Bonjour, nous faisons une étude sur la représentation de la sexualité des handicpés moteur et vous soumettons le questionnaire suivant, en espérant des réponses rapides (on est en retard). Merci.
1. Avez-vous déjà eu l'occasion d'aborder la sexualité avec des handicapés ?
2.Quelle représentation avez-vous de la sexualité des handicapés moteur ?
3. D'après vous ont-ils des besoins sexuels ?
4. Si oui, comment peuvent-ils les satisfaire ?
5. Quelle place laisse t-on à la sexualité en institution ? En France ? Aux Pays Bas ?
6. D'après-vous, éprouvent-ils des difficultés a trouver une ou un partenaire et a assouvir leurs besoins ?
7. Savez-vous s'il existe une reglementation en vigueur pour la place de la sexualité en institution ? En France ? Aux Pays Bas ?
8. Pensez-vous que les handicapés ont un droit à la sexualité ?
9. Ont-ils les moyens physiques d'y accéder ?
10. Que penseriez-vous si l'on formait en France des intervenant(e)s pour soulager les handicapés (caresses, masturbation, relations sexuelles) ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sexualité des handicapés
-
adele
Re: sexualité des handicapés
connaissez vous le flim National 11 ou 66 il en parle tres bien.
je repondrai tt a l'heure a vos quest car je dois partir dsl a+
je repondrai tt a l'heure a vos quest car je dois partir dsl a+
-
lolo et nico
On connait Nationale 7 mais ce qu'on veut c'est la représentation des travailleurs sociaux. On attends avec impatience tes réponses. N'ai pas peur de mettre la quantité et de rajouter des choses si d'autres questions te viennent à l'esprit.
Merci,
Merci,
-
revoltée
ces questions sont vraiment bizarres à mon goût car chaque handicap est différent,même pour les handicaps moteurs et les capacités de chacun sont ainsi donc différentes aussi.les possibilités ne sont donc pas les mêmes et le psychologique de la personne joue aussi.Ces réponses ne peuvent pas à avoir de réponse globale.A part peut être celle qui demande si ces personnes ont des besoins sexuels.Question que je trouve un peu bête, car après tout,(à bon entendeur), les personnes handicapées sont des PERSONNES, comme tout le monde!
Mais je suis par dessus tout choquée par la question 10: former des intervenants pour masturber ou avoir des relations sexuelles avec des pers handicapées!!!!!!Autant leur amener des prostitués tant que vous y êtes!!Avez vous penser à la dignité de ces personnes???!!Et celles des intervenants????A quoi bond faire des selections aussi drastiques si on en vient à embaucher des "prostitués sociales"!!??
Mais je suis par dessus tout choquée par la question 10: former des intervenants pour masturber ou avoir des relations sexuelles avec des pers handicapées!!!!!!Autant leur amener des prostitués tant que vous y êtes!!Avez vous penser à la dignité de ces personnes???!!Et celles des intervenants????A quoi bond faire des selections aussi drastiques si on en vient à embaucher des "prostitués sociales"!!??
-
Lolo et nico
Ce questionnaire est un travai sur la représentation sociale de la sexualité des handicapés moteur et sur la place qui leur est laissée dans une institution (un internat par exemple).Ce n'est pas un point de vue ! En ce qui concerne la question 10, il existe aux Pays Bas et en Suisse des travailleuses sexuelles pour handicapés. Ces personnes sont formées pour soulager des personnes handicapés cela peut être des caresses, des massages mais également des rapports sexuels. Ces prestations sont rembourées par la sécu. Cela nous a interpellé et nous posons la question à des travailleurs sociaux français pour en recueillir les réactions. La tienne démontre bien les différences de mentalités et de représentations d'un pays à l'autre. Ton point de vue nous intéresse. si tu trouve que nos questions sont bidons tu peux nous en proposer d'autres. Merci
-
adelfe
Mme la révolté, il faut sortir de tant en tant!!!
Ils y a des parents qui font appel à des "prostituer" pour assouvir le désir sexuel de leur enfant handicapé.
Et oui cela existe!!! Desolé de vous froisser.
Mais pour le savoir il faut peut e^tre sortir le bout de son nez et être en contact avec ces parents là.
Ils y a des parents qui font appel à des "prostituer" pour assouvir le désir sexuel de leur enfant handicapé.
Et oui cela existe!!! Desolé de vous froisser.
Mais pour le savoir il faut peut e^tre sortir le bout de son nez et être en contact avec ces parents là.