Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les concours internes de la fonction publique

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ron

Les concours internes de la fonction publique

Message non lu par Ron » 29 juin 2007 14:23

Bonjour, est-ce qu'un assistant d'éducation a la possibilité de se présenter à n'importe quel concours de la fonction publique en interne?

c'est à dire sommes-nous considérés comme des agents non titulaire de la fonction publique?

je pose cette question car dans un b.o de 2003 relatif aux statuts d'assistant d'éducation, il est stipulé qu'on a le droit de passer en interne les concours de profs, cpe, mais rien au sujet des autres concours dépendant d'autres ministères que celui de l'éducation nationale.

quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

gastoune

Re: Les concours internes de la fonction publique

Message non lu par gastoune » 01 juil. 2007 23:29

en faisant des recherches, j'ai trouvé une info : les AE ont des contrats de droit public qui leur ouvrent l'accès au second concours interne de PE avec une licence et trois années d'expériences en tant qu'AE.

Ron

Message non lu par Ron » 02 juil. 2007 11:12

prof des écoles?

oui en gros tous les concours de l'enseignement.

en fait moi je pense aux concours internes de l'administration par exemple, où il est écrit "ouvert aux agents non titulaire de la fonction publique de l'Etat s'ils justifient de x année de temps effectifs accomplis"

donc sommes-nous, en tant qu'AE, des agents non titulaire de la fonction publique?

stephanie

Message non lu par stephanie » 02 juil. 2007 15:17

oui nous sommes des agents non titulaires de la fonction publique!

moi

Message non lu par moi » 03 juil. 2007 18:59

en tant qu'AE j'ai 4 ans d'expériences et il me reste 2 ans avant que mon contrat se termine.

je souhaiterais devenir documentaliste en collège ou CPE

je n'ai que la bac

quelqu'un peut il me renseigner?

merci

Ron

Message non lu par Ron » 03 juil. 2007 19:28

pour devenir documentaliste, tu dois passer le capes de doc, et donc avoir au moins une licence (bac+3).

pour ce qui est du concours du cpe, je ne sais pas.

sinon merci je voulais être certain que nous sommes bien "agent non titulaire de la fonction publique".

cath

Message non lu par cath » 08 juil. 2007 18:58

j'ai 4ans aussi en tant qu'AE et suis interessee egalement par le concours CPE j'ai le niveau bac+1 as-tu eu des renseignements?

mirtille

Message non lu par mirtille » 08 juil. 2007 20:34

Il faut une licence ou avoir 3 enfants comme pour les profs; va sur le site de l' education nationale.

san.lau

Message non lu par san.lau » 08 juil. 2007 20:35

Salut
Il faut avoir une licence pour passer ces concours (cpe, documentaliste et capes)
Vous pouvez tenter les concours de l'administration comme adjoint administratif ou sasu c'est tout et j'allais oublier si vous avez 3 enfants vous pouvez passer le CRPE( prof d'école)

mymy49

Message non lu par mymy49 » 08 juil. 2007 20:58

je confirme il faut un bac+ 3 pour le concours cpe externe ou interne de plus il n'y a pas eu en 2007 de concours interne pour cpe

Répondre