Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les risques pour cumul mi-temps privé/public

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thomas

les risques pour cumul mi-temps privé/public

Message non lu par Thomas » 12 oct. 2006 20:27

Bonjour,

J'ai découvert le forum il y a peu de temps, et c'est en le parcourant que j'ai appri que le cumul d'un mi temps assistant d'éducation était impossible avec un autre mi-temps dans le privé.

Cela fait 1 mois que j'ai signé mon cdi d'hote de caisse pour les week ends et je vais donc démissionner immédiatement. Mais j'aimerais savoir quels sont les risques que j'encours, dois-je jouer la carte de l'honneteté et appeler le rectorat pour leur expliquer la situation? Ou bien jouer à pile ou face en croisant les doigts pour ne pas être découvert? j'avoue que je suis un peu perdu et très anxieux.... Un avis éclairé serait le bienvenu

Romain

Re: les risques pour cumul mi-temps privé/public

Message non lu par Romain » 12 oct. 2006 23:28

salut

Je vais te répondre honnêtement par un exemple concret.Une collègue à moi est AE à mi-temps,et cet été elle voulait gagner plus d'argent alors je l'ai fait rentrer par le biais de mon beau pere aux asf (autoroutes du sud de la France) ,donc secteur privé.

Elle y a travaillé deux mois complet,puis ils la rappellent quand ils ont besoin d'elles en week end etc.
Tout se passe à merveille.Elle en a même parlé au chef d etablissement qui n'a rien dit de spécial la dessus.

thomas

Message non lu par thomas » 13 oct. 2006 10:35

Merci Romain pour ta réponse,

Là où j'ai peur, c'est pour la déclaration d'impots 2006...

Ce matin j'ai été voir la secrétaire, je lui ai demandé "innocemment" si on avait le droit de faire le cumul privé/public, elle a appelé le rectorat qui a répondu négativement;

Selon ma secrétaire les risques sont carrément le licenciement de la fonction publique, le remboursement à l'état de l'argent gagné dans le privé, et pourquoi pas un passage devant le tribunal ...

pupuce

Message non lu par pupuce » 13 oct. 2006 18:52

est ce que la secrétaire a bien parlé de ton cas, a savoir contractuel de l'éducation nationale et à mi temps?

parce que pour moi, ils m'ont bien précisé que je pouvais, mais uniquement si je ne dépassais pas un plein temps. Privé ou public, il n'y a aucune différence: tu es a mi temps, tu as donc le droit de faire autre chose à coté... Appelle toi-meme le rectorat pour etre sur... qui, sait, tu pourras sans doute mieux expliquer, puisque c'est toi qui est concerné.

ROMAIN

Message non lu par ROMAIN » 13 oct. 2006 21:34

re

je suis plutôt de l'avis de "pupuce".

Et en ce qui concerne les risques,sache que jamais on ne te demandera le remboursement de l'argent gagné dans le privé.Et un licenciement de l'éducation nationale apparaît aberrant.

Et puis il parait tout à fait normal et logique que l'on puisse travailler en complément ailleurs,privé ou public.

Autre exemple,y a un AE que je connais qui a bossé durant deux étés complets à plein temps 35H (juillet/août) dans le secteur privé sans aucun problème.Renseignes-toi bien mais je pense que n'a pas vraiment à t'inquiéter.Moi,le seul risque doont je suis sur c'est que tu vas payer plus d'impôts!lol

ROMAIN

Message non lu par ROMAIN » 13 oct. 2006 21:36

Au fait,il est aussi dit qu'on ne doit pas travailler l été quand on est AE.Et oui,les collectivités peuvent nous requisitionner si besoin,c'est officiellement prévu.
Quel AE n'a jamais exercé une activité salariale dans le privé l'été à temps complet?
Encore une fois,il faut pas chercher à braver l'interdit,la loi.Mais, ces textes-là,on ne les applique jamais.

pupuce

Message non lu par pupuce » 14 oct. 2006 11:03

moi, je n'ai pas pu travailler pendant l'été en etant AE... pourquoi? parce que j'étais a plein temps, et que mon contrat spécifiait un quota d'heures. Je faisais 42 heures semaines, donc plus ou moins a ratraper pendant les vacances, donc hors de question de travailler pendant ce temps... A moins de bosser au noir, mais un peu déconseillé.

Isa

Message non lu par Isa » 17 oct. 2006 14:14

Cet interdiction de cumul public/privé est spécifique au poste d'assistant d'éducation !!
Les profs ou autre personne du public peuvent cumuler avec du privé!
Nous avons écrit au ministère de l'Education Nationale pour avoir confirmation et il a répondu qu'effectivement en tant qu'assistant d'éducation à mi-temps on ne peut cumuler avec du privé ! De toute façon, j'avais déjà démissionné dans l'attente de la réponse qui a été longue !

David

Message non lu par David » 17 oct. 2006 15:22

Les profs ou autre personne du public ne peuvent pas cumuler avec du privé! C'est interdit.

Par contre pour les AE, n'oublions pas que c'est du précaire donc j pense que l'administration ferme les yeux

ROMAIN

Message non lu par ROMAIN » 17 oct. 2006 20:56

Oui je rejoins David,j'ai eu confirmation aujourd'hui de ça et en ces termes.
Lisa ce que tu dis est faux.

Répondre