Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mr dupont

Re: contrat CAE

Message non lu par mr dupont » 30 juin 2007 12:57

j'ai un petit souci , j'espere qu'une personne sera m'aider.
je vous explique , je travaille saisonier ,35 heure par semaine plus des heure sup, j'en suis a 100 heure de sup. bref avant de commencer on ma dis que j'avais droit a une formation payer , si je je signe un cae,j'ai signer, et aujourd'huit toujour pas de nouvel, mais j'ai decider de monter une entreprise sarl,et donc a l'anpe j'ai demander opi,es ce que j'ai droit de faire les deux? et es ce que je peut toujour annuler le cae? es ce que c'est normal que l'assedic c'est marquer cae?

merci de me repondre!

Kcarole

Message non lu par Kcarole » 02 juil. 2007 11:27

Actuellement Emploi Vie Scolaire en CAE mon contrat ayant déjà été renouveler se terminera en décembre 2007. Mais je souhaiterais savoir si il était possible de réenchaîner sur un autre contrat C.A.E dans une autre école. J'arrive pas à trouver de doc à ce sujet!!
Merci d'avance pour vos réponses.

femagh

Message non lu par femagh » 02 juil. 2007 13:57

Kcarole il me semble que vs ne pouvez pas prolonger plus 1 fois votre cae même dans un établissement diffèrent de celui où vs avez signé vos 2 précendents contrats. Peut etre en justifiant votre âge???? mais je n ai pas de document officiel à vs fournir, demandez à l'anpe!!

salutations

chrys

Message non lu par chrys » 02 juil. 2007 23:02

salut a tous,
un amis me propose un contrat cae dans un hopital,je fini un cdd a la fin du mois,je suis seule avec ma fille;ne faut t il pas 1 an de chomage pour ce contrat?
merci

marrot

Message non lu par marrot » 04 juil. 2007 12:08

j aimerait savoir comment ta trouver le contrat CAE car moi je cherche pour mon CAP petite enfance pour l Année qui vient mais je ne trouve pas pour une creche ou une maternelle merci

deb 04

Message non lu par deb 04 » 10 juil. 2007 10:29

pour info on cotise pour la retraite pendant un cae comme dans tout contrat meme les plus précaires

sophie

Message non lu par sophie » 13 juil. 2007 10:04

Salut c'est sophie je suis en contrat cae depuis un an apres 5 ans de cec, est tu sure que l'on ne cotise pas pour la retraite car moi sur mon bulletin de salaire je cotise et je reçois mes points dans l'année
sincèrement
sophie

Nicolas

Message non lu par Nicolas » 13 juil. 2007 14:54

Dans le contrat CAE, on cotise pour la retraite.
Sur et certains!!!!

evelyne

Message non lu par evelyne » 20 juil. 2007 16:43

:bounce: Bonjour à toutes et tous,

Amis de galère et de précarité, j'avais il y a qcq mois posté un message concernant le temps de travail MAXI d'un CAE, je reviens vers vous aujourd'hui pour vous annoncer la bonne nouvelle, après 3 ans de chomage 12 mois de CAE payé 20h ET réalisé 20h avec parfois 8 ou 9 h de plus sur la semaine mais ponctuellement, j'ai été admise au concours d'adjoint administratif de l'EN.
Donc c'est possible...ne vous endormez pas sur ces contrats d'attente faute de mieux...mettez des projets et des stratégies en place pour votre avenir...Je n'oublierai jamais cette période si difficile, bac+5, +de 45 ans, ouf je n'y croyais vraiment pas beaucoup...
Bon mais je reviens vers vous et vers votre temps de travail, il y a un max incontournable qui est le code du travail, cad 25 jours de congés ou 5 semaines, proraté par le temps partiel éventuel, ce qui pour un CAE de 20h donne 25jrs*4h=100hrs de congé, ce qui est plus facile à comptabiliser, les jours fériés sont chomés pour tous, proratés aussi, cad que sur une sem avec 1 jour férié, un cae 20h doit 16h et non plus 20 bien évidemment.
Chacun doit donc sur un calendrier du début du contrat à la fin du contrat comptabiliser les heures dues en fc des jours fériés ou pas, 20h * nb de sem à 5jrs ouvrables+16h*nbr de sem à 4 jours ouvr+12h*nbr de sem à 3jrs ouvr etc etc, au total il faut alors soustraire le droit à congés payés en heures, 100 h pour un 20h sur 12mois, ou 50h pour un 20h sur 6mois, etc etc.
On obtiens alors les heures dues au MAXIMUM en regard du code du travail, chacun comptabilise aussi bien sur les heures effectivement réalisées et peut ainsi ajuster.
MAIS, il faut aussi considérer qu'à l'EN, personne n'a que 5 sem de droit à CP, au moins 9 sem pour les admin, plus encore pour les doc ou cpe, donc il est INCONCEVABLE qu'un CAE fasse des semaines de 30h alors qu'il est payé à 20h sous prétexte de rattrapage de congés, car la LOI NS DIT que tout contrat bénéficie des mêmes avantages que les personnes sur un même poste, donc un cae admin devrait calculer sur la base de 9 sem de CP ce qui porte à 180heures le droit à CP pour un cae de 20h sur 12 mois...
Les antennes syndicales sont ouvertes et répondent sans pb à vos questions, pensez y et BONNE CHANCE à TOUTES et TOUS....

calinou

Message non lu par calinou » 26 juil. 2007 17:01

bonjours je n'ai pas lu tout les méssages , mais je vous en supplie ne faite pas de CAE , CA ? CES ? cec avec comme diplome BAC + 3 5 ou 8 vous valez beaucoup mieux que cela , il faut se battre contre le GOUVERNEMENT qui soit disant fait baisser le taux de chômage , surtout depuis les élections avec des contrats précaire !!!! ils se fouttent bien de NOUS et cela marche !!! c'est vraiment trop dégueulasse tout ça et sa suffit !!! et en plus chose que je ne savait pas , on ne cotise pas pour la retraite , c'est lamentable!!!! MERCI BEAUCOUP monsieur SARKOSY !!!!

Répondre