Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistant education + assedic
-
Nab
Assistant education + assedic
Slt jai deux questions: si au bout d'un an (renouvelable) en tant qu'assistant d'education tu ne renouvelles pas le contrat as-tu droit au chômage? Et au bout de trois ans, a combien de temps as tu droit au chômage et à quelle montant? Merci.
-
sandrine
Re: Assistant education + assedic
25 euros et quelques par jour pour une activité exercée à temps plein et pendant deux ans !
-
Luc WAY
Bonjour Nab,
Ne pas renouveler son contrat est différent de démissionner, tu as donc le droit aux allocations chômage.
Par contre au bout d'un an de travail seulement tu n'ouvriras pas les droits maximums. Au bout de 3 ans de travail tu auras droit au max: effectivement 25 euros et quelques par jour pendant 23 mois.
Luc Way (AED syndiqué à la CGT éducation)
Ne pas renouveler son contrat est différent de démissionner, tu as donc le droit aux allocations chômage.
Par contre au bout d'un an de travail seulement tu n'ouvriras pas les droits maximums. Au bout de 3 ans de travail tu auras droit au max: effectivement 25 euros et quelques par jour pendant 23 mois.
Luc Way (AED syndiqué à la CGT éducation)
-
chickfit
à mi temps c'était environ 14 euros je crois
mais attention le conseiller assedic n'est pas toujours au courant de nos droits et va nous renvoyer auprès du rectorat !! mais nous dépendons bien des ASSEDICS !!!
mais attention le conseiller assedic n'est pas toujours au courant de nos droits et va nous renvoyer auprès du rectorat !! mais nous dépendons bien des ASSEDICS !!!
-
Peggy
Bonjour,
Cela fait 3 ans que je suis ae à mi-temps et je ne souhaite pas renouveler mon contrat pour la rentrée 2007.
Est-ce qu'il est facile de toucher les ASSEDIC et combien je v percevoir environs?
Merci pour vos réponse
Cela fait 3 ans que je suis ae à mi-temps et je ne souhaite pas renouveler mon contrat pour la rentrée 2007.
Est-ce qu'il est facile de toucher les ASSEDIC et combien je v percevoir environs?
Merci pour vos réponse
-
meunier
Bonjour,
Je suis aed depuis 4 ans et mon contrat se termine fin sept. Je compte pas le renouveller puisque je rentre en ecole de commerce fin oct. Je voulais savoir comment-faire pour pouvoir bénéficier du pare ou bien de l aref ! Je croyais qu'on avait pas le droit au chomage quand on était en formation ! Pouvez vous m eclairer ! ? merci
Je suis aed depuis 4 ans et mon contrat se termine fin sept. Je compte pas le renouveller puisque je rentre en ecole de commerce fin oct. Je voulais savoir comment-faire pour pouvoir bénéficier du pare ou bien de l aref ! Je croyais qu'on avait pas le droit au chomage quand on était en formation ! Pouvez vous m eclairer ! ? merci
-
judith
je suis avsi depuis un an à mi- temps, j'ai une question le 10/11/2007 j'arrive à la fin de mon contrat et je compte pas renouveller, je veux savoir si j'ai le droit au chomage, je me suis renseignè , avec 2 syndicats differents,un m' a dit que j' avait le droit au chomage que c'est une fin naturel du contrat , l'autre que un non renouvellement est pris comme une demision donc pas de chomage.merci pour ta reponse
-
viviane
C'est sûr que si tu ne renouvelles pas ton contrat tu risques de passer à côté des assedic. Je pense que c'est le deuxième syndicat qui t'a fourni la bonne réponse !
-
judith
Le syndicat m'a dit que je peut presenter un recours administratif aux assedic pour avoir droit au chomage,et qu'il faut attendre 3 mois pour avoir une reponse , pouvez vous m' eclairer.
-
laurence
Bonjour, je souhaite posé ma candidature pour un poste d'ae mais j'ai plusieurs questions:
-étant actuellement au chomage du rectorat (j'ai été S.E pdt 8 ans), ai-je droit à un complément si l'on me prend à mi tps?
Si oui, comment est-il calculé sachant que je touche le sft pour 4 enfants?
-si je suis enceinte et que je dois partir en conge mat avt la période de 6 mois néces a l'ouverture des drois au congé mat, que se passe-t-il?
-étant actuellement au chomage du rectorat (j'ai été S.E pdt 8 ans), ai-je droit à un complément si l'on me prend à mi tps?
Si oui, comment est-il calculé sachant que je touche le sft pour 4 enfants?
-si je suis enceinte et que je dois partir en conge mat avt la période de 6 mois néces a l'ouverture des drois au congé mat, que se passe-t-il?