Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedic aed

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
potteur

Re: assedic aed

Message non lu par potteur » 15 mars 2007 17:39

merci je t'envoie mes petites questions!!

géraldine

Message non lu par géraldine » 19 mars 2007 14:52

après 2ans en poste d'AE à tps complet dans un lycée, vas-je avoir droit aux assédic car si je réussis le concours je rentre en formation d 'ES en septembre pour 3 ans!
merci beuacoup pour vos réponses, en effet M.WAY semble s'y connaitre!voici mon adresse : lagrede_gg@yahoo.fr, merci!!!!

dragon

Message non lu par dragon » 20 mars 2007 12:29

bonjour luc,

Je suis ae a mi-temps depuis le 15janvier 2007,mon contrat prend fin le 31 juillet 2007 et mon contrat ne sera pas renouvelé.Au 31/07/07, j'aurais donc effectué 440 heures.De plus, j'ai cumulé 300 heures avant mon contrat d'ae et en complement de mon poste d'ae je continue de faire quelques missions d'interim. J'aurais donc les 910 heures exigées pour beneficié des assedic. Ma question est : Ai-je le droit d'en faire la demande ? (je travaille environ 50 heures par mois en plus du poste d'ae)

Merci d'avance

yassine

Message non lu par yassine » 21 mars 2007 21:25

je suis aed dans un college, j'entame ma quatrieme année, je viens de passer le concour d'educ spé que j'ai reussis je ne sais pas comment faire car mon contrat ce finis en decembre 2007 hors la rentree a la formation ce fait en spt 2007 si je demissionne je perds mon chomage, je n'ai pas droit a l'aide du cif car mon employeur de cotise pas aupres de cet organisme, je n'ai pas droit non plus au rmi car je serais sous statut scolaire, la bonne femme des assedic ma suggeré de me faire licencier mais je n'ai pas envie d'en arriver la mais je sais que je ne pourrais pas vivre pendant deux ans de formation d'amour et d'eau fraiche, qui pourrait me renseigner svp

Luc Way

Message non lu par Luc Way » 22 mars 2007 15:01

Réponse à Géraldine:

Oui à la fin de ton contrat tu pourras faire une demande d'allocations aux assedic. Si tu intègres ta formation il faudra demander l'allocation de retour à l'emploi par la formation. Ton projet devra être validé par les assedic et l'anpe.

Luc Way (AED syndiqué à la CGT éducation)

Luc Way

Message non lu par Luc Way » 22 mars 2007 15:16

Réponse à Yassine:

Bonjour Yassine,

effectivement je ne vois pas d'autres solutions que le licenciement. Tu peux peut-être essayer un arrangement à l'amiable avec ton employeur si il est compréhensif...

Bon courage.

Luc Way

Luc Way

Message non lu par Luc Way » 22 mars 2007 17:28

Bonjour dragon,

a priori la réponse que j'ai posté tout à l'heure n'a pas marché... Ce n'est pas très grave car je n'ai pas grand chose à te dire de plus que ce que tu sais déjà...

Tu ne perds rien à faire une demande d'allocations assedic. Il te faudra une attestation assedic de tous tes employeurs (bahut, agences d'intérim...).

Bon courage!

Luc way (AED syndiqué à la CGT éducation)

amande

Message non lu par amande » 02 mai 2007 19:43

salut,
j'essaie de me renseigner pour savoir si je peux toucher les assedics pour cet été. Je travaille à 3/4 temps depuis fin janvier mon contrat va jusqu'au 18juillet. J'ai eu d'autres petit boulots avant mais jamais à temps plein. J'ai cru comprendre qu'il faut avoir fait 910 heures c'est ça?

amande

Message non lu par amande » 02 mai 2007 20:21

autre question: doit on compter 120 heures pour un mois de travail à 3/4 temps? meme s'il y a eu des vacances?

dodo67

Message non lu par dodo67 » 08 mai 2007 14:30

J'ais une question: alors je me suis inscrite à l'assédic l'année dernière et j'ais cumulé les allocations aux fonctions de mes boulots,ensuite j'ais été en mission intérimaire et comme je cherchais du boulot j'avais eue un entretien avant d'accepter la mission intérimaire n'ayant pas de réponse positive à cet autre boulot j'ais donc commencer la mission intérimaire mais voilà qu'on me rappelle donc j'y sais allé,c'était pour un cdd de 3mois pour commencer,donc j'ais quitté la mission intérimaire pour mon cdd,celui a été renouvelé que de 2 mois et là je viens de me réeinscrire,je voulais savoir si j'aurais droit à mes allocations en sachant que j'ais les droits encore de l'année dernière puisque ils étaient pas finis???
je vous remercie d'avance pour votre réponse!!!

Répondre