Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE et bourses

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Romain

Re: AE et bourses

Message non lu par Romain » 30 déc. 2006 23:16

Effectivement.Mais il y a toujours moyen de connaitre ton activité en dehors de la fac.
Tu as par exemple donné ton numéro de sécurité sociale à l'université lors de ton inscription,ce qui peut être un moyen de connaître ton activité professionnelle.Il en existe d'autres des moyens...Le CROUS mene quand même des enquêtes parfois,il ne faut pas croire l'inverse.
Mais il est vrai que les chances qu'ils repèrent ton activité à plein temps sont maigres.Mais sur dénonciation,tu n'y echapperas pas.Alors evite d'en parler à tout le monde ;-).

Seb

Message non lu par Seb » 18 janv. 2007 23:31

Les postes d'Asen sont destinés prioritairement aux étudiants boursiers. Résultat : on doit prévenir le crous si on est boursier mais cela n'abaisse pas l'échelon de bourses, au contraire ! Il est écrit au B.O. (je ne sais plus lequel mais il n'est pas difficile de le retrouver, les articles concernant les Asen ne sont pas nombreux) que si un étudiant boursier travaille comme Asen A MI-TEMPS, il a droit AU MINIMUM à l'échelon 2 des bourses en plus. C'est de qu'à fait ma copine qui était alors échelon 1. Alors arrêtez de vous poser des questions et prévenez le Crous de votre situation avec les pièces justificatives : ils vous rembourseront même vos droits non perçus si vous êtes échelon 1.

Seb

Message non lu par Seb » 18 janv. 2007 23:46

J'ai retrouvé le texte de loi dans le BO n°25 du 19 juin 2003 :

"BOURSES D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR SUR CRITERES SOCIAUX POUR LES ASSISTANTS D'EDUCATION
Additif du 11-6-2003

TITRE VII - LES TAUX DES BOURSES D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR SUR CRITERES SOCIAUX ET LES COMPLEMENTS
Chapitre 1 - Le taux des bourses
Dernier alinéa : Les étudiants qui exercent des fonctions d'assistants d'éducation à mi-temps et remplissent les conditions d'attribution d'une bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux bénéficient d'un taux de bourse fixé au minimum au 2ème échelon.

TITRE VIII - PAIEMENT DES BOURSES D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR SUR CRITERES SOCIAUX
Chapitre 1 - Conditions requises pour le paiement
III - Etudes à plein temps et cumul
3ème alinéa : Les étudiants qui exercent les fonctions d'assistant d'éducation à mi-temps peuvent cumuler leur rémunération avec une bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux ou une allocation d'études."

Alex

Message non lu par Alex » 19 janv. 2007 18:51

Salut,

Oui c sur cela est peut etre valable pour le mi tps mai pour le temps plein en revanche...

Célita

Message non lu par Célita » 11 févr. 2015 13:55

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est le montant perçu lorsqu'on est boursier et qu'en même temps on occupe un emploi d'AE à mi-temps? Si quelqu'un a la réponse ... Merci d'avance !

aurlelie

Message non lu par aurlelie » 20 févr. 2015 09:46

Bonjuor Célita ,
alors pour te donner une idée , à l'époque je touchias ma bourse echelon 5 ( 475 euros si je me rappele bien ) + mon salaire d'assistante d'éducation (470 euros euros ) . Voilà .

Répondre