Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A qui doit on faire la demande de bourses quand on est au cned?
-
lisandra
A qui doit on faire la demande de bourses quand on est au cned?
Bonjour,
Je viens de m'inscrire au cned pour préparer le crpe. A t-on droit à une bourse?si oui ou dois-je la demander?
MERCI
Je viens de m'inscrire au cned pour préparer le crpe. A t-on droit à une bourse?si oui ou dois-je la demander?
MERCI
-
sabrina1980
Re: A qui doit on faire la demande de bourses quand on est au cned?
Re coucou
pour la demande de bourses, tu dois faire ta demande au crous de Toulouse. Je te précise que j'ai dû déclarer le revenu de mes parents alors que je n'habite plus avec eux!!! J'ai trouvé ça complètement aberrant...En déclarant mon salaire d'assistante d'éducation, j'aurai eu droit à beaucoup plus mais bon je ne me plains pas j'y ai quand même eu droit.
J'ai reçu mon premier versement en décembre en ayant fait ma demande fin septembre. Autre précision: si tu es boursière, tu dois renvoyer obligatoirement au minimum 80% des devoirs demandés par le cned avant les dates qu'ils te donneront dans ton planning. De plus, quand tu auras les résultats de ton concours, pense à envoyer ton relevé de notes au CROUS justifiant de ta présence au concours sinon ils peuvent te demander de rembourser les bourses versées.
pour la demande de bourses, tu dois faire ta demande au crous de Toulouse. Je te précise que j'ai dû déclarer le revenu de mes parents alors que je n'habite plus avec eux!!! J'ai trouvé ça complètement aberrant...En déclarant mon salaire d'assistante d'éducation, j'aurai eu droit à beaucoup plus mais bon je ne me plains pas j'y ai quand même eu droit.
J'ai reçu mon premier versement en décembre en ayant fait ma demande fin septembre. Autre précision: si tu es boursière, tu dois renvoyer obligatoirement au minimum 80% des devoirs demandés par le cned avant les dates qu'ils te donneront dans ton planning. De plus, quand tu auras les résultats de ton concours, pense à envoyer ton relevé de notes au CROUS justifiant de ta présence au concours sinon ils peuvent te demander de rembourser les bourses versées.
-
lisandra
merci sabrina pour toutes ses précisions. Moi non plus je n'habite plus chez mes parents et je vais devoir aussi déclarer leurs ressources de 2005 c'est stupide. pourquoi pas de 2006?
Merci encore
Merci encore
-
Ninie
Bonjour, je vais m'inscrire au cned fin aout et je n'était même pas au courant k'on avait droit à une bourse!!!Alors merci pour l'info. Mais pourquoi demander au crous de Toulouse car moi j'habite à niort et je dépend de l'académie de Poitiers, dois-je demander au crous de Poitiers?
ups!: Merci en tout cas pour ces infos.
-
greg
Bonne question ! Pourquoi demander la bourse au crous de toulouse ???...
-
lisandra
salut ninie de rien pour l'info c'est sabrina qu'il faut remercier. il faut que tu fasse ta demande au crous de toulouse en effet car le cned est à toulouse et pour la demande de bourse c'est le lieu du cned qui compte pas ton lieu d'habitation.
Voilà
Voilà
-
alice
Bonjour, mon ami rentre en prépa CRPE à l'IUFM de Pau et je voudrais savoir si il peut toucher les bourses aussi. Il compte garder un mi-temps d'AE pour vivre. Il a 27 ans. Doit-il également déclarer le revenu des parents même s'ils n'assument plus rien financièrement et à qui devons-nous faire la demande? Merci pour votre aide précieuse.
-
sabrina1980
Bien sûr que ton ami peut faire une demande de bourses au CROUS de son académie.Il est considéré comme étudiant en intégrant l'IUFM.En ce qui concerne la déclaration de revenus, renseignez vous au CROUS de votre académie, il sera plus précis que moi. Je sais que l'an dernier j'avais 26 ans et qu'il m était précisé de déclarer le revenu de mes parents. Mais il me semble que l'âge jouait un rôle. Je te conseille d'appeler le CROUS dt vous dépendez, il vous renseignera mieux que moi. C'est vrai que c'aset totalement aberrant de déclarer le revenu de ses parents qd on ne vit plus avec eux...
-
bobby
comment faire?
bonjour
Je vais etre en licence professionelle donc avec un statut de salarié (apprenti ac petite rémunération)) et je souhaiterais suivre une formation au cned. aurais-je droit aux bourses?
merci d'avoir pris le temps de lire ces vers.
Je vais etre en licence professionelle donc avec un statut de salarié (apprenti ac petite rémunération)) et je souhaiterais suivre une formation au cned. aurais-je droit aux bourses?
merci d'avoir pris le temps de lire ces vers.
-
sabrina1980
Pour avoir doit aux bourses, tt dépend du revenu de tes parents, du nb de frères et soeurs scolarisés et de la distance entre ton lieu d'études et celui de résidence. Tu peux faire ta demende, tu verras bien...
Sache qu'il existe des barêmes et des points, regarde sur le site du CROUS, les barêmes doivent y être.
Sache qu'il existe des barêmes et des points, regarde sur le site du CROUS, les barêmes doivent y être.