Bonjour,
Je suis AE à temps plein dans un collège public, et je souhaiterais savoir si le temps de repas est compté dans le temps de travail. combien d'heures faites-vous à temps plein, et la demi-heure de pause est-elle comprise dedans?
Merci pour vos réponses et bon courage !
Lamia
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
temps de repas compté
-
pupuce
Re: temps de repas compté
pour moi, tout dépend de ce que tu fais pendant ton temps de repas. SI tu manges à la cantine, donc aide les enfants, les rappelle à l'ordre,... C'est considéré comme un temps de travail.
Mais si tu peux aller t'isoler, où manger ailleurs pendant ce temps, alors non, ce n'est pas dans le temps de travail.
Mais si tu peux aller t'isoler, où manger ailleurs pendant ce temps, alors non, ce n'est pas dans le temps de travail.
-
Luc Way
Bonjour,
C'est exact:
_Si tu déjeunes en présence des élèves le temps du repas doit compter comme du temps de travail.
_Si ce n'est pas le cas ton employeur peux décompter ta pause repas. De ton côté tu peux exiger qu'elle soit de 45 minutes minimum et refuser tout travail pendant ce temps.
Luc Way (AED syndiqué à la CGT éducation)
C'est exact:
_Si tu déjeunes en présence des élèves le temps du repas doit compter comme du temps de travail.
_Si ce n'est pas le cas ton employeur peux décompter ta pause repas. De ton côté tu peux exiger qu'elle soit de 45 minutes minimum et refuser tout travail pendant ce temps.
Luc Way (AED syndiqué à la CGT éducation)
-
jéjé
Bonjour,
je suis AE à temps plein dans un collège public. Mon temps de travail est de 35h30/semaine (crédit d'heure de 200h/an) et ma pause repas est de 30 minutes comprises dans le temps de travail effectif (je mange en compagnie des élèves et je paie mon repas 2,80euros).
je suis AE à temps plein dans un collège public. Mon temps de travail est de 35h30/semaine (crédit d'heure de 200h/an) et ma pause repas est de 30 minutes comprises dans le temps de travail effectif (je mange en compagnie des élèves et je paie mon repas 2,80euros).