Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bébé

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par bébé » 21 juin 2007 22:25

Je suis dans le 54 et un mail nous est parvenu à l'école cette aprés midi,de la circonscription de pont à mousson comme quoi il fallait prendre contact avec le collège recruteur pour aller signer le renouvellement de nos contrats jusqu'au 30 juin 2008.

marianne

Message non lu par marianne » 21 juin 2007 23:04

Bonsoir Marie,

Je suis à l'école maternelle de Bellevue (pas loin de toi). Pour le moment, je suis en pseudo formation au Gréta (jeudi après-midi et vendredi toute la journée).

De mon côté, la directrice a envoyé un courrier à l'inspecteur départemental et à l'inspecteur académique ainsi que le courrier qui doit être renvoyé pour le 25 juin stipulant notre souhait de reconduction. Dans le conseil d'école de juin, il y est noté que le corps enseignant et les parents d'élèves souhaitent me revoir l'année prochaine. Mais ma directrice m'a aussi informé que c'est l'anpe qui doit prendre la décision de reconduire ou non les contrats donc je suis comme tous le monde : dans l'attente.

Bon courage,

Marianne

faby

Message non lu par faby » 22 juin 2007 05:46

pour Muchkafa,
bonjour à tous

est-ce que l'anpe t'a dit que les contrats allaient être reconduits quand même si ils ont des nouvelles du Gouvernement ?
j'ai encore une semaine à travailler, alors qu'il se dépêche !!!!!
car quand j'ai téléphoner à l'anpe de ma ville (Abbeville dans le 80) ils n'ont rien sû me dire !!

ju

Message non lu par ju » 22 juin 2007 10:31

Adresse toi à l'inspection académique, c'est eux qui gèrent ça.

Paske

Message non lu par Paske » 22 juin 2007 11:55

Bonjour

Moi aussi mon contrat d'avenir de 6 mois (j'étais à la base bénéficiaire de l'ASS) se termine début juillet et il semblerait qu'il pourrait être prolongé jusqu'en juin 2008.
Tant mieux !
Mais, je me pose une question :
Les contrats de renouvellement doivent être signés avec la fin des premiers contrats, non ?
Dans ce cas, si je signe le nouveau contrat début juillet, quelle rémunération aurai-je pendant les grandes vacances ?
J'ai eu droit pour 6 mois de CAV à 18 jours de congés payés, qui ont été pris.
Quelqu'un peut-il me répondre ?
Merci

yessi

Message non lu par yessi » 22 juin 2007 14:12

Salut a tous

a bébé

je suis aussi du 54 et je n'ai toujours pas la moindre nouvelle. je commence a penser que c'est foutu pour moi, on est déjà le 22.

ANNIE 45

Message non lu par ANNIE 45 » 22 juin 2007 14:33

;) un mail est arrivé ce matin demandant si ma directrice est ok pour reconduire mon contrat du 01/07/07 au 30/06/08. Hélas, elle est absente aujourd'hui ! De plus, l'IEN45 attend une réponse en urgence ! Je saurai demain mais je suis assez confiante. Le moral remonte, j'espère sincèrement qu'il en est de même pour tous et toutes. :bye:

yessi

Message non lu par yessi » 22 juin 2007 15:00

re salut

j'ai décidé de rappeler le collège dont je depens ils m'ont dit qu'ils avaient eu quelques renseignements mais rien de concret et qu'il en seront plus la semaine prochaine.
J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour la signature du contrat.

Vincent

Message non lu par Vincent » 22 juin 2007 15:18

Tout ce passe entre le directeur de votre etablissement et le collègue que vous paye

Tout ce qui est ANPE, ASSEDIC et compagnie n'ont rien a voir dans ce qui est de la reconduction des contrats

Mon épouse est allé signer le sien hier

Ecole de Cuq Toulza dans le 81

DAVID C.

Message non lu par DAVID C. » 22 juin 2007 18:12

Renouvellement à 50% au niveau des cav pour l'academie d'orléans tours concernant le second degré.
Moi on me jette dehors c'est sur. J'aurais la confirmation mardi ou mercredi.
J'ai appelé le rectorat qui gere les cav dans la region et je suis tombé justement sur la personne s'occupant des dossier de renouvellement. Je dois la rappeler lundi.
Pour ceux qui dependent de l'academie d'orleans tours, les cae sont pratiquement tous renouveler.

Pour ma part, apres m'être levé à 5h du mat, 2 heures de train et 40 minutes de marche à pied pour aller bosser, on me jette comme un clinex. Je vais donc me retrouver à nouveau au rmi, ce qui n'etait pas le but.

Voila, en souhaitant bonne chance aux autres.

David.

Répondre