Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

securité social AE tps plein - etudiante

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
imissu16

securité social AE tps plein - etudiante

Message non lu par imissu16 » 13 juil. 2007 10:10

Bonjour alors voila mon cas je suis etidante en BTS via le CNED, cette année je suis à la securité social etudiante LMDE, et j'y ai m mutuelle (qui expire le 30 septembre).
Je vien d'être recruté en ASEN à temps plein, donc si je ne me trompe pas je vais plus dépendre de la secu étudiante, donc je dois pas renouvelé ma mutuelle je suppose las bas.
Mais ai-je des démarche à faire pour arreter la securité social LMDE et aller a la MGEN, ou c'est automatique? et pour la mutuelle comment ca se passe? je dois faire la demande à la MGEN? ou c'est automatique aussi, car j'ai entendu dire que c'etait prelever sur les salaires.

Voila merci de me repondre

Stéfany

Re: securité social AE tps plein - etudiante

Message non lu par Stéfany » 19 juil. 2007 20:13

Salut!!

A ce sujet je me demandais, en tant qu'AED peut-on bénéficier de la MGEN au même titre que les enseignants? Car je crois savoir que la MGEN est très intéressante ...

une cae

Re: securité social AE tps plein - etudiante

Message non lu par une cae » 20 juil. 2007 10:54

Bonjour,

Oui nous pouvons bénéficier de la MGEN..il faut payer une cotisation mensuelle (je n'ai pas le montant)

Pour la sécurité sociale, tu ne seras plus à la LMDE mais au régime général...il faut que tu ailles à la CPAM et demander un formulaire "déclaration de changement de situation entrainant un changement de regime ou de caisse d'affiliation".

Répondre