Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: contrat CAE

Message non lu par isabelle » 23 avr. 2007 18:51

bonjour, tout le monde !
Comme promis je vous écris pour le syndicat CAE.
Le syndicat est le même que pour les institutrices :le SNUIPP31 JE PENSE QUE CE SYNDICAT NE CONCERNE QUE La HAUTE-GARONNE.
Il existe aussi le Ce.
Justement pour les gens habitants dans la haute garonne il y a une manif mercredi 25 Avril à 14 h devant l'inspection académique à toulouse pour que ce contrat devienne un cdi et que les rénumérations soient plus élevées.
Voilà j'espère que vous serez satisfait du résultat.
Ps venez nombreux à la manif.

Christophe

Message non lu par Christophe » 30 avr. 2007 19:15

Bonjour, moi aussi l'interrogation des heures est survenue au milieu de mon contrat pour x raison sans grand intérêt.
Pour le principe je devais faire de la récup pour cette fin d'année.
En farfouillant je suis tombé sur =>
http://209.85.129.104/search?q=cache:Ki ... cd=3&gl=fr

En final, DANS L'ENSEIGNEMENT, on fait 20h semaine fixe. (Soit 87h par mois)
Selon les besoins de l'établissement on peut varier le nombre d'heure à 1/3 du total par semaine (soit +/-6h) mais pour un total de 87h par mois.

On reçoit 2,5 jours de congé annuel par mois (Donc 30J pour un contrat d'un an)
DANS L'ENSEIGNEMENT, on pose 1 mois durant Juillet-Aout et le restant durant Décembre-Janvier.
(On a pas le choix, c'est convenu pour l'adaptation des CAE à l'enseignement ... il y a déjà assez de vacances pour ne pas en chercher plus durant l'année avec ces congés.)

Les vacances entre septembre et juillet => donc les 4 fois 2 semaines quoi.

=> Si l'établissement ferme ses portes (donc aucun responsable dans l'école présent)
On entre en congé de faits ! C'est à dire qu'on est considéré comme travaillant durant ces jours là : RIEN A RECUPERER !

=> Si l'établissement reste ouvert ... 2 choix ^^
* L'établissement vous demande de venir faire vos heures.
* L'établissement souhaite que vous récupériez en dehors des vacances scolaires => modification de votre emplois du temps afin de faire entre 20 à 26h par semaine pour un total de 87h final par mois.

Chaque modification de votre emplois du temps doit vous parvenir une semaine à l’avance.

En espérant avoir apporté un peu de lumière sur le sujet de la récupération. Bonne chance dans les négociations et clarification.

(Petite page d’un syndicat sur le sujet =>
[ur]http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_article=550[/url] )
Hésitez pas à faire des recherches google (ou autre).

lola

Message non lu par lola » 03 mai 2007 15:43

bonjour,

je suis en CAE depuis janvier 2006 et mon contrat se termine debut juillet 2007. Est ce que après la fin de mon contrat je peux refaire un CAE dans une autre entreprise? j'ai moins de 26 ans.
merci de votre réponse

Christine

Message non lu par Christine » 05 mai 2007 11:59

Bonjour,

Je me permets de répondre à ton message pour te dire que j'ai un Bac + 3, le concours d'agent qualifié du patrimoine, une expérience de 6 ans en bibliothèque et que, malgré cela, je vais signer ces jours-ci pour un CAE parce que je n'ai pas réussi à me faire recruter avec mon concours, étant donné que dans ce domaine le recrutement se fait avec des contrats aidés ou par connaissance.

Je préfère de loin faire un CAE d'aide-documentaliste et donc continuer à exercer la profession que j'aime plutôt que rester chez moi sans argent ou faire un travail qui ne me plait pas du tout.

C'est sûr, j'aimerais gagner plus et avoir plus de sécurité dans l'emploi mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Perrimond

Message non lu par Perrimond » 06 mai 2007 16:19

Bonjour, voilà, jsuis une nouvelle venue sur ce forum. Moi j'ai rendez vous demain pour un CAE en vue de remplacer une personne malade. Ce ne sera que pour quelques jours, mais je prend quand même car je suis à la recherche d'un emploi depuis maintenant presque 3 ans! J'ai un bac stt et plusieurs expériences dans les banques, mais mon but serai d'être secrétaire bureautique, peu m'importe ou, du moment ou j'ai de la paperasse lool.

FERRAND

Message non lu par FERRAND » 07 mai 2007 08:14

Salut,

Moi je suis en contrat CAE depuis un an et demi le proviseur de mon lycee ma demander de me renseigner sur les contrat au quel on avait droit a la suite de nos CAE.
Si quelqu'un a une information a se sujet porriez-vous me les communiquer car dès que je demande par tout on ne me donne aucune réponse.
J'espère que vous vous pourrez m'aider.

kyaa

contrat CAE

Message non lu par kyaa » 14 mai 2007 12:41

bonjour tout le monde, moi je suis en cae depuis septembre 2006 et jai ete renouvellé en mars 2007.
Je voudrais savoir combien de fois on peu etre renouvellé et si au bout du therme o peut te prendre en cdi

jai vu un peu plus bas sur un contrat qui s'appelle aes. je suis actuellement en prepa de concours moniteur educ et educ spe dans quel cadre on peut faire se contrat?

Pour les questions sur le cae je vous conseille fortement d 'établire une fiche de poste car souvent vous allez faire des taches qui ne correspondent pas.
Ne vous laissez pas faire srtout un CAE c pas un contrat pour la merde c'est juste pour nous aider a avancer et payer son loyer lol

anne

Message non lu par anne » 14 mai 2007 18:34

bonjour oui vos vacances seront payés et il peuvent vos financer une formation professionnel! et il n faut pas hésiter a demander!!puisque les droits sont la ,puisqu il profite de nous!moi je suis en cae a l hopital et j arrive a mes 2 ans de contrat au 16aout et la c est la misére!

kyaa

Message non lu par kyaa » 17 mai 2007 12:48

bonjour, j'ai 23 ans bac acc ! je suis en cae adjointe administratif sur le site dun foyer de jeune travailleur dans le service restauration mon but est d'assister ma chef o point de vue devis facture alller chercher du papier photocop, etc.. recevoir les clients car nous louons des salles aussi juske la ca peu aller le probleme c'est que je me retrouve souvent a la remplacer toute seul donc avoir c responsabilité sans etre indemniser sans recuperer car ma chef pretext que on a trop de travail et en plus elle raconte que je ne fait pas bien son boulot.
n'empeche ke j'ai ete renouveller en mars et que ca ne l'empeche pas de partir en vacance.
avec les 35h alor que mon contrat c 20h jai pas le temps de me deplacer a l irts car je veux passer le concour déduc spe et moniteur educ , j'ai pas le temps de me preparer et nivo argent je gagne toujour comme un mi temps 550 € je voulais rompre me contrat mais on ma dit ke pour un mi tem jorai le droi a rien ?
je voudrais savoir aussi komen on fait pour etre assistant educ sil il faut un diplome specifique ou pas ? et est ce que c'est normal kon me traite kom sa alors que je fait tres bien mon boulot et mme trop

Lisa

Message non lu par Lisa » 18 mai 2007 15:29

Cours immédiatement à l'inspection de travail, c'est illégal il te font travailler 35 h payé 20h on ne doit pas sous pretexte de contrat précaire se laisser exploter. Il y a des droits et les prud'hommes ne rigolent pas avec se genre de comportement. fais toi payer tes heures en envoyant un recommandé et en notant toutes les herues éffectuées non payées et ne laisse pas l'affaire passer. si tout le monde faisait reconnaitre leur droit on n'en serait pas là mais aujourd'hui.
bonne chance et ne te laisse plus faire

Répondre