Bonsoir, je vais passer mon baccalauréat
j'aimerais savoir quel est la filiere (bts ou fac dans le secteur du social bien sur) qui est la plus valorisante pour préparer le DEES ?? ayant peu de moyen financier je ne peux qu'aller a la fac ou faire un bts ( le dut étant trop loin de chez moi : marseille )
Merci D'avance Pour Vos Réponses J'en Ai Vraiment Besoin
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fac ou bts en attendant d'etre admise dans une école pour passer le dees ??
-
Eva
Re: fac ou bts en attendant d'etre admise dans une école pour passer le dees ??
Coucou
Etant dans le même cas que toi, j'ai choisi d'aller en fac de sociologie si je rate mon oral.Sachant que c'est un système plus souple personnellement j'essayerai de garder du temps pour faire des stages.
Le Bts est déja une fillière sélective et le DUT est effectivement loin de chez nous ( je suis dans le var).
Voila biz
Etant dans le même cas que toi, j'ai choisi d'aller en fac de sociologie si je rate mon oral.Sachant que c'est un système plus souple personnellement j'essayerai de garder du temps pour faire des stages.
Le Bts est déja une fillière sélective et le DUT est effectivement loin de chez nous ( je suis dans le var).
Voila biz
-
gaelle
Merci éva pour ton conseil mais je pense aussi allez en fac de socio les horaires sont plus souples et sa laisse du temps pour des stages ou des petits emplois avec un bts je ne sais pas réellement ce qui m'attends merci encore moi je suis de marseille au faite bizz
-
Mélanie
Salut Gaelle,
je suis mélanie et je suis en formation d'es en première année.
moi je te conseille plutôt la fac si tu as un choix à faire entre ces deux là ou alors j'ai une autre idée pour toi.
tu pourrais chercher un remplacement dans une structure, c'est personnellement ce que j'ai fait et ça m'a beaucoup aidé notamment pour la motivation. Y'a moyen de trouver ce genre de remplacements en IME avec des enfants handicapées ou encore en foyer de vie pour personnes adultes handicapées....
A plus
je suis mélanie et je suis en formation d'es en première année.
moi je te conseille plutôt la fac si tu as un choix à faire entre ces deux là ou alors j'ai une autre idée pour toi.
tu pourrais chercher un remplacement dans une structure, c'est personnellement ce que j'ai fait et ça m'a beaucoup aidé notamment pour la motivation. Y'a moyen de trouver ce genre de remplacements en IME avec des enfants handicapées ou encore en foyer de vie pour personnes adultes handicapées....
A plus
-
Gaelle
Merci Mélanie mais a qui dois je m'adresser pour postuler en remplacement IME ?? Est ce des horaires conséquentes ou occasionelles ?? Comment fais tu pour concilier études et remplacement ime ??
-
Marion
Je sais que le sujet est vieux mais je tenais à dire que les remplacements quand t'as aucune expérience, c'est compliqué quand même... Déjà pour les stages, quand t'as de l'expérience, tu galères, alors là, sans expérience...
Et je suis allée en fac de socio, c'est compliqué. Concilier boulot et fac, c'est pas donné à tout le monde non plus.
Sinon, en attendant d'être prise à l'IRTS, j'ai fais un BTS en Economie Sociale et Familiale. Et là, je fais la 3eme année pour etre Conseillere en Economie Sociale et Familiale. J'espere intégrer l'IRTS en septembre...
Bon courage.
Et je suis allée en fac de socio, c'est compliqué. Concilier boulot et fac, c'est pas donné à tout le monde non plus.
Sinon, en attendant d'être prise à l'IRTS, j'ai fais un BTS en Economie Sociale et Familiale. Et là, je fais la 3eme année pour etre Conseillere en Economie Sociale et Familiale. J'espere intégrer l'IRTS en septembre...
Bon courage.
-
Typhaine
bonjour à tous,
je viense d'être admise à l'irtess de Dijon. Après mon bac je suis akkez en fac de psycho. Et je ne r egrette vraiment pas, j'ai apris beaucoup de choses très utiles et très interressantes (souvent en rapport avec les formations travailleurs sociaux).
je viense d'être admise à l'irtess de Dijon. Après mon bac je suis akkez en fac de psycho. Et je ne r egrette vraiment pas, j'ai apris beaucoup de choses très utiles et très interressantes (souvent en rapport avec les formations travailleurs sociaux).
-
Cé
Bonjour à tous,
Je rejoins l'avis de Marion. Après le Bac j'ai fait le BTS en Economie Sociale et Familiale, donc 2 ans, ensuite j'ai passé le concours d'éduc spé et j'ai été retenu sur liste principale.
Bon courage!!