Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enceinte et cae

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aicha

Re: enceinte et cae

Message non lu par aicha » 14 nov. 2006 08:55

merci pour tes info sasa, et est ce que cé obligé de faire un recommandé pourlui annoncer ou oralement sa suffit?? MERCI ENCORE bonne journée

sasa

Message non lu par sasa » 15 nov. 2006 16:07

pour le recommande je ne sais vraiment pas. moi je ne l'avais pas fait!

aicha

Message non lu par aicha » 16 nov. 2006 09:32

je sais pas jé peur que sa se retourne contre moi! parceque cela peut être considéré comme faute grave et risque de licenciement si tu prévien pas ton chef de ton départ de congé même si tu lui a dis oralement jé lu ça dans d'autres forum!!! je ne sais vraiment pas koi faire je suis perdue !!

Virginie

Message non lu par Virginie » 07 févr. 2007 19:32

Merci beaucoup pour tes éclaicissements car après 14 coups de fil(j'exagere à peine), personne n'a su me donner le renseignement(amenagement du temps de travail). Que ce soit la DDT ou l'inspection académique, personne n'a su me dire. Apparemment; nos situations sont similaires : enceinte en CAE en lycée. Les titulaires me disent qu'elles, elles ont droit à une heure par jour à temps plein donc moi à mi-temps je ne dois pas réclamer la meme chose mais la moitié. Maintenant tu as raison, on est assise tout le temps et c'est pas la chaine! cependant, je voudrais savoir à quoi j'ai droit. Je n'ai pas su trouver la réponse dans le code du travail, peux-tu me confirmer que j'ai bien droit à une heure par jour à partir du 3ème mois même à mi-temps. Merci d'avance. Virginie

audrey

Message non lu par audrey » 28 févr. 2007 17:48

Je suis embauchée dans un CHU en tant que secrétaire en CAE.Je désire avoir un enfant mais j'ai peur que parce que je suis enceinte on ne me renouvelle plus mon contrat et franchement je ne sais pas comment je vivrais si je n'ai plus de travail.C'est la seule chose qui me freine.Je ne trouve pas de site qui parle des droits de la femme enceinte en CAE.Pourriez vous me dire si vous en connaissez?
Merci.Audrey

virginie

Message non lu par virginie » 01 mars 2007 00:23

salut audrey,

perso, je n'ai trouvé aucun site qui nous informe véritablement sur les droits des gens en CAE. Tous ce que les instances savent nous dirent, c'est qu'il faut se référer au code du travail. De toute façon, ces contrats changent tout le temps et eux-memes n'ont aucun documents auquel se référer à part ce code. De mon coté j'ai attendu le renouvellement de mon contrat pour commencer à "travailler" sachant que l'on ne peut etre renouveller qu'une seule fois. J'ai eu bcp de chance, j'ai resigné le 24 novembre et je suis tombée enceinte le 8 décembre. Je suis enceinte de 3 mois et il me reste à l'annoncer. Bonne chance à toi aussi pour la suite.

sosso

Message non lu par sosso » 21 mars 2007 12:24

:crying: bonjour à tous je suis enceinte de 5 mois/2 et j'ai été appeler pour un entretien d'embauche.Mais je me demande ci je serai embaucher à cause de ma grossesse.Dois-je le dire lors de l'entretien? J'aurai aimé travailler quelque mois avant mon accouchement prévu pour juillet.

marion

Message non lu par marion » 08 avr. 2007 11:58

bonjour
pour ma part je suis une fille de 24ans
j ai commencer une formation en decembre 2006 et qui se fini en juin 2008 jai 1 semaine de cour par mois et le reste du temps je suis en contrat pro chez mon employeur en maison de retraite.
a savoir que jai fait une ivg le 16decembre 2006 pour rentrer tranquille dans cette formation aujourd hui jeme sent un peu paumé.
car effectivement je suis de nouveau enceinte et là je veux le garder je ne supporterai pas de perdre ce petit etre en moi
je ne sais pas qu elle son les demarche a effectuer aupres du centre de formationet de mon employeur jai tres peur que l on me dise que la formation ne soit plus possible et que mon employeur me jette elle aussi .
si vous avez vecu cette situation ou si vous avez de quoi me donnez les ficelles pour affronter sa plus serainement repondez moi merci

mia

Message non lu par mia » 22 mai 2007 11:06

Salut sosso, je suis dans le même cas que toi.Je voulais savoir si lors de ton entretien tu leur a annoncé que tu étais enseinte. Peux tu me répondre à mon adresse email avant jeudi merci d'avance. j'ai besoin d'aide..

lyly

Message non lu par lyly » 07 août 2007 09:41

bonjour
je suis embaucher en cae depuis bientot 6mois et je suis enceinte d'un mois!!!la fin de mon contrat ce termine le 11 septembre et doit etre renouveler...pour combien de temps je ne sais pas 6 ou 9 mois??je me pose telement de questions et ki reste sans reponse!!!personne pour méclairé pas évident!!
-kan doi-je en parler? mm si je sais ke je ne suis pas obligé...
-si jen parle maintenant es-ce ke sa va jouer sur mon renouvelement?
-une fois mon contrat renouveler komen sa va ce passé?a ton le droit a la mm chose kun salarié normale?

Répondre