Bonjour,
voilà mon probleme : ne supportant plus les conditions de travail dans lesquelles je me trouve et mes chers CPE qui me foutent l pression... jai décidé de demissionner de ce job
Je susi donc actuellemtn en pleine recherche d'emploi afin de ne pas partir sans rien derriere (jai besoin d'un job).
Aussi je voudrais savoir si je peux demissionner comme ca? quel est ma periode de préavis sachant que jentame ma deuxieme année dans l'etablissement?
Est ce que je peux quitter ce poste pour un CDD?
Est ce que je peux demissionner de ce job pour exercer ce meme job dans un autre etablissement?
Merci de vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demissionner dun poste d'AE ... et après?
-
Samy
Re: Demissionner dun poste d'AE ... et après?
Salut tito !
la periode de preavis pour demissioner eest de 15 jours. Mais sache que la demission ne donnera pas droit aux assedics ! Sinon tu peux tout à fait demissioner pour bosser ailleurs, mais faut trouver !!!
je te conseille plutot de chercher un poste D'ED avant de demissioner : n'hesite pas aussi à faire des arrets maladies pour chercher ! Essaie de bosser trankil à ton rythme au bahut , vient en retard...! Faut les pousser à te virer, ca te donnera au moins droit aux assedics !!!!!
Je sais ce n'est peut etre pas bien de te conseiller celà mais vu comme on est traité faut se débrouiller comme on peut !!!!
bon courage !!!!!!!!
la periode de preavis pour demissioner eest de 15 jours. Mais sache que la demission ne donnera pas droit aux assedics ! Sinon tu peux tout à fait demissioner pour bosser ailleurs, mais faut trouver !!!
je te conseille plutot de chercher un poste D'ED avant de demissioner : n'hesite pas aussi à faire des arrets maladies pour chercher ! Essaie de bosser trankil à ton rythme au bahut , vient en retard...! Faut les pousser à te virer, ca te donnera au moins droit aux assedics !!!!!
Je sais ce n'est peut etre pas bien de te conseiller celà mais vu comme on est traité faut se débrouiller comme on peut !!!!
bon courage !!!!!!!!
-
Lise2
regarde sur le B.O. le préavis n'est pas de 15 jours mais d'unmois il me semble qd tu as deux ans d'ancienneté. Bref vérifie il n'y a que les textes de Loi qui sont sûrs
-
ellen
oui,ce doit être un mois car c'est ce que j'ai eu à faire en préavis de démission
-
Romain
Oui Tito, pour une fois Lise2 a raison, le préavis est d'un mois.
-
niki
pourrais-tu me dire comment accéder au B.O. Je suis actuellement AE depuis septembre 2006, mais en même temps à la recherche d'un emploi à temps plein donc l'histoire du préavis m'intéresse mais je ne sais vers qui me tourner. Merci de ta réponse
-
Lise2
voilà l'adresse :
http://www.education.gouv.fr/cid1121/le ... ation.html
en bas de la page il y a un lien vers les articles des B.O. concernant les assed
http://www.education.gouv.fr/cid1121/le ... ation.html
en bas de la page il y a un lien vers les articles des B.O. concernant les assed