Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
guide des droits des EVS
-
étoile du 58
Re: guide des droits des EVS
Peut-on encore avoir le droit à des contrats aidés contrat d'avenir ou cae?
si rmiste ou are.
Le conseiller anpe n'a pas été très clair a ce sujet. Qui a des infos ?
et merci à Babeth et Lesley du 58 pour vos messages.
si rmiste ou are.
Le conseiller anpe n'a pas été très clair a ce sujet. Qui a des infos ?
et merci à Babeth et Lesley du 58 pour vos messages.
-
grefffier
coucou Pierre
c'est élisabeth, c'est toi qui était avec nous mardi?
On voudrait savoir comment tu as fait pour retirer le dossier aux prud'hommes.
On voudrait avec isabelle, pascale, lesley et s'il y en a d'autres se donner rendez-vous pour aller tous ensembles.
Si tu connais d'autres evs qui n'ont pas droit aux ass dont le dossier rmi est reconduit, nous sommes tout ouie!
a bientôt. Babeth

c'est élisabeth, c'est toi qui était avec nous mardi?
On voudrait savoir comment tu as fait pour retirer le dossier aux prud'hommes.
On voudrait avec isabelle, pascale, lesley et s'il y en a d'autres se donner rendez-vous pour aller tous ensembles.
Si tu connais d'autres evs qui n'ont pas droit aux ass dont le dossier rmi est reconduit, nous sommes tout ouie!
a bientôt. Babeth
-
greffier (babeth)
étoile du 58
On fait ce qu'on peut.
D'après ce que je sais, si tu t'es réinscript aux ass et que tu as 730 jours tu auras droit aux allocations chômages. Sinon reconduction dossier RMI à la caf, il faut y aller maintenant pour au moins toucher le 5 août 381€ mieux que rien.
Nous ne pouvons plus avoir de contrat en tant qu'EVS ça j'en suis sûre.
Par contre pour le reste
Si tu connais d'autres EVS dans le même cas normalement nous sommes 34 sur les 34 il y en a qui ont peut-être droit aux ass mais les autres si ils ou elles ont entre autre travaillés le 2 et le 3 IL FAUT SE JOINDRE A NOUS ET SE SERRER LES COUDES ET ALLER AUX PRUD'HOMMES.
BON COURAGE
D'après ce que je sais, si tu t'es réinscript aux ass et que tu as 730 jours tu auras droit aux allocations chômages. Sinon reconduction dossier RMI à la caf, il faut y aller maintenant pour au moins toucher le 5 août 381€ mieux que rien.
Nous ne pouvons plus avoir de contrat en tant qu'EVS ça j'en suis sûre.
Par contre pour le reste
Si tu connais d'autres EVS dans le même cas normalement nous sommes 34 sur les 34 il y en a qui ont peut-être droit aux ass mais les autres si ils ou elles ont entre autre travaillés le 2 et le 3 IL FAUT SE JOINDRE A NOUS ET SE SERRER LES COUDES ET ALLER AUX PRUD'HOMMES.
BON COURAGE
-
étoile du 58
Merci Babeth
J'ai un peut plus d'infos je suis bénéficiaire de l'Are (Aide à retour à l'emploi) pour 7 mois et j'ai le droit de bénéficier de CAE mais plus de CA.
Et pas chez le même employeur (dommage).
Moi je n'ai pas travaillé le 2 et 3 juillet. J'ai écris également à l'IA et Jean Rostand fin juin ils ne m'ont jamais répondu.
A défaut d'informations. Je pense donc que je ne peut pas aller aux prud'hommes?
J'ai un peut plus d'infos je suis bénéficiaire de l'Are (Aide à retour à l'emploi) pour 7 mois et j'ai le droit de bénéficier de CAE mais plus de CA.
Et pas chez le même employeur (dommage).
Moi je n'ai pas travaillé le 2 et 3 juillet. J'ai écris également à l'IA et Jean Rostand fin juin ils ne m'ont jamais répondu.
A défaut d'informations. Je pense donc que je ne peut pas aller aux prud'hommes?
-
greffier(babeth)
:arc: ok, tant mieux pour toi
mais le contrat qui nous a été fait n'est pas conforme au contrat d'avenir à la base.
si tu le veux et tous les autres les 34 evs
nous avons rendez-vous à la bourse du travail à nevers à 14 heures avec Monique de la snuipp jeudi 19 pour qu'elle nous explique quoi faire, nous accompagner et nous épauler dans notre démarche pour obtenir au moins un dédommagement.
a bientot
babeth
:diable:
mais le contrat qui nous a été fait n'est pas conforme au contrat d'avenir à la base.
si tu le veux et tous les autres les 34 evs
nous avons rendez-vous à la bourse du travail à nevers à 14 heures avec Monique de la snuipp jeudi 19 pour qu'elle nous explique quoi faire, nous accompagner et nous épauler dans notre démarche pour obtenir au moins un dédommagement.
a bientot
babeth
-
Lesley
J'ai également écrit a l'IA pour demander où sont les contrts et sans contrat je ne travaille pas. Cependant, je vais aux prud'hommes pour demander sur quel droit appuyaient l'ANPE et tout le reste pour que les contrats soient de 10 moins, soient non-renouvelés, etc. Dans leur lettre en date du 4 juillet, le CG a précisé que "le nombre de contrats d'avenir pouvant être engagés en 2007 est aujourd'hui atteint" mais si cela était le cas, pourquoi est l'ANPE en train d'en offrir pour 2007. J'ai postulé ma candidature aujourd'hiu pour un job à Luzy et ils ont dit que je ne suis pas eligible. Je leur ai demandé la raison exacte car je suis au RMI et demeurante dans la départment.
Ce n'est pas juste la question des deux jours non-paye. C'est la question juridique entière.
Lx
Ce n'est pas juste la question des deux jours non-paye. C'est la question juridique entière.
Lx
-
Etoile du 58
Babeth
Pouvez-vous me dire en quoi consiste la bourse du travail et me communiquer l’adresse Svp.
Et encore merci pour ces infos.
Pouvez-vous me dire en quoi consiste la bourse du travail et me communiquer l’adresse Svp.
Et encore merci pour ces infos.
-
greffier(babeth)
à la bourse du travail on y retrouve plusieurs syndicats du travail.
si tu veux venir c'est au 2 bd pierre de coubertin à Nevers. Tous ceux ou celles qui ont travaillé le 2 et 3 juillet et aussi les autres qui n'ont pas été renouvellés malgré les promesses vous devez venir.
De plus je viens d'apprendre que nous avons tous droit aux ass. si on vous les refuse contacter-moi et donné-moi vos coordonnées et le nécessaire sera fait pour que vous obteniez en autre les ass.
Bisou
Babeth :diable:
si tu veux venir c'est au 2 bd pierre de coubertin à Nevers. Tous ceux ou celles qui ont travaillé le 2 et 3 juillet et aussi les autres qui n'ont pas été renouvellés malgré les promesses vous devez venir.
De plus je viens d'apprendre que nous avons tous droit aux ass. si on vous les refuse contacter-moi et donné-moi vos coordonnées et le nécessaire sera fait pour que vous obteniez en autre les ass.
Bisou
Babeth :diable:
-
étoile du 58
Merci pour ces précisions.
Vous pouvez donc bénéficier de l’Assédic.
Je ne comprenais pas pourquoi vous ne pouvez en bénéficier du fait que sur notre bulletin de salaire l'employeur cotisait à 6.40%°. Il était normal dit prétendre.
Vous allez êtes ARE pour 7 mois comme moi ??
Tu nous dit" le contrat qui nous a été fait n'est pas conforme au contrat d'avenir à la base."
Peut-tu me données des explications.
Je sais que cella n'est pas facile à décrire mais je souhaite comprendre.
Vous pouvez donc bénéficier de l’Assédic.
Je ne comprenais pas pourquoi vous ne pouvez en bénéficier du fait que sur notre bulletin de salaire l'employeur cotisait à 6.40%°. Il était normal dit prétendre.
Vous allez êtes ARE pour 7 mois comme moi ??
Tu nous dit" le contrat qui nous a été fait n'est pas conforme au contrat d'avenir à la base."
Peut-tu me données des explications.
Je sais que cella n'est pas facile à décrire mais je souhaite comprendre.
-
greffier(babeth)
Je n'ai pas encore la réponse exacte mais le contrat aurait du être de 12 mois minimum et reconduit automatiquement puisque le contrat d'avenir est de 2 ans renouvelable 1 fois.
Pourquoi avons-nous eu un contrat de 10 mois ?
Est-ce que pour l'éducation il y a des dérogations ?
Dans la lettre du conseil général que j'ai reçu le 5 juillet il est dit que j'ai bénéficié d'un contrat d'avenir qui s'est achevé le 30 juin et que ce contrat avait été établi pour une durée de 10 mois non renouvelable. Ce n'est pas du tout ce qui nous avait été dit quand l'ANPE nous a convoqué début 2006 et que notre présence était obligatoire.
Je me pose beaucoup de question et j'espère avoir les réponses jeudi avec le conseiller syndical.
A bientôt
BABETH
Pourquoi avons-nous eu un contrat de 10 mois ?
Est-ce que pour l'éducation il y a des dérogations ?
Dans la lettre du conseil général que j'ai reçu le 5 juillet il est dit que j'ai bénéficié d'un contrat d'avenir qui s'est achevé le 30 juin et que ce contrat avait été établi pour une durée de 10 mois non renouvelable. Ce n'est pas du tout ce qui nous avait été dit quand l'ANPE nous a convoqué début 2006 et que notre présence était obligatoire.
Je me pose beaucoup de question et j'espère avoir les réponses jeudi avec le conseiller syndical.
A bientôt
BABETH