Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant education et Anpe

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cyril

Assistant education et Anpe

Message non lu par Cyril » 05 oct. 2006 12:00

Bonjour,
le 21 novembre 2005 j'ai signé un contrat en tant qu'assistant d'éducation au collège pour une duree de trois ans. Au bout d'un an (soit le 21 novembre 2006) si je ne veux pas renouveller mon contrat, aurai-je droit aux allocations chomage?

Romain

Re: Assistant education et Anpe

Message non lu par Romain » 05 oct. 2006 18:43

Si ton contrat est sur 3 ans tu devras démissionner.Je ne pense pas que tu puisses percevoir des indemnités chômage dans ce cas puisqu'il s'agit d'une démission.

alex

Message non lu par alex » 06 oct. 2006 12:40

oui romain a raison ; si ton contrat est de trois ans, dans les contrats d'aed, il n'y a pas de date d'anniversaire tout parti peut rompre. : si ton contrat est de trois ans, va falloir que tu attendes trois ans pour ne pas le renouveler, sinon tu es démissionnaire.

lucie07

Message non lu par lucie07 » 16 oct. 2006 14:02

NON NON NON!!! Je viens juste de quitter mon emploi d'assistante d'éducation dans un collège, ca fesait 2ans et demi que j'y travaillais. Le principal m'a demandé si je voulais renouveler mon contrat, je lui ai dit non et je touche les assedic. C'est d contrats d'un an qu'on signe: relis le bien.

ROMAIN

Message non lu par ROMAIN » 16 oct. 2006 18:29

Attention! Il a existé jusqu'à très recemment encore des contrats de 3 ans!
Ceci dit,il me semble qu'en 2005,ils etaient déjà supprimés et effectivement remplacés par des contrats d'un an renouvelable (cdd).Moi j'ai commenccé en septembre 2005 et c'est vrai qu'on ne les faisait déjà plus dans mon établissement.
Donc à verifier car c'est bizarre qu'on t'ais fait signer un contrat de 3 ans.

Lise2

Message non lu par Lise2 » 26 oct. 2006 14:47

encore une fois rien de bien établi chaque établissement fais un peu comme il le sent. Il est vrai que les contrat de 3 ans tendent à se faire rare. L'an passé nous on avait un collègue qui a été recruté pour 2 ans donc tout dépend.

Malévich

Message non lu par Malévich » 26 oct. 2006 23:13

parfois les contrats de 3 ans étaient signés, mais depuis peu les contrats de un an sont les plus frèquents, les autres l'étant moins souvent que ceux là. Moi je suis content , j'ai qu'un contrat d'un an, mais ça me convient, ça aide à débuter dans la vie.

Répondre