Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amour entre une assistante d'éducation et un élève

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: amour entre une assistante d'éducation et un élève

Message non lu par isabelle » 12 févr. 2007 02:23

Tu tiens à ta liberté ?

Fais ça et tu vas droit dans un mur et tu peux fouttre ta vie en l'air. Je ne crois pas que ça en vaille la peine. En plus tu vas vivre dans l'angoisse de te faire prendre.

t'as tout à perdre, un bon conseil : n'y pense même plus! Sérieusement, il y a effectivement la loi et t'as vite fait de te retrouver dans les faits divers. Rends toi bien compte jusqu'ou ça peut aller, franchement ça peut être grave.

lee

Message non lu par lee » 13 févr. 2007 14:25

salut à tous,
je suis assistante d'éducation depuis l'age de 18 ans (22 maintenant) et je voudrais réagir à cette discussion très intéressante... il me semble que les qualités d'assistant d'éducation ne soit pas lié à l'age mais à la maturité. dans ce métier beaucoup d'entre nous se sont trouvés confrontés au rapport de séduction que tentent d'exercer les ados sur nous. il faut comprendre que c'est de leur age (donc normal) et que nous devrions être assez matures pour savoir faire la part de choses et faire passer la raison avant les sentiments, et ce, pour le bien etre de chacun... certes les situations sont parfois compliquées et les sentiments sincères mais nous sommes des adultes et notre rôle est d'etre raisonnable (dans notre fonction. Ainsi laissons grandir ces futurs adultes, vous vous reverrez peut etre plus tard ou peut etre pas ... quoi qu'il en soit à 15 ans, meme lorsque notre apparence est celle d'une femme, nous ne le sommes pas encore... C'est à nous, adultes, de savoir mettre les limites entre rapport de séduction et passage à l'acte...
bonne lecture

adeline

Message non lu par adeline » 18 févr. 2007 14:06

non leila il n'y a en aucun cas détournement de mineur !!! les gens te disent n'importe quoi !! j'ai fait 5 ans de droit donc je sais ce qu'il en est et tu n'a que trois ans de plus que lui or tu es tout juste majeure toi aussi je suppose car tu dis qu'il a 15ans je sais que je suis pas douée en math mais tu devrais donc avoir 18 ans! pour que tu risques quelque chose il faudrait que tu aies au minimum 5 ans de plus que lui , ou a t'on vu que la loi interdisait 2 jeunes gens de 15 et 18 ans de sortir ensembles ?? il me semble quand meme que ce n'est pas choquant c'est meme courant... la ou le bas blesse c'est surtout que tu es son AE et le problème se pose au niveau de ton autorité sur lui... après rien ne vous empeche la fin de l'année et de le voir en attendant a l'exterieur mais en tout bien tout honneur soyez un peu patients! mais n'écoutes pas Mau il et dit n'importe quoi, ce n'est pas parce que l'on a 18 ans et qu'on travaille qu'on est adulte comme par magie!! quant a se retrouver dans les faits divers faut arreter la parano Isabelle ou a t'on vu les journaux titrer sur une amourette antre un garcon de 15 ans et une fille de 18 ans???!!! ne te prend pas trop la tete leila et ne fais rien dans le cadre du collège ce serait mal vu si vraiment vous vous aimez la fin de l'année arrive a grand pas! Courage

asmae

Message non lu par asmae » 18 févr. 2007 22:36

salut!

fais attention, il a 15 ans MINEUR si ça s'entend .. aie ça fera mal tu seras virée et en plus poursuivi pour detournement de mineur.
c'est trés trés trés grave ...

Asmae

NAIMA ET HAKIM

Message non lu par NAIMA ET HAKIM » 18 févr. 2007 22:40

nous sommes tous deux AE a Vienne respectivement au college de (B.et G.) et nous sommes choqué!!

grenade

Message non lu par grenade » 02 mars 2007 22:07

moi je ne suis pas choquée car tout est possible dans la vie!!!
Perso, je pense qu'avec des ados ou meme des enfants il y a toujours un risque de déraper si on ne se positionne pas comme des professionnels.
Je ne suis pas AE mais il me semble qu'il n'y a pas de formation spécifique pour exercer ce métier-là!
On a( presque ) toutes eu le béguin pour un prof , un pion ou un adulte...Heureusement que ces relations sont restées platoniques.A l'adolescence, les jeunes peuvent parfois avoir des attitudes ou des paroles ambigues.c'est aux pro de faire la part des choses.Quand on choisit de travailler avec des enfants ou des jeunes il faut prendre le temps d'y réfléchir et ne pas tout mélanger.
Si tu ne te sens pas capable de faire ce boulot sans essayer de controler tes émotions/ pulsions/ sentiments de t'analyser un peu parce-que tu es peut-etre treop jeune ou que tu manques d'expérience, il vaut mieux démissionner et etre caissière,serveuse(je ne blague pas)
Bon courage Leila.Cette expérience peut te servir !
Cela dit vraiment pense bien au fait que tu es une adulte et que tu dois mettre des limites aux autres et à toi meme.

Maria

Message non lu par Maria » 02 mars 2007 23:07

Moi je trouve ca normal !!!!! lamour na pas dge faut arréter !!!

potteur

Message non lu par potteur » 03 mars 2007 20:28

je suis surveillante depuis 6 nas (j'ai commence a 19 ans); quand j'ai debute certaisn eleves avaient seulement 1 ans ou 2 de moins que moi donc une histoire comme celle ci aurait tres bien pu marriver..maintenant je crois car partir du moment ou l'on est engage comme responsable d'ados, dans un etablissement scolaire, il faut etre au clair avec notre "mission" on est la pour les aider a grandir et en quelque sorte les eduquer, il y a une limite a ne pas franchir entre leur monde celui des ados, des collegiens, et le notre, celui des adultes. J'ai des eleves avec qui le courant passe tres bien, qui me raconte leur deboires, me font des confidences.. mais il faut penser que se sont encore des enfants,et si ils rentrent dans le jeu de la seduction (qui n'a pas ete amoureux d'un de ces profs ou un de ses "poins"?)tu ne dois pas les encourager, chacun son age et chacun sa place. Tu es l'autorite, fais lui comprendre que tu n'es pas malgre ton age une eleve, qu'il y a des choses qu'il ne doit pas faire ni te dire et que de ton cote c'est la meme chose..ne rentre pas dans son jeu c'est un ado!!!!!il ne se rend pas compte des consequences et comme beaucoup te l'ont dit la loi est formelle donc ne gache pas ta vie pour une passade amoureuse d'un jeune envers toi...
maintenant si tu es reellement amoureuse (cela peut effectivement arrive) change de boulot...
ou contient toi au college mais tu glisses sur une pente dangereuse..
bon courage.

Répondre