Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cumul d'emplois pendant l'été

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lali

cumul d'emplois pendant l'été

Message non lu par Lali » 31 mai 2007 22:07

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de travailler pendant l'été alors qu'on est payé par l'éducation nationale? J'ai entendu dire que c'était possible mais qu'il ne fallait pas dépasser un certain nombre d'heures?!Merci

Tony

Re: cumul d'emplois pendant l'été

Message non lu par Tony » 31 mai 2007 23:57

En fait ça dépend de ton employeur...Ou veut tu travailler ? En ce qui me concerne je suis AE à Paris, et le rectorat accepte toujours mon cumul avec un autre emploi, en l'occurence Animateur de centre de loisirs pendant le mois d'août.

framby

Message non lu par framby » 01 juin 2007 18:28

Bonjour,
Je suis ae en école primaire a mi-temps et j'aurai voulu savoir si je pouvais travailler à temps plein juillet aout:?:
Merci de me répondre

Chachou

Message non lu par Chachou » 04 juin 2007 17:42

Salut,
je suis également assistante d'éducation à mi-temps et j'ai fait de nombreuses recherches pour savoir si j'avais le droit au cumul d'emploi pour cet été...
Il est formellement interdit pour un fonctionnaire (prof, assistant d'éducation, agent sncf etc...) de cumuler des emplois. L'info est sûr, je l'ai eu sur le site www.servicepublic.fr qui est un site de l'état.
Si je me trompe et que vous en êtes sûr, faîtes le moi savoir. Je vais rester sage et ne pas aller travailler cet été, même si ce ne sont pas des grosses sommes d'argent qui rentre en jeu, c'est illégale, donc à proscrire et je rajouterais également que c'est totalement injuste qu'un AED à mi-temps n'est pas le droit de travailler l'été.
A bientôt.

Fep

Message non lu par Fep » 04 juin 2007 19:57

Bonjour!

Il y a déjà plusieurs posts sur ce sujet, pourtant, personne ne semble détenir la réponse.

Tu parles de fonctionnaire, mais les AED ne le sont pas, jusqu'à preuve du contraire : on a des CDD, on n'est pas titulaires.

Merci de faire suivre toute info sur le sujet, je crois qu'on est nombreux à se poser des questions.

axel

Message non lu par axel » 09 juin 2007 22:33

Bonjour,
Bien sur que les AED sont des fonctionnaires:
ils ont des contrats de droit public donc sont des fonctionnaires non titulaires. A mi-temps il me semble qu'on peut cumuler avec un autre job mais à plein temps je ne pense pas.

flora

Message non lu par flora » 11 juin 2007 17:58

A mi-temps nous avons le droit de travailler pendant juilet et aout mais il ne faut pas dépasser le quota annuel du nombre d'heure (d'un temps plein). C'est donc possible.
L'IA nous a conseillé par honneteté de leur faire une demande de cumul de job pour les prévenir mais c'est par simple formalité, c'est tout à fait légal! (et heureusement!)

Mano

Message non lu par Mano » 29 juin 2007 13:44

En théorie: il est illégal de dépasser le nombre d'heures pendant un job d'été. Si par exemple vous êtes à mi temps, vous ne devrez trouver un travail qu'à mi temps pendant vos congés payés.

Dans la pratique: il est tout à fait possbile de cumuler congés payés et emploi à plein temps pour les jobs d'été. L'inspection du travail explique qu'elle comprend la situation de précarité de certains et elle explique (officieusement tout ça) qu'elle a autre chose à faire que de controler ça. Par contre, l'IA peut demander des comptes. Mais s'il elle n'est pas au courant que vous travaillez pendant l'été, elle ne peut rien faire. Par conséquent, y a quasiment aucun risque de cumuler les deux!

Malika

cumul d'emplois

Message non lu par Malika » 30 juin 2007 13:58

Bonjour!
je voudrai savoir si je peux cumuler mon cae 20h secretaire à la scolairité qui arrive à terme decembre 2007 et un emplois de assistante d'education 19h? puis-je cumuler deux emplois dans le meme lycée jusqu'en decembre 2007? et combien d'heure ai-je le droit de travailler en plus de mon cae?
Merci

Mauvais Choix

Message non lu par Mauvais Choix » 06 juil. 2007 08:30

Oui, mais à l’unique condition que cela soit dans l’éducation, l’animation ou artiste.

Répondre