Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

internat

Message non lu par amandine » 15 juin 2007 18:15

on me propose de surveiller le dortoir des garçons alors que je suis une fille ....???? Est-ce que je peux refuser ????

Macha

Re: internat

Message non lu par Macha » 20 juin 2007 14:44

A priori non, tu peux avoir à surveiller le dortoir des garçons si tu es une fille. Par contre les AE ou MI graçons n'ont pas le droit de surveiller les dortoirs de filles.
mais pourquoi veux tu refuser? Ils sont si pénibles que ça les garçons?

San.lau

Message non lu par San.lau » 20 juin 2007 18:35

Amandine
je ne sais pas pourquoi tu veux refuser de surveiller un dortoir de garçons.
Précises un peu tes raisons ainsi pourrons-nous peut-être de donner de l'aide!
J'ai surveillé un dortoir de garçon pendant 3 ans et demi et j'ai adoré cela.

amandine

Message non lu par amandine » 23 juin 2007 12:13

ce qui m'inquiète réellement est que : je ne connait pas du tout le système de l'internat (je ne l'ai pas connu en tant qu'élève)!!! alors je me disais que commencer dans un internat de filles aurait été plus simple !!! Mais comme je suis la petite dernière arrivée dans l'équipe je prends ce que les autres ne veulent pas !!!
ce sera un internat de LP de la dernière chance en pleine campagne donc avec des élèves un peu difficiles ...

lilie

Message non lu par lilie » 23 juin 2007 18:39

bonjour a vous...j aurai voulu avoir un petit renseignement lorsqu'on fait de l internat combien de nuit faut il passer par semaine dans l etablissement ( en l occrence un lycée)
merci de vos reponses

lilie

Message non lu par lilie » 23 juin 2007 19:09

je ne suis pas vrailment d accord avec ce que tu dit c est pas parce qu ils sont de la campagne qu ils sont difficiles j aurai tendance a penser un peu le contraire il faut juste que tu sache t affirmer et pas te laisser draguée c tout tps ils restent a leurs place et que le respect est mutuelle ca ira je t assure

san.lau

Message non lu par san.lau » 23 juin 2007 20:03

Salut,
Tout dépend des cours des élèves et du fonctionnement du lycée.
Tu peux travailler en semaine, faire des week-ends, mixer entre l'internat et l'externat. Tout dépend du lycée.
Pour répondre à Amandine, les garçons c'est pas pire que les filles (avec les gars pas de crise de nerfs , de crise de spasmophilie et autres).
A mon avis l'idée de l'internat et de ton travail à l'internat c'est de faire respecter le réglement intérieur et la loi.
Tu es payé pour ça et y'a pas à déroger.
La plupart du temps les lycéens font leurs vies tu n'es là que pour instaurer une bonne ambiance entre eux et les soutenir lors des coups de blues.
Mon avis c'est que s'il doit y'avoir un "ennemi" c'est toi et pas le pauvre gars timide qui n'ose rien dire.
Tu dois faire gaffe à ce qu'il n'ostracise personne, qu'ils ne se blessent pas,et surtout qu'ils bossent et tiennent les objectifs pour lesquels ils se sont engagés(leurs études, leurs stages.)
Moi non plus je n'avais jamais été interne et j'ai eu mon 1er poste à 19 ans dans un dortoir de gars plus vieux que moi et j'en menais pas large.
j'ai adoré l'internat en tant que surveillante, tu connais les jeunes avec qui tu bosses, tu les vois grandir si tu restes quelques années.
Ils m'ont fait des coups pendables mais j'ai adoré cette expérience.
Un truc ne te laisse jamais marcher sur les pieds , ne baisse pas les yeux lors d'une confrontation , sois juste (c'est très important)et n'oublie pas que c'est toi qui commande

amandine

Message non lu par amandine » 23 juin 2007 20:14

pour répondre à ta question : 1 nuit pour 1 mi-temps et 2 nuits pour un temps plein !!!

Marie

Message non lu par Marie » 25 juin 2007 11:53

Oui, l'internat c'est principalement faire respecter le reglement intérieur, et si t'y arive, tu peux passer des bons moments après. Le tout c'est aussi de ne pas hésiter à rapporter au CPE si y'a des pbs particuliers avec certains. Si les élèves voient que t'es soutenue, qu'il y a une équipe derrière toi, ils oseront moins d'intimidation par exemple.
Sinon, en ce qui concerne le nombre de nuit, ça dépend des bahuts, chez nous, c'est 2 nuits pour un mi-temps et 3 nuits et quelques midi-14h pour un plein temps. En fait, les CPE s'organisent un peu comme ça les arrange pour répartir ton temps de travail.

Antoine

Message non lu par Antoine » 27 juin 2007 14:45

salut moi je vais bosser à mi temps et c'est deux nuits pour l'internat

Répondre