Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil contrat AVSi

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

conseil contrat AVSi

Message non lu par élodie » 31 mai 2007 12:14

Bonjour !!!
Voilà, depuis la rentrée 2006 je suis AVSi dans une école élémentaire ou je m'occupe de 2 enfants à la rentré 2007 ces 2 enfants bénéficieront toujours d'une AVS et voilà ma question : est-ce que j'ai des chances de retravailler à nouveau avec ces 2 enfants car une de mes collègues m'a dit que c'était très rare qu'une AVSi travaille avec les mêmes enfants plusieurs annéees !!!

Viviane

Re: conseil contrat AVSi

Message non lu par Viviane » 31 mai 2007 14:58

Bonjour !

Je suis très étonnée des infos que tu as reçues et qui sont totalement fausses.Je suis AVS-I depuis 3 ans et chaque année je reçois un formulaire de voeux pour la rentrée à venir. Dans la mesure où les accompagnements ont donné satisfaction et si les enfants ont toujours besoin d'AVS, on peut exprimer le souhait de poursuivre auprès des mêmes enfants. Pour ma part, j'ai travaillé deux années de suite, en maternelle, avec le même enfant. Les parents s'étaient d'ailleurs manifestés auprès de l'inspection pour que je puisse poursuivre avec leur petit garçon. Mais sans l'intervention des parents, c'est ce qui se serait produit de toutes façons.

Du moins, c'est ainsi que l'on procède dans mon département de la Sarthe. Si je n'ai pu poursuivre l'accompagnement auprès de certains enfants, c'est qu'ils étaient orientés dans d'autres structures (CLIS, IME).

Pour la rentrée 2007, j'ai demandé à travailler de nouveau dans l'une des deux maternelles où j'exerçais cette année, et avec le même enfant. J'aurai la réponse courant juillet, après la fin des commissions de la CDA.

J'ai un contrat assistante d'éducation.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Bon courage
Viviane

Répondre