Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DALI

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par DALI » 13 juin 2007 18:46

bonjour à tous

quelqu'un aurait des news pour marseille?
j'ai appelé le lycée saint exupéry (lycée employeur), une dame m'a répondu bien gentiment comme vous pouvez vous en doutez qu'elle ne direz rien. Il s'agit de notre "avenir quand même"
Si quelqu'un en sait un peu plus. Merci et bonne chance à tous pour l'année prochaine

Nadou

Message non lu par Nadou » 13 juin 2007 18:55

A Fleury Annette
Si tu veux la lettre adressé au Président ce serait bien de donner ton Email. Merci
Nadou

kris

Message non lu par kris » 13 juin 2007 20:52

bonjour je suis aseh dans le 62 j'ai telephoné mardi 12/06 au lycée dont je depend et il m'on dis qu'il ne savais rien et qu'il fallait attendre nous aussi nous avons eu les mail des syndicat mais voila est ce que l'on peut y croire au lycée il disent qu'il ny a rien d'officiel alors que le matin meme sako disait qu'il reconduisait tt les contrat alors.... pour ce qui est des assedic on y a droit pour 6 mois on nous l'a dis lors d'une réunion avec la platforme d'insersion!! moi je touche tjrs le rmi en plus de mon salaire et je reste dans le meme statut que le rmi donc j'espere pouvoir pretendre encore a ce contrat si les choses tournée mal au 30 juin!!

DAVID C.

Message non lu par DAVID C. » 13 juin 2007 22:46

Moi je depens de l'academie d'orléans tours. Quelqu'un aurait il des news ?

Mais je sens un peu le paté dans cette affaire là.
A mon avis, tout ceux qui ont eu une reponse tout de suite sont renouvelé. Et je pense que les autres non. On va nous annoncé qu'on est foutu à la porte à la fin de nos contrat.

LORI

Message non lu par LORI » 14 juin 2007 00:53

Bonsoir,
Je suis la maman d'un enfant handicapé. Quelqu'un peut-il m'envoyer la lettre de Mr sarkozy.
Merci. Cordialement.

Sandra

Message non lu par Sandra » 14 juin 2007 10:04

Réponse à David c

Je suis evs sur le 45 et j'ai reçu un mail du snuipp disant que les emplois evs étaient prolongés par décision du Président de la République et qu'ils espéraient que le ministère informe rapidement les personnels et les écoles sur les conditions du renouvellement de ces contrats afin qu'aucun evs ne puisse se retrouver au chômage

mathias

Message non lu par mathias » 14 juin 2007 10:59

:rocket: quand je vois tout cela j'ai l'impression que nous sommes revenus au moyen- âge époque ou chaque seigneur faisait ce qu'il voulait!! Pourquoi tant de différence les textes ne sont ils pas les mêmes en provence en aquitaine ou dans le dauphiné? Mathias evs à côté de Grenoble.

Luc Way

Message non lu par Luc Way » 14 juin 2007 14:51

Ne crions pas victoire trop tôt...
Effectivement Nicolas Sarkozy a annoncé la reconduction de plus de 30 000 postes d'EVS.

Mais , dans le même temps il envisage plus de 8000 suppressions de postes, principalement dans les vies scolaires des collèges et lycées.

Il ne répond pas non plus aux inquiétudes des collègues qui ont déjà atteint la durée maximale d'exercice prévue (24 mois) pour un poste de CAE.

Et toujours aucune amélioration en vue de nos statuts hyper-précaires (CAE, CA, AED)...

Luc (AED syndiqué à la CGT)

DAVID C.

Message non lu par DAVID C. » 14 juin 2007 15:16

Merci Sandra pour ta reponse

Mais tant que je n'ai rien signé........
J'ai toujours un doute. N'oublions pas que 38000 des 42000 emplois evs seront renouvelé.

Toujours rien en tout cas là ou je suis. J'ai meme l'impression que tout le monde s'en branle completement. Le proviseur du lycee dans lesquel je suis n'ai jamais venu nous voir moi et mon collegue; c'est limite s'il me dit bonjour.
Aucune gratitude. On leur a imposer notre presence. J'ai parlé avec la conseillere d'education concernant les deux personnes evs (pion et aide administratif), elle ne sait rien au jour d'aujourd'hui..........

Vincent

Message non lu par Vincent » 14 juin 2007 15:56

Bonjour a tous

mon épouse EVS dans une ecole primaire du Tarn viens de voir son contrat renouvelé

Bonne chance a tous

Répondre