Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: contrat CAE

Message non lu par julie » 22 févr. 2007 14:04

bjr voila on me propose de signé un cae a partir de la rentré(cae en ecole maternelle)cae de 20h par semaine actuellement j'ai le droit au assedic 900euro puis je avoir une compensasion ou non?
et je passe mon concours d'aide soigante si je suis prise je mettrai fin a mon contrat continuerai je a etre indemnisé par les assedics ou est ce que je perd mes droit?
Merci de me repondre car je dois donner une reponse rapidement

melusine

Message non lu par melusine » 22 févr. 2007 16:35

J'ai reçu un dossier à remplir avec mon référent pour l'entretien avant l'eventuel renouvellement de mon contrat CAE dans un collège ... En 6 mois je n'ai fait aucine formation, car depuis des années de chômage j'ai eu le temps d'en faire bcp qui ne m'ont rien apporté, je cherhce un emploi de secrétaire et je connais ts les logiciels par coeur... Peuvent-ils me forcer à faire une formation ? Et si je n'en fait pas est-ce que ça joue pour mon renouvellement ?? parce que ça m'enerve : les raisons de mon chômage sont uniquement dûes à la conjoncture actuelle : pas de postes !!! Ce n'est pas un problème de motivation. Merci de vos réponses..

raz

Message non lu par raz » 23 févr. 2007 22:12

je suis en CAE de 20 heures dans une école donc je ne travaille pas pendant les vacances.
j'ai actuellement fait 1154 heures (en 14 mois, mon contrat est de 18 mois de janvier 06 à juin 07).
l'école m'a dit que je leur devait des heures pour récupérer des vacances alors que je fais déjà plus de 24h/ semaine).
Est ce que pour ce type de contrat il faut faire un certain nombre d'heures ou de jours?
je commence à déprimer car j'ai d'en l'idée qu'il se moque vraiment de moi, on a des contrats précaires les patrons savent qu'on part au bout d'un an donc on est de la m...e.
biz

amélie

Message non lu par amélie » 24 févr. 2007 11:52

Binjour, j'ai 26 ans, depuis 1an et 1/2 je suis employée comme CAE en tant que secrétaire, jusque là tout est noral sauf que :
tout d'abord j'ai un bac secrétariat et un BTS Tourisme, ensuite mon employeur refuse de me payer des formations malgré mon minable salaire de - de 600 euros par mois, j'ai merais que quelqu'un m'aide et me dise si il ne serait pas aussi bien de travailler en CDD de façon saisonnière plutôt que d'être exploiter par un boîte qui risque de me remballer à la fin de mon contrat!!! Je suis dans l'impasse totale, merci pour vos conseils

pipoune

Message non lu par pipoune » 26 févr. 2007 22:48

salut a tous et a toute
ca fait plaisir de voir qu'on est tous dans la meme merde avec c contrat je suis en cae depuis le 1er janvier 2006 mon contrat a ete renouvellé jusqu'au 31/12/2007 je travaille 26h /semaine en tant qu'aseh dans une ecole maternelle malgre la paye de misere mon travail me plait et l'equipe est superbe ma directrice me soutient beaucoup car elle aimerait qu'on me fasse un autre contrat pour que je puisse rester recemen el a eu une reunion avec l'inspecteur de l'education nationale (academie de grenoble)et elle a fait du forcing pour demander que je reste il lui a dit qu'il fallait attendre les election pour qu'un vrai emploi d'aides au jeunes enfants handicapee soit cree et que ces contrat precaire (il le reconnait c deja bien!)mis en place en urgence disparaisse et qu'il essaierait pour ma part de me garder sous un autre contrat et que si il n'avait pas les fond necessaire(eh oui toujour l'argent)pour le fait qu'il fallait que je fasse la demande a la fin da mon contrat aupres de l'academie pour devenir auxilliaire de vie scolaire(avsi) c'est le meme travail fourni sous un autre statut et paye le smic pour le meme temps de travail donc j'espere que ca marchera et si quelqu'un est dans le meme cas tentez votre chance ya pas d'embauche derriere mais c pour 6ans maxi ca fait une belle experience quand meme

pipoune

Message non lu par pipoune » 26 févr. 2007 22:52

j'ai oublie pour celle que ca interesse pour devenir avsi il faut s'inscrire sur le site SIATEN et envoye en plus cv plus lettre de motivation a l'academie ou vous voulez travailler

Véronique

Message non lu par Véronique » 27 févr. 2007 19:35

Bonsoir à tous,
Comme vous je suis en contrat CAE que je termine le 07.10.07. Ayant un projet qui est soutenu par le Conseil Général, les Communautés de Commune et certaines Mairies indépendantes de ma région, je désirerais rompre mon contrat 1 mois avant la fin pour pouvoir finaliser ce projet et faire les démarches necessaires avec des personnes compétentes. j'aimerais savoir si quelqu'un à réussi à rompre ce contrat sans trop de problèmes car l'ANPE m'a fait comprendre que c'était considérer comme une démission même si il y a projet sérieux et donc que je ne bénéficierai pas d'allocations pendant 4 mois .
Entre nous, CAE veut dire accompagnement à l'emploi mais rien n'est fait dans ce sens pour m'aider ! j'ai 44 ans et j'en ai assez que l'on me prenne pour une "bille" !

so

Message non lu par so » 28 févr. 2007 15:29

Oui, c'est normal qu'ils te demandent de rattraper les heures que tu ne peux pas faire pendant les vacances, lorsque l'établissement est fermé.

J'ai été dans ton cas. J'étais en CAE de 20h mais faisais 24h/semaine pour m'avancer dans les heures.

So

raz

Message non lu par raz » 28 févr. 2007 21:16

oui je comprends que c'est normal mais je fais déjà 24h/semaine à la place de 20h et ils veulent me faire encore rattraper des heures.

bisous

vaness

Message non lu par vaness » 01 mars 2007 12:28

Bah en une année tu dois faire 936 heures.
Donc a toi de voir combien y te reste d'heures à effectuer. Moi je fais 24h/semaine.
Mais sur l'année y doit effectivement rester quelques heures a effectuer pour ton quota de 936 h/an soit 468 h / 6 mois.
Voila... bon courage à tous....

Répondre