Bonjour,
je suis AED depuis septembre 2006 et je suis, depuis la fin des vacances de février, en arrêt maladie pour grossesse difficile. Je suis tjrs à la Sécu et je ne me suis pas encore mis à la MGEN de peur d'avoir des soucis de remboursement.
Mais ma question est la suivante: dois je m'affilier à la MGEN ?, la seconde : est on payé intégralement comme tout fonctionnaire ? Comment cela fonctionne t-il ?
Merci.
Mon mari qui est fonctionnaire n'en revient pas de la façon dont nous sommes traités (aucun droit, précarité pire que dans le privé).
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
défense des AE
-
tidel
Re: défense des AE
bonjour,
Avs en maternelle je serais intéressée par la formation d'éducateur de jeunes enfants en cours d'emploi.
Savez vous si nos contrats d'assistant d'éducation avs nous permettent de suivre ce type de formation?
Si oui, qui la financerait?
quelques témoignages m'aideraient.
merci d'avance
Avs en maternelle je serais intéressée par la formation d'éducateur de jeunes enfants en cours d'emploi.
Savez vous si nos contrats d'assistant d'éducation avs nous permettent de suivre ce type de formation?
Si oui, qui la financerait?
quelques témoignages m'aideraient.
merci d'avance
-
tidel
Re: défense des AE-formation
bonjour,
personne ne me répond? snif!!!
Je retente...avez vous suivi une formation eje en cours d'emploi?
merci d'avance
personne ne me répond? snif!!!
Je retente...avez vous suivi une formation eje en cours d'emploi?
merci d'avance
-
nadège
voilà moi je suis a.e depuis le 5 mars 2007 sauf que le 2 juillet je vais devoir me faire opérer et serait donc en arrêt de travail. J'aurais voulu savoir quels seraient mes droits?Si j'aurais ma paye normale?Si on va me demander de récupérer mes heures? Merci d'avance pour vos réponses
-
Luc Way
Bonjour Nadège!
En aucun cas on ne peut te demander de rattrapper tes heures si tu es en arrêt maladie. Les périodes d'arrêt maladie sont considérées comme du temps de travail effectif.
Concernant ton indemnisation: tu ne toucheras pas forcément la totalité de ton salaire, cela dépend de la durée depuis laquelle tu cotises et de ton affiliation à une mutuelle. Au niveau de la durée de cotisation à priori tu es dans les clous. De toutes façon tu toucheras dans le pire des cas les indemnités journalières de la sécurité sociale.
Luc Way (AED syndiqué à la CGT éducation)
En aucun cas on ne peut te demander de rattrapper tes heures si tu es en arrêt maladie. Les périodes d'arrêt maladie sont considérées comme du temps de travail effectif.
Concernant ton indemnisation: tu ne toucheras pas forcément la totalité de ton salaire, cela dépend de la durée depuis laquelle tu cotises et de ton affiliation à une mutuelle. Au niveau de la durée de cotisation à priori tu es dans les clous. De toutes façon tu toucheras dans le pire des cas les indemnités journalières de la sécurité sociale.
Luc Way (AED syndiqué à la CGT éducation)