Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Combien d'heures?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Combien d'heures?

Message non lu par Jessica » 11 mars 2007 11:36

Je me suis inscrite sur SIATEN et je voulais savoir a combien d'heures correspond un mi-temps et un temps incomplet parceque je ne vois pas la difference.
Et j'aimerais avoir des exemples de lettres de motivations pour devenir assistant d'education. si quelqu'un en a voila mon adresse mail: physalis55@hotmail.fr
Merci

oror

Re: Combien d'heures?

Message non lu par oror » 14 mars 2007 09:03

Salut,
je suis à plein temps et ça correspond à 35H30 par semaine.
Pour les mi-temps ça dépend, plusieurs solutions sont possibles.
Il faudrait que des personnes à mi-temps puissent te répondre.
Pour la lettre de motivation, c'est comme pour les autres emplois.Par contre, ce qui marche le mieux, c'est d'expliquer que tu te destines à l'enseignement, là ils priviligient ces candidats.
Bon courage!

emilie

Message non lu par emilie » 16 mars 2007 08:34

salut jessica
moi je suis a mi-temps, cela correspond a 26h par semaine si tu as les vacances scolaires comme les élèves si tu travail pendant les vacance tu doit faire 20h. moi je fais 20h meme si g les vacance car mon chef d'etablissement est gentil et nous l'a autorisé.
j'espere que je repond bien a ta question
bon courage.
emilie

lacigale

Message non lu par lacigale » 23 mars 2007 12:09

Je gère des ae et des emplois aidés dans un collège. Le mi-temps c'est 17h45 et le plein temps en primaire c'est seulement 63% soit 26 h par semaine. Horaires annualisés sur 39 semaines ce qui permet aux ae d'être payés intégralement pendant les vacances scolaires
Dom

Répondre