Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwennaelle

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par gwennaelle » 09 juin 2007 18:36

Pour rv2b : le niveau de recrutement était bas, mais diplome ou non, ce sont les directeurs qui ont choisi leurs e.v.s! Si pour certains le résultat fut décevant, d'autres y ont trouvé leur compte! Il n'est franchement pas sympa de "descendre" tous les e.v.s parce que certains sont trop fainéant ou non interressés par leur job ou tout simplement cons! Merci de penser à tous ceux et celle qui régrettent de ne pas avoir de diplome pour pouvoir rester en école et qui adorent leur job!!!

Pour les assédics, sûr on paie et sûr on ne sera pas indemnisé.

Bises

marianne

Message non lu par marianne » 09 juin 2007 20:05

Sur un autre forum d'EVS, j'ai lu que c'était Sarko qui allait s'occuper du dossier le 11 juin en réunion avec les responsables de l'éducation nationale et autres (réponse pour nous jeudi prochain : info ou intox : je ne sais pas). Le mieux pour nous tous c'est d'envoyer un mail sur le site de l'Elysée. Plus il y aura d'envoi massif mieux ce sera pour nous. De mon côté, c'est déja fait et je pense que je vais envoyé un deuxième.

marianne

Message non lu par marianne » 09 juin 2007 20:22

Voilà ce que j'ai vu sur le site de l'Elysée en ce qui concerne le programme de Sarko pour le 11 juin :

Lundi 11 juin 2007 :

9 h 30 Rencontre avec les responsables des syndicats enseignants.
11 h 00 Entretien avec M. Abdoulaye WADE, Président du Sénégal.
17 h 00 Rencontre avec les associations de parents d'élè

Jenny

Message non lu par Jenny » 09 juin 2007 20:24

Fanny,

Tu es dans la même situation que moi. Je suis des Vosges,à priori ps de renouvellement, mais tjours aucun papier le précisant.Où t'es-tu renseigné ? As-tu reçu officiellement du courrier, dis moi en +. Merci.

marianne

Message non lu par marianne » 09 juin 2007 21:03

Les personnes que Sarko va rencontrer sont :

Entretiens de M. Nicolas SARKOZY, Président de la République avec les représentants de l'éducation nationale.

Palais de l'Elysée, Paris le lundi 11 juin 2007

M. Nicolas SARKOZY, Président de la République, recevra le lundi 11 juin lors de deux réunions les représentants de l'éducation nationale, en présence de M. François FILLON, Premier ministre et de M. Xavier DARCOS, ministre de l'Education nationale.

Le Président de la République entend ainsi marquer l'importance qu'il accorde à l'amélioration du système éducatif, dont il fait une de ses grandes priorités. Il souhaite débattre le plus largement possible avec les différents partenaires sociaux et représentants des parents d'élèves de la manière dont il pourra mettre en œuvre les réformes du système éducatif sur lesquelles il s'est engagé.

Programme :

- 09h30 - 11h00 : Rencontre avec les responsables des syndicats enseignants :

Gérard ASCHIERI, secrétaire général de la FSU, accompagné de membres du SNES, du SNUIPP et du SNEP ;
Patrick GONTHIER, accompagné du secrétaire général de SE-UNSA ;

Thierry CADART, Secrétaire général du SGEN-CFDT ;

François CHAINTRON, Secrétaire général de la Fédération FO de l'enseignement ;

Richard BERAUD, Secrétaire général de la FERC-CGT ;

Bernard KUNTZ, Secrétaire général de la CSEN ;

Philippe GUITTET, Secrétaire général du SNPDEN-UNSA ;

Loïc TOUSSAINT de QUIEVRECOURT, Secrétaire général de I et D.
-17h00 - 18h00 : Rencontre avec les associations de parents d'élèves :

Farid HAMANA, Président de la FCPE ;

Anne KHERKOVE, Présidente de la PEEP ;

Véronique GASS-DINTROZ, Présidente de l'UNAPEL.

marianne

Message non lu par marianne » 09 juin 2007 22:17

Voici des images qui font peur. Conférence de presse de Sarko après un entretien avec Poutine.

http://www.dailymotion.com/video/x27pao_sarkozy-drunk

Si vous n'arrivez pas à aller sur le lien, il suffit de faire un copier-coller dans la barre d'adresse.

gwennaelle

Message non lu par gwennaelle » 10 juin 2007 10:17

Bonjour, pour Marquise 31, réponse à ce message reçu chez moi
"BONSOIR,

SI ON COTISE AU CHOMAGE IL EST SUR QUE NOUS PERCEVRONS
DES INDEMNITES ASSEDIC...EVIDENT...MEME SANS DIPLOME ON
DOIT POUVOIR COMPRENDRE CELA !!"

Je n'ai pas un mais 2 diplomes, de plus si tu lis le post d'evs du 34, tu comprendras de quoi je parle!
Moi aussi je cotise et je sais que je n'aurais pas droit au chômage!!!
Renseignes toi avant "d'insulter" les gens!
Ceci dit, si tu m'apporte la preuve que l'on va toucher le chômage j'en serait très heureuse.

Je ne suis pas ici pour mettre nos morals au plus bas, mais informer de ce qui se passera après, et dans le doute, il nous faut nous informer et non envoyer des mails insultants! A bon entendeur...

Merci à vous tous et toutes pour toutes ces infos!

Gwen et ses enfants

rv2b

Message non lu par rv2b » 10 juin 2007 18:30

Fautarrêter de psykoter pour rien, à la fin de votre contrat vous toucherez votre chômage normalement bien que l'on ne côtise pas du fait que l'Etat est son propore assureur.

Par contre faut savoir que les EPLE sont obligé de s'arrurer pour que l'on soit indemnisé.

voici ce que l'on trouve sur le site de la DAF :

25/05/2007 Ainsi que le précisait la note de service MENESR/DAFC2 d'octobre 2005, Il est nécessaire que l'ensemble des EPLE adhèrent au régime d'assurance chômage révocable (RAC) pour la gestion du risque chômage de leurs agents non titulaires et ne fassent pas le choix du régime spécifique précité.

Bref, quand on sait pas on se tait

evs du 34

Message non lu par evs du 34 » 10 juin 2007 20:21

Je voulais préciser les termes de mon dernier message :

Si notre dossier est en ordre, si nous avons un nombre d’heures travaillées suffisant etc.… alors nous serons indemnisé(e)s par l’auto assurance de l’Éducation nationale qui a besoin de la notification de rejet des Assedic pour déclencher l’ouverture de nos droits (mais il y aura une période de carence de 8 jours).

gwennaelle

Message non lu par gwennaelle » 10 juin 2007 21:47

Ok, merci de préciser car on ne nous a pas dit ça lors de notre entretient, ils se le sont gardé pour eux!
J'hallucine, ont peut avoir une indemnisation, et eux ils disent rien!
Seul soucis, vu le bazar que ça a été pour commencer a bosser (ils avaient pris du retard donc on a commencer le 11 sept), rien ne dit qu'ils n'en prendront pas là aussi! Je suis seule avec 2 enfants et je me demande comment je vais faire après?

Merci evs du 34!!! ;)

Gwen

Répondre