Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entretien pour AE
-
Ana62
Entretien pour AE
Je passe un entretien le 28 juin pour un poste d'Assistante d'éducation. Pour ceux qui ont déjà passé ce genre d'entretien ou pour ceux qui sont assistant d'éducation, comment se passe l'entretien ? Qu'attendent-ils de nous exactement ?
Merci pour vos réponses futures
Merci pour vos réponses futures
-
AE
Re: Entretien pour AE
Salut
moi, le jour de mon entretien (en 2004), les CPE cherchent généralement des AE qui veulent devenir prof ou excercer un travail en relation avec les enfants...Donc, si tu veux te diriger ds l'enseignement, ça peut t'aider je pense.
Bon courage
moi, le jour de mon entretien (en 2004), les CPE cherchent généralement des AE qui veulent devenir prof ou excercer un travail en relation avec les enfants...Donc, si tu veux te diriger ds l'enseignement, ça peut t'aider je pense.
Bon courage
-
Jérôme
Bon déjà avant de répondre, il faudrait des petites précisions : Lycée / Collège / Primaire - ZEP où pas ...
Après ça dépend aussi de ton cursus scolaire, tes passions ...
Après ça dépend aussi de ton cursus scolaire, tes passions ...
-
vainilla
Moi aussi je passe bientot un entretien pour AE dans un college , j aurais voulu savoir la meme chose , que demandent ils lors de l entretien, j ai envie de faire ce travail la, seul hic je manque d assurance ,on me dit de rester moi meme...sinon je debute pour ce poste, et j aurais voulu savoir si on etait "formes" au debut ou bien livres a nous meme, merci pour vos suggestions.
-
Ana62
Alors c'est dans un collège. Par contre, pour répondre à "AE", je ne souhaite pas devenir prof, je commence un BTS ESF dès Septembre...
-
celine
bonjour, moi aussi je passe un entretien le 26 juin pour un poste de AE dans un lycée et j aurai voulu avoir des conseil pour reussir cet entretien. c'est mon premier entretien et j'avoue etre un peu paniqué parce que je sais qu il y a du monde sur la liste et il faut absolument que ca marche sinon je suis dans l obligation de quitter mes etudes.quels genre de question risque t il de me poser et qu elle atouts faut il evoqués
merci beaucoup pour vos reponses
.
merci beaucoup pour vos reponses
.
-
lili74
salut celine,
alors tt d'abord, félicitation pour ton rdv, j'espère pour toi que cela va bien se dérouler. Je viens d'en réussir un hier et du coup, je te donne mes réactions à chaud. En lycée, ils recherchent avant tout des étudiants diplomés (aide aux devoirs, méthodo etc.) et si possible un peu plus âgés (perso, j'ai 24 ans; un bac+5 en lettres et arts et une formation de documentaliste). Ensuite, il te faut être la plus convaincante possible, sachant que c'est avant tout un boulot de surveillance et qu'il ne faut pas se montrer trop douce ni timide pendant l'entretien. Montre que tu es responsable, dynamique et prête à t'investir. C'est mieux si tu as deja une experience des ados (stage, enseignement etc.) Enfin, un petit conseil de nana, ne sois pas trop féminine (évite les jupes et autres décolletés). Je n'ai moi-même pas l'habitude du pantalon mais je me suis fait violence ce jour là et j'avoue que je me sentais plus crédible pour tenir tête à des gamin de 17 ans dans une tenue "unisexe".
bonne chance à toi
lili74
alors tt d'abord, félicitation pour ton rdv, j'espère pour toi que cela va bien se dérouler. Je viens d'en réussir un hier et du coup, je te donne mes réactions à chaud. En lycée, ils recherchent avant tout des étudiants diplomés (aide aux devoirs, méthodo etc.) et si possible un peu plus âgés (perso, j'ai 24 ans; un bac+5 en lettres et arts et une formation de documentaliste). Ensuite, il te faut être la plus convaincante possible, sachant que c'est avant tout un boulot de surveillance et qu'il ne faut pas se montrer trop douce ni timide pendant l'entretien. Montre que tu es responsable, dynamique et prête à t'investir. C'est mieux si tu as deja une experience des ados (stage, enseignement etc.) Enfin, un petit conseil de nana, ne sois pas trop féminine (évite les jupes et autres décolletés). Je n'ai moi-même pas l'habitude du pantalon mais je me suis fait violence ce jour là et j'avoue que je me sentais plus crédible pour tenir tête à des gamin de 17 ans dans une tenue "unisexe".
bonne chance à toi
lili74
-
celine
merci beucoup de m avoir repondu lili74. il faut que je montre que j ai confianc en moi et ca va etre ca mon point faible il faut que je travail dessus pour ma par j ai 21 ans et en 1re année de psycho j ai carrement moin d experience mais j a urai aimer que tu me parle des question que tu a eu a ton entretien s il te plai merci infiniment
-
sabrina
salut ana
je viens de voir que tu a passé un entretient pour un poste AE au mois de juin
pourrais tu me dire comment sa s'est passé, quelles genre de questions t'ont ils posé?
as tu été prise?
merci d'avance
je viens de voir que tu a passé un entretient pour un poste AE au mois de juin
pourrais tu me dire comment sa s'est passé, quelles genre de questions t'ont ils posé?
as tu été prise?
merci d'avance
-
Antoine
selon vous qu'est ce qu'ils vont vous poser comme question ?
savez vous faire la cuisine ? qu'est ce que vous mangez à l'heure des repas ?
Voulez vous une game boy pendantn les heures de surveillances d'études ?
Si vous voyez deux lycéns se taper dessus dans la cafétéria, que feriez vous ? vous les laissez se battre ?
Réfléchissez un petit peu, juste un petit peu ! ils ne vont pas vous bouffer, c'est juste un entretien pour discuter avec vous, vous présenter le poste qu'il propose et si vous avez des questions ça sera le moment de les poser !!
Je n'ai jamais bossé dans un lycée, je suis allez à l'entretien comme n'importe lequel que j'ai pu passer.
Tu laisses parler, tu écoutes. Ensuite si tu as des questions tu les poses et s'ils te posent des questions tu leur réponds tout simplement !!
Tu crois qu'ils vont te poser des questions sur quoi? le réchauffement de la planete ?
Bon je préfère m'arrêter là ça me saoule de voir ce genre de message !!!
Ciao !
savez vous faire la cuisine ? qu'est ce que vous mangez à l'heure des repas ?
Voulez vous une game boy pendantn les heures de surveillances d'études ?
Si vous voyez deux lycéns se taper dessus dans la cafétéria, que feriez vous ? vous les laissez se battre ?
Réfléchissez un petit peu, juste un petit peu ! ils ne vont pas vous bouffer, c'est juste un entretien pour discuter avec vous, vous présenter le poste qu'il propose et si vous avez des questions ça sera le moment de les poser !!
Je n'ai jamais bossé dans un lycée, je suis allez à l'entretien comme n'importe lequel que j'ai pu passer.
Tu laisses parler, tu écoutes. Ensuite si tu as des questions tu les poses et s'ils te posent des questions tu leur réponds tout simplement !!
Tu crois qu'ils vont te poser des questions sur quoi? le réchauffement de la planete ?
Bon je préfère m'arrêter là ça me saoule de voir ce genre de message !!!
Ciao !