Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant éducation mi-externat, mi-internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili74

assistant éducation mi-externat, mi-internat

Message non lu par lili74 » 22 juin 2007 16:46

bonjour à tous,
je viens d'etre embauchée comme assistante d'éducation dans un lycée et on me propose un plein temps mi-externat (2 jours) , mi-internat (2 nuits)... Je signe mon contrat lundi et j'aurai voulu savoir comment cela se passait au niveau organisation. Y'a t-il une heure au dela de laquelle nous pouvons dormir? De plus, j'ai entendu parler d'un forfait pour la nuit : une nuit de boulot : payée 3h... Cela me semble étrange (étant donné que bosser la nuit devrait rapporter plus!) à moins qu'ils prennent en compte le fait que l'on dorme...
Bref, le chef d'établissement s'est montré un peu évasif et dans la précipitation, je n'ai pas posé les bonnes questions...

Si qq'un pouvait me renseigner, ce serait sympa comme tout...

merci d'avance

Lili74

Marie

Re: assistant éducation mi-externat, mi-internat

Message non lu par Marie » 25 juin 2007 12:04

Quand tu bosse en internat, tu dors une partie de la nuit, qui est du coup moins payé. Après, tout dépend des horaires de l'internat mais pour te donner un exemple pour une nuit je bosse de 17h45 à 22h30 ou 23h et dse 7h à 8h, le reste du temps, je dors et ça compte pour 4h de travail.

Répondre