Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission période d'essai

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magali

démission période d'essai

Message non lu par magali » 14 sept. 2006 11:05

Bonjour à tous!

Je cherche désespérémment infos sur la démission en période d'essai. J'en suis à ma 4ème année d'AED, et je souhaite partir ce mois-ci car période d'essai donc pas de préavis. Par contre, je voudrais savoir si j'ai droit aux assédics, même s'il s'agit d'une démission, mais en période d'essai. J'ai une collègue qui est partie il y a 2 ans dans les mêmes conditions et qui y a eu droit, car c'était son premier contrat. Quelqu'un connait un cas similaire?

Merci.

Ellen

Re: démission période d'essai

Message non lu par Ellen » 17 sept. 2006 12:24

Pour être sûre appelle les ASSEDIC et l'inspection du travail,tu seras sûre d'avoir les bons renseignements.

Magali

Message non lu par Magali » 18 sept. 2006 14:21

Merci de ton conseil Ellen, mais je me suis renseignée aux assédic (c'est d'ailleurs bien difficile d'avoir un renseignement par leur service!!!), et ils me disent que je n'ai droit à rien, et surtout comme je dépend de l'E.N, c'est pas eux qui me gère donc ils s'en foutent! Je vais essayer l'I.A.

Merci.

Nathy

Message non lu par Nathy » 08 oct. 2006 20:18

Salut Magali,

Je suis AE dans un collège et moi aussi je souhaite démissionner pendant ma période d'essai pour aller dans un autre collège plus intéressant pour moi.
Que faut il faire ? est ce qu'il faut donner une lettre de démission ou envoyer un recommandé ou juste le dire oralement ?

Je ne sais vraiment pas ce qu'il faut que je fasse et j'avoue que je n'ose pas trop demander à la CPE, déjà que je ne sais pas comment elle va réagir !!! j'appréhende un peu !

Merci d'avance pour ton aide.

Répondre