Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements validation de l'expérience ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

Renseignements validation de l'expérience ?

Message non lu par laure » 22 janv. 2007 11:27

Voilà, j'ai été emploi jeune dans une école primaire pendant 5 ans et maintenant, je suis assistante d'éducation dans une autre école primaire depuis 4 ans. PUis-je valider un diplôme ?? Et si oui, leuels ??? Merci pour vos infos !!!!

Martine

Re: Renseignements validation de l'expérience ?

Message non lu par Martine » 22 janv. 2007 15:42

Bonjour, je suis en emploi jeune dans une école primaire (aide éducatrice) jusqu'au 28 février 2007; moi aussi j'aimerai devenir assistante d'éducation (pour cela je me suis inscrite sur le site Siaten. Je vouloir savoir quelles sont les démarches que tu as faîte.
Merci d'avance

Romain

Message non lu par Romain » 24 janv. 2007 23:53

Bonjour

Aucune VAE possible en etant assistant d'education ou assimilés.
Et je rappelle qu'assistant d'éducation n'estpas un métier,c'est un emploi (autrement dit,précarité).CDD renouvelable 6 fois maxi.

cilou

Message non lu par cilou » 25 janv. 2007 16:48

candidature spontanée aux chefs d'établissements (à remettre en main propre dans l'idéal)
appel dans les collèges et lycées et demande la vie scolaire : s'il sont sympas, il te diront si l'un d'entre eux pense parrtir à la fin de l'année.
dans l'instanté tu peux consulter la rubrique enseignemet de l'ANPE de ton département sur internet.
sache que tu as le droit non pas aux allocations chômage (assedic) mais à l'alloation APE du rectorat renseigne toi auprès de ton organisme payeur. Mais pour cela il faut d'abord monter un dossier assdic, attttttendre qu'il te dise que tu n'as le droit à rien car tu a bossé plus longtemps en public qu'en privé et ensuite taper à la porte de l'éduc nat
bon courage

Répondre