Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fleury annette

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par fleury annette » 13 juin 2007 12:26

pouvez vous m'envoyez la lettre de Sarkozy, merci

svdn

Message non lu par svdn » 13 juin 2007 13:03

J'ai appeler ce matin mon collège de rattachement et suis renouvelée au 1er juillet jusqu'au 30 juin 2008 dans mon école primaire (gironde). Suis super contente. Rèste à régler le fait que j'avais signé un contrat saisonnier pour juillet août et que je pourrais pas faire car c'est un 35H et que j'ai le droit de bosser que 9h par semaine comme je suis payée juillet aôut.Apparement même pas le droit de travailler une seule semaine à temps plein sur juillet. Je dois pas dépasser 35H semaine.Pas le droit de faire une semaine à 35h sur juillet. Donc travailler plus pour gagner plus????Hum Hum!! Mais bon suis déjà contente.
bon courage a tous.

svdn

Message non lu par svdn » 13 juin 2007 13:27

à Olivier 33 on a rien reçu a l'école suites aux orages du weekend on avais plus d'inetrnet (rooter fumé) j'éspère que jeudi ce sera réparé (demande de réparation depuis lundi) afin de pouvoir répondre à ce courrier avant vendredi....

laetitia du 24

Message non lu par laetitia du 24 » 13 juin 2007 13:46

bonjour, à tous

je viens d'appeller le lycée qui gere nos contrat et actuellement ils attendent le verdict final mais on devrais savoir assez rapidement si oui ou non il vont nous renouveller voila les info du departement 24...

bonne journée a tous

cordialement. laetitia du 24

rv2b

Re: EVS quel avenir apr�s les �lections ?

Message non lu par rv2b » 13 juin 2007 14:03

Pour ceux qu ise posent la question, il est préférable que l'avsi continue a suivre l'enfant dans le cas d'un changement de classe du type GS--> cp ou cm2--->6ème

Pour cela il faut q'un pps est été fait pour l'année suivante avec demande d'avsi.Par contre c'est votre inspecteur ash qui prend la décision en dernier ressort de vous attribuer le même élève ou pas.En aucun cas l'avsi est rattaché à l'école, mais là aussi si d'autres enfants nécessitent un suivi, le directeur d'école peut faire une demande à l'inspecteur ash de laisser l'avsi sur l'école pour d'autres élèves en jouant sur la bonne entente avec l'équipe éducative, connaissance des rouages de l'école etc....

Pour conclure, j'ai appris d'une personne travaillant à l'IA, qu'une copie des courriers adressés au président de la république leur est adressé,si vous prenez la peine de faire mention de vos coordonnées et de votre type de travail, donc méfiez vous en écrivant vos lettres car çà pourriaent se retourner contre vous

Nadou

Message non lu par Nadou » 13 juin 2007 15:53

Bonjour, je veux bien tnvoyer la lettre mais il faut me donner ton Email. Merci
Nadou

MISSLOVE

Message non lu par MISSLOVE » 13 juin 2007 15:54

Bonjour
mon mari est en cae dans un lycée depuis le 15 janvier dernier.il est TH et ce boulot a été pour lui une renaissance... trés content de bosser avec des jeunes, a temps partiel (ce qu'il faut pour sa santé) et surtout de gagner un peu d'argent qui nous faisais cruellement défaut
et puis la nouvelle terrible : sans doute pas de renouvellement...
depuis, je scrute tous les forums, je squatte les sites d'evs dans l'espoir
et il y a 1 heure environ, marre de voir des infos contraditoires, je tel a l'inspection académique de l'oise : OUI les cae sont renouvellés (sous réserve du ok de l'établissement qui emploi la personne)
j'ai tel de suite mais les cpe ne bossent pas aujourdh'ui, alors on saura vraiment demain
mais a voir vos posts, je pense qu'on peut y croire ???

Céli

Message non lu par Céli » 13 juin 2007 16:45

Bonjour Fleury
Moi aussi dans le var et j ai eu confirmation par le Cedis ce matin que les evs de + de 30 ans ne seraient pas renouvelés !
Ce qui est mon cas j ai 28 ans
Moi je suis sur la Seyne et lorsque j appelle l IA et mon lycée employeur eux me disent qu ils ne savent rien alors je suis un peu deçue !!!!
Mais apparemment ca en est fini pour moi
De plus j ai su que les contrats seraient renouvelés mais pas forcement les personnes
Ils peuvent nous virer et en prendre d autres.
Voila tout ce que je sais . J espère que tu seras + chanceuse que moi .

manue

Message non lu par manue » 13 juin 2007 18:04

pouvez vous me dire sous quelle forme ils vous proposent de reconduire vos contrats? (car il me semble qu'une fois un ca ou cae terminé nous n'y avons plus le droit...)

du nouveau pour les EVS du 86 ???

ninie

Message non lu par ninie » 13 juin 2007 18:31

bonjour,

je suis evs depuis novembre 2005 normalement je devrais pouvoir aller jusqu'en novembre 2007 mon contrat se termine le 30 juin 2007 et je n'ai encore aucune nouvelle, je suis evs dans le doubs, si des evs du doubs ont des nouvelles merci de m'envoyer un mail. Félicitation pour ceux qui sont renouvellés et bon courage aux autres. J'attend de vos nouvelles les evs du doubs.

Répondre