Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grève?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
assed blazée

Grève?

Message non lu par assed blazée » 12 sept. 2006 00:31

J'ai parcouru le forum et j'ai constaté que beaucoup d'assistants d'éducation se plaignent de leurs conditions de travail et ce qui suit même...
Un mouvement national serait peut être plus fort pour nous faire entendre...
Heureusement ce forum existe et nous pouvons avoir des renseignements sur notre statut et nos salaires, dommage que ce soit necessaire de passer par là...
il y trop d'incohèrences et personne ne nous représent vraiment, enfin c'est le sentiment que j'ai...
A quand un syndic d'assed et uniquement d'assed?

Lise2

Re: Grève?

Message non lu par Lise2 » 15 sept. 2006 13:46

Ben oui mais en meme temps c pas un vrai travail donc les gens change tout le temps. Moi suis la premiere à me plaindre mais je me suis bien documentée sur la question, je connais les textes etc.. je viens ici et je fais le meme constat que toi et j'éclaire un peu aussi les novices qui ont encore grand espoir en ce statut:)
Bref tout ça pour dire pas grand chose si ce n'est que certains syndic sont très compétent sur nos statuts et que t'as pas besoins d'y adhérer, ils nous ont pas mal aidé au début mes collègues et moi (on a eu nos contrat en sept 2003 le statut venait de se mettre en place). Il est difficile de demander à des ae de s'investir dans un syndic qd tu sais que ton boulot n'est que provisoire non?

Invité

Message non lu par Invité » 16 sept. 2006 08:52

Oui,mais même si les gens défilent sur ce poste et non pas le temps de se renseigner sur leurs droits (précarité, oblige ...), les équipes enseignantes restent sensiblement les mêmes et il me semble que laisser les A.S dans l'ignorance ne leur déplaît pas forcément... Bref, l'ensemble manque un peu d'honnêteté!

Stephanie

Message non lu par Stephanie » 19 sept. 2006 13:57

Je pense que dans bien des établissements, -toute modestie mise à part!-, les AE et les SE sont la clef de voute du bon fonctionnement....
Mais que ferait il sans nous??!!
donc je dis oui à la grêve, une mobilisation générale le 28 septembre pourrait être une bonne surprise...tout en sachant que c'est dur de perdre une journée de salaire...
Je suis AE et j ai l'impression de me plaindre sans arrêt...et, maintenant j ai vraiment envie d agir, pour moi et mes successeurs...Voilà!!

nin

Message non lu par nin » 19 sept. 2006 20:22

Je suis d'accord pour la grève aussi, ce n'est pas parce que le poste est provisoire qu'on doit se laisser marcher dessus...De plus le provisoire peut durer Lise2, cela fait trois ans que je vis ce provisoire, et je me tate à en finir avec ce boulot alors que je pourrai rempiler pour encore trois ans malgrès mes problèmes financiers d'étudiante...
Il y a des limites à ne pas dépasser et je ne suis pas la seule à le penser.

sarah

Message non lu par sarah » 05 oct. 2006 19:21

OUI!!!!!
Je suis totalement d'accord avec vous !!!!
Il faut se mobiliser car on ne nous entend pas assez!contactez moi si vous vous y connaisser en matiere de greve et tenez moi au courant !!

Luc WAY

Message non lu par Luc WAY » 09 nov. 2006 10:48

Bonjour,

Juste pour réagir au message d'assed blazée:

_OUI à la syndicalisation, NON au syndicat d'AED uniquement. Vu notre statut précaire et le turn -over (pour la plupart étudiants nous occupons cet emploi que peu de temps), seuls nous sommes morts. De plus un certain nombre de nos problèmes concernent l'ensemble des salariés de l'Education Nationale, voir le salariat en général.

_Pour que les syndicats prennent en compte les problèmes des AEd il faut s'y syndiquer et y consacrer un petit peu de temps à y militer. Avec plusieurs AED de la Haute-Garonne et de l'Ariège nous avons rejoins le sden-CGT. En y militant un peu nous avons obtenu une plus grande prise en compte de nos soucis (mais il faut reconnaître aussi que la CGT s'est préoccupée des AED dès le début: pour preuve la publication du guide des droits des AED dès septembre 2003): Nous avons été à l'initiative d'une pétition nationale de la CGT éducation sur les AED, nous avons obtenu une permanence hebdomadaire consacrée aux personnels de vie scolaire à la bourse du travail de Toulouse, du matériel local d'information des AED sort régulièrement,... et surtout nous avons l'appui du syndicat et des syndiquées lorsque nous sommes en conflit avec notre employeur (comme par exemple sur la question des journées administratives, des absences pour concours ou de l'exercice du droit de grève).

_Si l'on veut bâtir un mouvement national des AED il nous faut l'appui des syndicats(pour avoir des moyens, des préavis de grève, des contacts médiatiques, le soutien des profs et des agents...). Pour cela syndiquons nous et militons (dans la mesure de nos disponibilités).

Répondre