Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cessation d'inscription anpe assedic

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cat

cessation d'inscription anpe assedic

Message non lu par Cat » 09 juil. 2007 23:05

Evs bonjour,

Employée depuis novembre 2006, Evs en contrat d'avenir, mon contrat est renouvelé jusqu'au 30 juin 2008.
Je précise que jusque-là, je n'avais pas à envoyer mes bulletins de salaire à l'assedic.
Vendredi 6 juillet je reçois une lettre Anpe Assedic avec pour objet : cessation d'inscription.
"votre inscription étant arrivée à échéance, vous cessez d'être inscrite sur ...."
Donc aujourd'hui j'appelle l'assedic :
- J'ai reçu une lettre de cessation d'inscription alors que je suis en contrat d'avenir.
- Ah bon, donnez-moi votre nom
- ...
- vous êtes à temps partiel ?
- 26 heures par semaines.
- vous êtes réinscrite en catégorie 2 temps partiel et vous devez renvoyée tous les mois vos copies de salaires à l'assedic.
- pourquoi ai-je reçu cette lettre ?
- Je ne sais pas.
- au revoir.

Est-ce que j'ai bien fait ou pas ?

Catégorie 2 : pourquoi ?

Qui est dans le même cas ?
:hein?:

Merci

une cae

Re: cessation d'inscription anpe assedic

Message non lu par une cae » 10 juil. 2007 09:20

Bonjour,

J'avais aussi reçu une lettre avec à peu près le même contenu..

En faite, c'est l'assedic qui s'est trompée...surement une lettre type..

Nous sommes en contrat aidé mais sommes toujours inscrites à l'anpe..

par contre et ceux même si nous ne touchons aucun complément de salaire (dans mon cas), il faut que tu actualises ta situation tous les mois et que tu envoies une photocopie de ta fiche de paye pour ouvrir d'éventuels droits.

Cat

Re: cessation d'inscription anpe assedic

Message non lu par Cat » 10 juil. 2007 17:13

Merci pour ta réponse,

Tout de même, quand j'avais demandé à l'assedic au début du contrat, voici ce qu'on m'avait répondu (par mail):

"Je vous informe que pendant la durée de votre contrat d'avenir, votre allocation de solidarité spécifique est diminuée de l'aide versée à votre employeur. Or, son montant journalier de 14,25 € est supérieur à celui de votre allocation.
En conséquence, votre indemnisation est interrompue pendant la durée de votre contrat d'avenir.

Par ailleurs, je vous informe que vous n'avez pas à actualiser votre situation pendant la durée de votre contrat d'avenir."

Donc, à part pour la prime, je n'ai jamais envoyé mes copies de salaires.

thierry laffile

deniere date dinscription

Message non lu par thierry laffile » 02 mai 2009 20:57

derniere inscription anpe

Répondre