Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'est précisément le crédit d’heures pour suivre une formation universitaire ou professionnelle.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
crédit d'heures pour formation
-
Loïc
Re: crédit d'heures pour formation
Salut oror,
Je bénéficie de ce crédit pour pouvoir aller à la fac. sur mon contrat il y a marqué que j'ai 200 heures année. Je suis AE dans une école élémentaire et je fais donc 23h semaine au lieu de 27h.
voilà, j'espère que ça pourra t'éclairer.
Je bénéficie de ce crédit pour pouvoir aller à la fac. sur mon contrat il y a marqué que j'ai 200 heures année. Je suis AE dans une école élémentaire et je fais donc 23h semaine au lieu de 27h.
voilà, j'espère que ça pourra t'éclairer.
-
Maiann
Dans mon collège, pour un temps plein: 200 heures sont allégées des 1602 heures annuelles de travail et pour un mi-temps: 100 heures soustraites de 801 heures. Moi je suis à mi-temps, je travaille 20 heures par semaines, si je suivais une formation je ferais 18 heures payées 20 heures.
Mais j'ai une question sur cette fameuse formation: est-ce que ça marche pour n'importe quelle formation ou faut-il qu'elle soit en lien avec un projet motivé d'insertion? quels organismes sont acceptés?
Merci
Mais j'ai une question sur cette fameuse formation: est-ce que ça marche pour n'importe quelle formation ou faut-il qu'elle soit en lien avec un projet motivé d'insertion? quels organismes sont acceptés?
Merci
-
oror
Merci de m'avoir répondu.Ce n'est pas stipulé sur mon contrat bien que j'ai dit que je suis en formation.Ca marche pour les formations reconnue par l'éducation nationale me semble t-il : facs, CNED...En tout cas moi je suis inscrite au CNED en formation professionnelle continue et je dois en bénéficier.
A bientôt!
A bientôt!