Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maureen

Re: contrat CAE

Message non lu par maureen » 28 sept. 2006 13:38

Salut à toutes !!!
Ce contrat n'est pas évolutif, on fait nos 2 ans et puis on dit au revoir à tout le monde. Dans le cas où vous seriez dans une bonne académie, voyez pour faire une formation.
Pour mon cas, ce n'est pas possible, ils n'ont pas de moyens (alors que théoriquement c'est obligatoire).
Voilà bises à toutes

frans

Message non lu par frans » 28 sept. 2006 14:31

Bonjour Lili,
je me pose à peu près toutes les mêmes questions que toi et je dois signer un CAE le 9 Octobre!!
alors, tu l'à signé? Si tu pouvais me tenir au courant de tes débuts et impressions, j'apprecierait bien!!
Bonne chance à tous!
A+

maureen

Message non lu par maureen » 28 sept. 2006 17:50

juste 3 mots Nicko : très bien dit. Tu résume très bien ce que je pense de tout ça.
Je me dis depuis plusieurs jours que vu le nombre impressionnant de mail postés ici, ce serait intéressant d'envoyer tous ces messages au niveau du responsable de l'emploi c'est-à-dire M. Jean-Louis Borloo et au ministre de l'éducation nationale M. Gilles de Robien.
Je vais tâcher de voir si je peux envoyer un mail et je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles (ce qui m'étonnerait !!!!!)
Aller bye à tous

Nicko

Message non lu par Nicko » 28 sept. 2006 19:36

Perso, ca fait un mois que j'attend de savoir si je vais etre renouveller.
J'ai signé l'année derniere le 1/11/2005 un contrat d'un an en tant que responsable informatique.
Personne n'est capable de me dire si c'est oui ou non.
Mon contrat se termine le 31/10/2006.
Tous les autres CAE de 6 mois ont été renouvelé. Tous ceux d'un an mais sur les Handiscole sont renouvelés. Mais moi, rien... Aucune info. Je ne supporte plus etre traité de la sorte. J'ai vraiment l'impression que personne ne se sait que j'existe.

Meme les responsables syndicaux ne s'occupent pas de moi. Quand je demande des infos, plutot que de chercher, ils me refilent un numero de telephone et demerde toi.
Ils ne s'investissent pas et ne font pas remonter les infos sur notre condition avec pour seule explication: "on est deja au courant..." OK, je veux bien. Mais alors, pourquoi personne n'en parle pas?

Sinon, pour le formations, nous pouvons nous inscrire sur le plan academique de formation. Il existe la possibilié de se créer un compte sur le serveur academique sans Numen. (mais ca, j'ai du le devouvrir moi meme...)
Par contre, il faut se depecher, les inscriptions se terminent bientot...
Apres, rien ne dit qu'ils nous l'autoriserons. Le milieu de l'education nationale, malgré leurs belles idées a gauche n'en reste pas moins un milieu des plus corporatistes.

maureen

Message non lu par maureen » 28 sept. 2006 20:12

Re salut à tous !!!!
Décidément je n'arrête pas aujourd'hui. Je tiens à vous faire savoir que j'ai envoyé un courrier électronique au ministère de l'éducation nationale (enfin au cabinet). Il adviendra ce qu'il adviendra mais je pense avoir mis une bonne partie de ce que tout le monde pense sur ce forum. Par contre, j'attend une réponse pour M. Borloo.
Etant la depuis le début (et donc ayant lu tous les messages) j'ai remarqué que ces derniers temps les personnes commençaient à réagir de plus en plus négativement sur ce contrat.
Je pense que l'idée de la pétition serait pas mal après reste à savoir comment on s'organise.
Je veux bien essayer de faire un tableau, je l'envoie à qui m'en fait la demande, je l'envoie, la personne signe et me retourne le mail. Pour plus d'info je laisse mon adresse perso et envoyer moi directement vos remarques étant donné que le sujet du post n'est pas la pétition.
Bonne soirée à tous et n'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls.
Bises

Lili

Message non lu par Lili » 29 sept. 2006 09:49

bonjour Frans,
écoute j'ai signé mon contrat hier et c'était du grand n'importe quoi!
ils m'ont fait remplir un questionnaire de base et signer un contrat ne mentionnant même pas pour combien de temps!
je leur ai demandé et ils m'ont répondu 6 mois.
mais j'ai dû poser la question !!!
les CPE n'étaient pas là, du coup j'y retourne aujourd'hui à 11h avec l'autre fille embauchée pour les voir et discuter de notre emploi du temps qui nous sera imposé à chacune. apparemment y'a pas d'arrangement possible entre nous. on en à quand même discuté toutes les 2 et on avisera.
alors écoute, je me dis que pour le moment, 6 mois, c'est cool! comme ça si ça me plais pas je ne renouvelle pas et tant pis pour eux et comme ça j'ai moins de temps de souffrance. Et si ça me plais et bien on recommence mais au moins j'ai plus de choix...
au fait je commence lundi mais je sais pas pour quoi ni à quelle heure, où et tout le reste. je vous tiens au courant après mon rendez-vous.
bises!
lili

lili

Message non lu par lili » 29 sept. 2006 09:53

au fait!
j'ai appelé les assedics et oui je touche mon complément chômage. je m'inquiétais parce que c'est une collectivité qui me paye mon chômage et je me demandais si il faisaient pareil que les assedics. et bien oui! donc rassurée! et mon chômage reprendra où il s'était arrêté si je ne renouvelle pas ou même 24 mois après. et oui on cotise pour la retraite chez irentec.
voilà pour plus d'infos je vous dis à toute à l'heure!

maureen

Message non lu par maureen » 29 sept. 2006 15:17

SALUT A TOUS

Bon ca y est, j'ai préparé mon tableau pour la pétition.
Je pense le mettre en post sur le forum comme ça tous les autres CAE le verront aussi.
Je vous laisse donc mes coordonnées électronique pour que je vous envoie le tableau. N'oubliez surtout pas de me le renvoyer.
Avant de mettre le post, je souhaiterais avoir vos avis à savoir si ça vaut le coup ou pas.
Je pense que ça serait une bonne idée car de toute façon on a rien à perdre si ce n'est défendre notre cause.
J'attend vos impressions.
Bises et bye
maureen.pocholle@free.fr

Florence

Message non lu par Florence » 29 sept. 2006 17:08

Bonjours à tous.
Je vien de m'inscrire au chomage depuis quelques jours et la mairie de mon village me propose un CAE pour travailler dans une ècole maternelle.
Cependant je voulais savoir si pour bènèficier de ce type de contrat il fallait ètre inscrit depuis un certain temps en tant que demandeur d'emploi.
Si quelqu'un pouvais èclairer ma lumière sa serais super sympa.
Merci bises

lili

Message non lu par lili » 01 oct. 2006 11:18

salut!
bon pour l'emploi du temps ça s'est super bien passé! on a pu choisir nos heures entre nous. c'est cool!
pour ce qui est des taches que j'aurai à faire, c'est tout!
administratif, surveillance, portail... et ma proposition d'atelier théâtre n'est pas revenue sur le tapis... je les relancerai quand j'aurai pris mes marques.
sinon, pour le contrat sans date que j'ai signé, c'est un près contrat avec l'anpe ils m'en feront signer un autre spécifiant mes heures et le début et la fin de mon contrat.
mais c'est quand même n'importe quoi cette histoire.
bon courage à tous!

Répondre