Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chômage

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lea

chômage

Message non lu par lea » 08 avr. 2007 18:13

a.e depuis septembre, j'ai un contrat qui s'arrête fin juin.
Puis-je bénéficier des indemnités chômage en juillet et aout??
Merci de me dire quand il faut s'inscrire et après de qui?
D'autre part, suis-je prioritaire
pour le même poste dans le même établissement à la rentée 2007??
Merci pour vos réponses

alex

Re: chômage

Message non lu par alex » 09 avr. 2007 18:56

oui tu peux t'inscrire, mais ne le dis pas à l'employeur (qui sait on ne sait jamais), car ça n'a aucune incidence sur un future renouvellement à la rentrée...(ils peuent ou pas te renouveler, ça dépend que de leur volonté, s'ils sont contents de toi ou pas)***par contre sache que si tu touches le chomage, et si tu resignes un contrat dans le meme etablissement tu ne pourras pas cumler chomage et salaire, on te le coupera en sept si tu resignes dans le meme...le plus avantageux pour toi c'est de resigner dans un autre étalissement...profite de tes deux mois pour enoyer des candidatures spontanées dans d'autres bahuts.
1er cas : tu auras chomage deux mois et après avoir resigné tu ne vivras que de ton salaire si c'est meme bahut.
2éme cas (à mon avis le plus avantagieux pécunièrement ) c'est de toucher le chomage et après resigner en septembre ailleurs que ton ancien employeur et avoir une partie de chomage + salaire (pendant 7 mois à 15 mois max, ça dépend de la durée de ton ancien contrat).sache qu'avec le chomage tu as ds avantages transports (gratuité carte bus, formation pyée...)

Katia

Message non lu par Katia » 09 avr. 2007 20:02

En général les contrats partent du mois de septembre au mois d'aout donc en principe tu auras ton salaire pour les deux mois, mais relie ton contrat.
Pour ta deuxième question si tu as bien fait ton boulot en général les etablissements scolaire de reprenne pour l'année suivante. Nos contrats sont de un an mais renouvable 6 ans. Jespere que j'ai bien repondu a tes questions.

amande

Message non lu par amande » 02 mai 2007 21:28

salut, je cherche à savoir si je peu toucher les assedics. Je suis aed depuis fin janvier et mon contrat prend fin le 18 juillet. J'ai cumulé d'autres jobs avant. je ne savais pas que l'on pouvait toucher salaire +chomage ! serais ce mon cas si je signe dans un autre établissement en septembre? quelles démarches faut-il faire?

Répondre