Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arret de travail (les remboursements)

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
david

arret de travail (les remboursements)

Message non lu par david » 13 oct. 2006 09:28

Bonjour
Je voudrais savoir sion perd bcp d'argent qd on est en arret maladie en tant que AE.
merci d'avance.

mélodie

Re: arret de travail (les remboursements)

Message non lu par mélodie » 13 oct. 2006 16:15

Bonjour, logiquement tu ne perds rien car tes 3 jours de carence sont payés.

ROMAIN

Message non lu par ROMAIN » 13 oct. 2006 21:39

J'ai le texte règlementaire sous les yeux qui dit que pour maladie,il faut fournir automatiquement un certificat médical et il y a 3 jours de carences.
Et non payés donc....

Sim

Message non lu par Sim » 14 oct. 2006 09:32

Bonjour,

J'ai contacté la MGEn à ce sujet hier.
Réponse : "vous n'êtes pas titulaire, vous avez trois jours de carence...".
Toutefois on peut lire ici http://www.mgen.fr/mgen/rubriques_trans ... aqs_04.asp
quelque chose pas clair qui ressemblerait à l'inverse...

Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur aussi.

mélodie

Message non lu par mélodie » 15 oct. 2006 09:45

c'est bizarre car j'ai signé un avenant qui expliquait que justement je ne perdais pas ces 3 jours, du reste j'ai été arrêté 3 jours (cause gastro) et je n'ai rien perdu !

la cigale

Message non lu par la cigale » 23 oct. 2006 10:04

Les assistants d'éducation après 4 mois d'ancienneté bénéficient de la subrogation. C'est à dire que leur employeur perçoit à leur place les indemnités journalières CPAM ou MGEN en cas de maladie. Les trois jours de carence ne sont pas appliqués. Bien sûr un arrêt de travail est demandé même pour une journée d'absence, sinon sans justificatif la journée n'est pas payée (à moins que cette journée soit récupérée sur avis favorable du chef d'établissement)

Romain

Message non lu par Romain » 23 oct. 2006 13:16

Vu les avis divergents sur cette question,moi je vais attendre ma paye pour voir!Vu qu'en octobre,j'ai été malade deux jours avec certificat médical.
Je vous dirai ça le 28/10.
En attendant,restez bien au chaud!

RIZOT

Message non lu par RIZOT » 18 déc. 2006 12:55

Bjr,

suite à une intervention, j'ai été en arret maladie pdt 4 jours. J'avais avisé mon employeur
au plus vite le meme jour. j'ai un cdd de 3 mois
et 8mois d'ancienneté car j'étais en stage avant cela. Donc es ce que pendant ces 3 jours de carence ai je droit à une indemnité? Mon employeur m'a dis que non mais peut être c'est négociable. Donc quelle sont les options

Répondre