconter des bêtises.

Martial

Message non lu par Martial » 29 sept. 2006 09:35

Qu'est-ce que tu dis Romain???? Pour passer les concours externe de professeur(les différents CAPES) il faut au moins un diplôme de licence (donc Bac + 3) . Et pour être prof en lycée (l'agrégation), il faut au moins être BAC + 4.

fred5890

Message non lu par fred5890 » 29 sept. 2006 12:22

pour passer le capes ou capeps en externe il faut bien être titulaire d'une licence donc BAC+3 rien de plus et rien de moins et pour l'agreg il faut une maitrise....
ceci dit ce n'est pas la peine de vous étriper sur le site.
Le forum devrait nous permettre de partager des renseignements utiles à tous, des expériences, des impressions enfin bref: PEACE and LOVE my friends!!

Lise2

Message non lu par Lise2 » 02 oct. 2006 17:03

Pour Romain, j'ai moi aussi passé concours cpe et le capes d'histoire géo, et je te le reconfirme, il faut un bac+3 pour les 2, tout comme pour le concours d'instit. Voilà tout

Lise2

Message non lu par Lise2 » 04 oct. 2006 14:28

lis mon message sur ma fin de contrat... ça remonte un peu le moral.. enfin j'espere. Bon courage

Répondre