Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanes

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par vanes » 21 juin 2007 12:07

Message pour Aurélie et les CAE qui se terminent à la fin de l'année!
Moi aussi je suis comme toi je termine en décembre et j'ai déjà été renouvelé une fois! J'ai appelé l'IA qui m'a dit que comme j'ai fait mes 24 mois et que selon la convention du CAE on ne peut excéder 24 mois vous serez convoqué par l'anpe 1 mois avnt la fin du contrat pour qu'il me trouve du travail! N'importe quoi ils ne savent plus qoui raconté comme ci ils allaient trouvé du travail à tout le monde en 1 mois ! Donc ne comptes pas trop dessus perso je commence les recherches d'emploi !!!!! Si tu as des news ou quelqu'un d'autre surtout n'hésites pas merci bon courage bis..................

isad62

Message non lu par isad62 » 21 juin 2007 12:39

Mon directeur d'école vient de me montrer un courrier du lycée carnot à bruay (62).
Apparemment, notre contrat serait renouvellé à partir du 1er juillet pour 1 an.

Marie-Claire

Message non lu par Marie-Claire » 21 juin 2007 13:00

Bonjour,

Je suis du 42 dans La Loire. je viens d'appeler le Collège dont je dépends.

Elle m'a appris qu'elle ne renouvellerait pas les contrats EVS. Il semble que son collège a des soucis pour nous payer nos salaires. Elle a envoyé un courrier à l'I.A. pour voir s'il y avait possibilité que nos contrats soient signés avec un autre établissement mais aucune réponse à ce jour.

Toujours pas d'EVS du 42 sur le forum ? Dommage !
Enfin, suite à notre réunion avec le Syndicat, nous avons rendez-vous Mercredi avec le Préfet.

ANNIE 45

Message non lu par ANNIE 45 » 21 juin 2007 14:35

Toujours dans l'attente mais j' ai bon espoir, en partie grâce à vos messages ! Merci à toutes les personnes qui se sont battu encore plus pour nous EVS car c' était pas gagné ! Et maintenant ?...

rv2b

Message non lu par rv2b » 21 juin 2007 18:00

bonne surprise dans l'académie corse les contrats initialement prévus pour finir en avril 2008 ont été reconduit jusqu'en juin 2008

yessi

Message non lu par yessi » 21 juin 2007 18:48

Salut a tous

félicitation a tous ceux qui ont déjà signé leur contrat, moi dans le 54 toujours rien je commence a désespéré....

Jenny

Message non lu par Jenny » 21 juin 2007 20:07

CCou,

sachez que je ne vous laisse ps tomber même si je sais que je suis reconduite, rien à voir je suis solidaire.
Sachez aussi que vous devez impérativement signer votre prochain contrat avant la fin du précédent. Surtout ps d'interruption,vous ne ferai plus parti des "critères". Bon courage de Jenny des Vosges.
Mon contrat est reconduit en 2 fois, fin décembre, et ensuite fin juin à voir par la suite!!!!!!!
Je fais partie de Nancy-Metz.
Je vous souhaite à tous bon courage et j'attends de vos nouvelles.
Je sais que ces moments sont très durs!!!!et je pense qu'il faut se battre!!! et faire parler de nous!!!
Bises à vous tous, Jenny
:bye: :bye: :bye:

Jenny

Message non lu par Jenny » 21 juin 2007 20:18

Msg +++ pour Faby

Si ton contrat est reconduit avant da fin de la date butoire, les papiers assédics sont annulés, je sais de quoi je parle, j'ai travaillé dans ce domaine ne t'en fais ps gardes espoir je sais ce n'est pas facile dans de telles circonstances!!! ps normal de laisser des personnes dans un tel stress!!!!!!!! je comprends tt à fait.
Bon courage et surtout ne perdez ps espoir, courage à toutes et à tous, bises, Jenny :bye: :bye: :bye:

Muchkafa

Message non lu par Muchkafa » 21 juin 2007 20:23

Bonsoir,

Un collègue (en contrat d'avenir) a son contrat qui se termine egalement le 30 Juin. Il vient d'apprendre (alors qu'on lui avait dit le contraire) que son renouvellement été bloqué au niveau de l'ANPE. Il les a appelé, ils ont répondu que tous les contrats étaient bloqués au niveau national, qu'ils attendent des nouvelles du gouvernement. Pendant combien de temps va t on nous prendre et nous jeter (personnellement ca fait 10 ans que cela dure !!!!!!!!!!!!!!!!)
PS : nous sommes dans le 80

Marie

Message non lu par Marie » 21 juin 2007 21:23

Bonsoir,

En fait, je t'ai répondu directement via mon logiciel de messagerie mais je n'ai compris qu'après que tu n'aurais certainement pas la réponse alors voilà : je suis sur l'école maternelle de Kerhallet, l'équipe là-bas est vraiment sympa mais il semblerait que la décision ne dépende pas uniquement de la directrice et de l'équipe des enseignantes avec qui je travaille mais de tout le conseil d'école donc des parents d'élèves aussi et du Primaire. Je pense que nous avons de bonnes chances d'être renouvelées ma collègue et moi-même à moins que question budgétaire ils ne se voient contraints de supprimer l'une de nous...
Auquel cas, la logique est évidente... Mais bon, pour le moment, je n'y pense pas, je fais du mieux que je peux mon boulot et je verrai bien. En tout cas, un courriel est arrivé aujourd'hui de l'Inspection Académique donc à suivre !!!

Tu es d'où toi ?

Bon courage à toi.

Répondre