Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sortir avec un eleve

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thildou

Sortir avec un eleve

Message non lu par Thildou » 03 déc. 2006 20:55

Bonjour !

J ai 22 ans et je suis AE en lycee.
J ai beaucoup de sentiments pour un eleve de terminale qui a 18 ans. Puis je etre renvoyee de mon lycee si je sors avec ? Cette relation (eventuelle) pourras t elle compromettre mon avenir dans l education nationale si elle est decouverte ?
Merci de vos reponses.

Romain

Re: Sortir avec un eleve

Message non lu par Romain » 04 déc. 2006 09:42

Salut,

Essaye d'être discrète,voire même de cacher ta relation au sein de l'établissement.Car ça ferait désordre vis à vis de tes collègues et de la direction.Sans parler des autres élèves.
Après,que tu fréquentes un élève de l'établissement où tu exerces à l'extérieur de cet établissement,il n'y a aucun problème.Et on ne peut rien te reprocher.Vous êtes majeurs.

caro

Message non lu par caro » 04 déc. 2006 12:31

a mon avis, en dehors ca derange personne sinon par contre mefie toi kan meme kil sen vante pas ke c est sincere .... car la ca pourrai t apporter probleme avec tes superieurs et aussi et surtout sur ton autorité bon courage

thildou

Message non lu par thildou » 05 déc. 2006 17:46

merci pour vos reponses. oui c est sur que je compte rester discrete. enfin rien n est fait ! j attends de savoir si je peux avoir confiance en lui car c est sur qu il ne faut pas qu il s en vante. le seul truc qui me retient ce sont mes superieurs j ai pas envie de perdre mon travail. j attend de voir un peu comment ca evolue avec lui. merci encore !

danny

Message non lu par danny » 11 déc. 2006 19:33

lorsque j'étais maitre d'internat dans un lycée je suis tombé profondément amoureux d'une des élève du lycée, j'avais 23 ans et elle 16 ans.
c'était une trés belle fille adorable avec moi...comme je ne suis normalement pas trés doué avec les filles c'est bien sur elle qui m'a "chauffé" et il m'a été trés difficile de lui résister.
pourtant surement surtout par peur du regard des autres et durant 2 années j'ai réussi a ne pas croquer dans le fruit...nous passions beaucoup de temps ensemble et nous étions heureux d'etre tous les 2, mais ca c'est arrété la jusqu'a ce que je me sente obligé de la repousser (a contrecoeur) le jour ou elle a tenté d'aller plus loin...bref nous nous sommes brouillés et je n'ai plus gardé de contact depuis.

avec le recul je pense etre passé a coté d'une belle histoire, et je regrette d'avoir agit de la sorte...l'amour était bien la, c'était vrai et a partir de la rien d'autre n'aurait du entrer en compte entres personnes consentantes et responsables, cette relation aurait trés bien pue n'etre ailleurs que dans le cadre du lycée et personne n'aurait trouver a redire.

il n'y avait aucune préméditations dans mon attitude, je redoutais meme qu'une telle chose puisse m'arriver quand j'ai commencé a travailler comme surveillant...mais ca te tombe dessus sans que tu ne le vois venir et aujourd'hui (je ne suis plus surveillant) je peux dire sur a 100% que la stupidité a été de ne pas avoir franchir le pas : l'amour ne se racontre pas a chaque coin de rue!

thildou

Message non lu par thildou » 16 déc. 2006 18:48

Merci pour ton temoignage danny.
depuis mon premier post rien de nouveau. je pense toujours autant a lui, il m obsede c est dingue. et contrairement a toi, je ne sais pas du tout si cette "attirance" est reciproque. il me regarde quand il me croise, me parle(ce qui est rare sur mes 2000 eleves, la plupart t ignorant royalement !). enfin, ca ne veut peut etre rien dire. pour l instant je me dis que je ne ferais rien pour developper les choses mais si il entreprend quelque chose je ne suis pas sure de reussir comme toi a le repousser. et si vraiment je definis un jour ce que je ressens comme de l amour je crois que je vivrai cette histoire sans me soucier des autres. a suivre...!
Merci encore danny

vlad

Message non lu par vlad » 22 déc. 2006 15:35

Bonjour !
Moi aussi je suis AE et je pense que même si il y a des sentiments entre vous et tout ca, c'est une très très très mauvaise idée et je te le deconseil fortement. Le code pénal est très strict et très clair tu ne dois pas avoir de relations avec une personne sur qui tu pourrais avoir une quelconque préssion. Au lycée quand tu es AE tu as quand même un peu de pouvoir, alors si il y a quelquechose entre vous attendez qu'il ai fini sa scolarité. Je sais c'est super dur mais c'est la loie.
Bonne continuation et des mecs y'en a d'autres

drummer

Message non lu par drummer » 05 janv. 2007 18:44

salut à tous ce genre d'histoire m'est arrivé alors que ma copine était en terminale dans le lycée où j'exerçais.Le secret c'est justement d'être discret et de ne rien divulguer de la relation avant les examens, ça fait maintenant presque trois ans qu'on est ensemble et deux ans qu'on vit ensemble donc franhcement c'est possible mais encore une fois discrétion à pluche ;-)

Elias

Message non lu par Elias » 09 janv. 2007 22:45

Petit rappel concernant les liaisons entre les élèves et les AE (ou les SE puisque personne n'est parfait): amour avec un A ou jeu purement sexuel, il faut se méfier, ce n'est pas à ce niveau que l'on viendra vous chercher des ennuis. Tout est affaire de légalité et si vous vous lancez dans une histoire de ce genre et qu'elle s'ébruite, ne vous faites pas d'illusion, votre hiérarchie ne vous fera pas de cadeau. Ce sera même les chefs d'établissement et l'inspection d'académie qui seront les plus zélés pour faire de vous un exemple et vous mettre au pilori.
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, dans un établissement scolaire, la loi sur les mineurs de 15 ans est ramenée à 18. C'est-à-dire que si vous sortez avec un ou une élève de 17 ans, la loi considérera qu'il ou elle en a moins de 15 et les sanctions pénales éventuelles seront en conséquence.
Alors il faut vraiment se méfier avant de se lancer dans ce genre d'histoire...

thildou

Message non lu par thildou » 19 janv. 2007 20:16

Merci de vos reponses.
Je sais que c est tres risqué et c est pour ca que je ne tente rien. Je me dis aussi que dans 6 mois le bac sera passé et que si tout va bien pour lui il ne sera plus élève. J essaie d attendre aau maximum. Mais c est dur. Il me manque quand je travaille pas et je pense que c est peut etre reciproque. Enfin...
Par contre, il y a toujours un truc que je trouve pas clair. La loi ! meme si elle est ramenée a 18 dans les etablissements scolaires, il a plus de 18 ans donc la loi ne peut rien pour ca si ???
Bien sur il est sur que ca n empechera pas le proviseur de me dire merci a la fin de mon CDD.

Et oui je sais qu il y en a d autres des mecs mais je ne prendrai pas la tête avec ca s il n y avait pas quelque chose de fort.

Répondre