Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EVS horaires congés renouvellements contrats CAE
-
Nathalie
EVS horaires congés renouvellements contrats CAE
Bonjour,
Employée comme EVS depuis sept. 2006, (je donne des cours d'informatique et d'anglais en primaire). Je viens d'être renouvellée pour 6 mois. Il me resterait normalement un an de contrat CAE, cependant tous les contrats semblent gelés au 30/06... que va-t-il advenir de ces contrats après les élections ?
Je travaille 25 heures payée 20 (pour compenser les congés scolaires...) est-ce normal ? et sommes-nous tous dans le même cas ? Merci de vos témoignages.
Employée comme EVS depuis sept. 2006, (je donne des cours d'informatique et d'anglais en primaire). Je viens d'être renouvellée pour 6 mois. Il me resterait normalement un an de contrat CAE, cependant tous les contrats semblent gelés au 30/06... que va-t-il advenir de ces contrats après les élections ?
Je travaille 25 heures payée 20 (pour compenser les congés scolaires...) est-ce normal ? et sommes-nous tous dans le même cas ? Merci de vos témoignages.
-
Sophie
Re: EVS horaires congés renouvellements contrats CAE
Bonjour,
Oui, moi aussi je travaillais plus de 20h en CAE pour "rattraper" les heures des vacances, et n'était payée que pour 20h. De ce côté là tout est normal.
Par contre, mon contrat n'a pas été renouvellé parce que les critères ont changé et que je me suis retrouvée hors critères. L'anpe n'a pas cherché à comprendre et m'a mise à la porte sous prétexte que je suis trop vieille et trop diplômée!
Sophie
Oui, moi aussi je travaillais plus de 20h en CAE pour "rattraper" les heures des vacances, et n'était payée que pour 20h. De ce côté là tout est normal.
Par contre, mon contrat n'a pas été renouvellé parce que les critères ont changé et que je me suis retrouvée hors critères. L'anpe n'a pas cherché à comprendre et m'a mise à la porte sous prétexte que je suis trop vieille et trop diplômée!
Sophie
-
Nathalie
Merci de ton témoignage... quels sont ces nouveaux critères ?
Je crains effectivement qu'à la rentrée on invoque divers pretextes pour ne plus renouveler ces contrats... c'est tout de même étrange que je n'ai pu obtenir un renouvellement d'un an alors que l'établissement était demandeur en ce sens ? Qui a l'initiative de la durée ?
Je crains effectivement qu'à la rentrée on invoque divers pretextes pour ne plus renouveler ces contrats... c'est tout de même étrange que je n'ai pu obtenir un renouvellement d'un an alors que l'établissement était demandeur en ce sens ? Qui a l'initiative de la durée ?
-
Sophie
Voici les nouveaux critères:
-avoir moins de 26 ans
-habiter une zone franche, une ZUS, une ZUP...
-ne pas avoir de diplômes
ou
-être chômeur de longue durée
-bénéficier d'une allocation (personnes handicapées...)
-sortir de prison
Les critères changent souvent...ils sont appliqués ou non, selon ce que le préfet de région décide!
Idem pour la durée, parfois c'est 6 mois parfois c'est 12 mois...
Moi quand j'ai signé, en novembre 2005, c'était un contrat de 6 mois. Un mois plus tard, un collègue a signé pour 12 mois. Et là, il vient d'être renouvellé 12 mois alors que dans les nouveaux critères, il est précisé que tout CAE doit être renouvellé pour 6 mois! C'est l'anpe qui signe les conventions et elle fait un peu ce qu'elle veut!
C'est à n'y rien comprendre!
D'ailleurs, je suis assez déçue de l'attitude de l'anpe car on était 5 CAE dans mon lycée à demander un renouvellement. J'ai été la seule sous prétexte que j'avais 26 ans et 4 mois alors que deux autres collègues de 43 et 48 ans ont été renouvellées!
Sophie
-avoir moins de 26 ans
-habiter une zone franche, une ZUS, une ZUP...
-ne pas avoir de diplômes
ou
-être chômeur de longue durée
-bénéficier d'une allocation (personnes handicapées...)
-sortir de prison
Les critères changent souvent...ils sont appliqués ou non, selon ce que le préfet de région décide!
Idem pour la durée, parfois c'est 6 mois parfois c'est 12 mois...
Moi quand j'ai signé, en novembre 2005, c'était un contrat de 6 mois. Un mois plus tard, un collègue a signé pour 12 mois. Et là, il vient d'être renouvellé 12 mois alors que dans les nouveaux critères, il est précisé que tout CAE doit être renouvellé pour 6 mois! C'est l'anpe qui signe les conventions et elle fait un peu ce qu'elle veut!
C'est à n'y rien comprendre!
D'ailleurs, je suis assez déçue de l'attitude de l'anpe car on était 5 CAE dans mon lycée à demander un renouvellement. J'ai été la seule sous prétexte que j'avais 26 ans et 4 mois alors que deux autres collègues de 43 et 48 ans ont été renouvellées!
Sophie
-
aurélie
alors la j'ai encore jamais entendu kil falé etre sorti de prison pour avoir un cae en ecole!!!!
c'est koi cette blague! normalement il faut avoir un casier judiciaire vierge ne serait-ce que pour travailler comme animateur en centre de loisir on nou demande un axtrait du casier judiciaire numero 3. moi on me l'a tjs demandé!
c'est koi cette blague! normalement il faut avoir un casier judiciaire vierge ne serait-ce que pour travailler comme animateur en centre de loisir on nou demande un axtrait du casier judiciaire numero 3. moi on me l'a tjs demandé!
-
AC! 54
EVS en CAE, récupérez vos heures de travail gratuites !
Contrairement au Contrat d’Avenir qui stipule que la durée hedomadaire, fixée à 26 heures, est modulable sur tout ou partie de l’année, le CAE ne prévoit rien de la sorte. Comme il n’existe pas de convention ou d’accord d’établissement conclu selon le droit commun (art. L212-8 du Code du Travail), la pratique qui consiste à faire effectuer des heures complémentaires non rémunérées pour récupérer les vacances scolaires est illégale.
Les EVS recrutés en CAE peuvent donc réclamer que ces heures leur soient rendues sous forme de journées de congés à prendre avant la fin de leur contrat.
En cas de refus, il convient d’exercer un recours conjoint auprès de l’Inspection Académique et du Service des Contrats Aidés de la Direction Départementale du Travail , et si nécessaire, de saisir le Conseil des Prud’hommes.
http//www.ac.eu.org
-
isabelle huet
je travaille comme evs depuis le 9 janvier 2006 je fais 27 h payée 20 heures, il n'y a pas longtemps une amie m'a alertée en me disant que je faisais trop d'heure, elle, est en contrat avenir (moi en cae) et elle fait 27 h payée 26. Qui peut me renseigner ? J'ai appelé l'inspection du travail qui ne sait rien. Que dois je faire, sachant que je suis dans une ecole où les institutrices sont de mon coté pour m'aider. Merci
-
Daniel
Isabelle, je pense que le mieux c'est que tu essaye de calculer ton temps de travail sur la durée de ton contrat. Ton contrat doit normalement préciser un volume globale d'heur que tu as a réaliser. Por moi, sur un contrat de 9 mois c'est 780 h reparti sur les 9 mois( cae 20 h/ semaine). Pour moi ca donne 22h05 payer 20H. Demande qu'on te donne un calendrier avec une simulation de ton temps de travail.Il ont un programme spécial pour faire le calcule. Contacte le collége dont tu dépend administrativement( meme si tu travail en primaire). Ou si tu ne sais pas de qui tu depends contacte l'inspection academique.
Par contre dans les nouveaux contrat cae, il est précisé que "la durée hebdomadaire de travail de 20h, est modulable sur tout ou partie de l'année, dans la limite d'un tiers de sa durée soit 26 h maximum" donc il semble surprenant que ton temps de travail puisse etre superieur a 26 h!
J'éspere que ces infos pourront t'aider.
Daniel
Par contre dans les nouveaux contrat cae, il est précisé que "la durée hebdomadaire de travail de 20h, est modulable sur tout ou partie de l'année, dans la limite d'un tiers de sa durée soit 26 h maximum" donc il semble surprenant que ton temps de travail puisse etre superieur a 26 h!
J'éspere que ces infos pourront t'aider.
Daniel
-
Sabrina
Je suis en CAE depuis le 15/11/07, j'avais d'abord un contrat de 6 mois renouvelable 1 fois 6 mois et 1 fois 1an. j'ai eu le renouvellement de 6 mois puis je commence le renouvellement non pas d'1 an mais 7 mois1/2. Perso j'ai un contrat de 20heures/semaine et on ne m'en fait pas faire plus.
-
Sarah
renouvellement de cae
J'effectue un cae en tant d'ash dans un hopital et mon contrat cae est arrivé à son terme de 6 mois normalement j'attendais la signature de la convention pour un renouvellement de 18 mois mais l'anpe m'affirme que comme je suis rmiste je ne peut plus prétendre à ce contrat. je suis drolement dégouté car je comptais là dessus pour acquérir une expérience dans le milieu hospitalier et donc même si mon employeur ne me garde pas, postuler dans d'autres centres hospitaliers
Cette anpe m'a carremment coupée les ailes
Cette anpe m'a carremment coupée les ailes