Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Durée du contrat AE ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Durée du contrat AE ?

Message non lu par stephanie » 07 déc. 2006 12:44

Bonjour,

il me semble avoir vu qu'un contrat AE est de 39 semaines minimum ? Est-ce 39 semaines dans le même établissement, ou tout établissement confondus ?
Disons, que si j'obtiens un post en Janvier, et que je reprend mes études en septembre ou octobre prochain en changeant de localisation géographique ... comment ça se passe ?

Par ailleur, pour démissionner d'un post AE ça se passe comment ? Il y a un préavis de combien ?

Merci

isa

Re: Durée du contrat AE ?

Message non lu par isa » 21 déc. 2006 17:35

bonjour stéphanie,
le contrat AE est de 3 ans renouvelable une fois soit 6 ans. a ma connaissance il n'y a pas de durée minimale en tout cas ça ne figure pas sur mon contrat. le préavis est de un mois. il faut prévenir par lettre le directeur. tout sera géré par la secrétaire d'intendance et tu pourras lui poser toutes tes questions

Lise2

Re: Durée du contrat AE ?

Message non lu par Lise2 » 26 déc. 2006 16:13

La durée est stipulée dans ton contrat. ça peut aller d'une année scolaire à 3 ans renouvelable 1 fois jusqu'à 6ans. de moins en moins de contrat de 3 ans se signent. Pour le préavis c'est écrit dans le texte qui fixe notre statut tout dépend de ton ancienneté. en gros de 2 semaines à deux mois mais tu peux t'arranger avec ton chef d'établissement ....

Répondre