Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE: combien d'années de contrat maximum???

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samurai

AE: combien d'années de contrat maximum???

Message non lu par Samurai » 18 août 2007 01:16

Bonjour,

Je suis AE à plein temps depuis 2 ans. J'ai cru comprendre qu'on pouvait etre AE pendant un maximum de 6 années. Est-ce vrai?

Merci d'avance!

alex

Re: AE: combien d'années de contrat maximum???

Message non lu par alex » 18 août 2007 09:00

oui normalement...pas forcment dans le meme bahut..mais c'est faisable. si tu as fait trois ans, tu peux encore faire trois ans, du moins tu as le droit a condition d'etre recruté dans le meme etablissement ou ailleurs.

Samurai

Message non lu par Samurai » 18 août 2007 11:43

Il n'y a aucun moyen de faire plus que 6 ans??
Ce travail me plait, j'ai un emploi du temps génial, et meme si on est payé au SMIC, j'aimerais bien faire ce boulot un peu plus longtemps.

angel

Message non lu par angel » 18 août 2007 15:54

salut

J'ai une collègue qui comme toi adore son job et voudrait continuer dans cette voie. Dans notre établissement, la pro nous "vire" au bout de 4 ans car pour elle on a largement le temps de trouver une autre voie et de se former. La seule solution c'est de tenter les établissements privés je pense.

Jérôme

Message non lu par Jérôme » 19 août 2007 15:15

Petite précision quand même, on peut être Ae au Maximum :

- 3 ans à temps plein
- 6 ans à mi-temps

Muriel

Message non lu par Muriel » 20 août 2007 10:19

Bonjour Jérome,

Les informations que tu donnes m'intrigues. Où les as-tu trouver ou qui te les a donné? J'ai été surveillante d'externat pendant 3 ans à mi-temps et lorsque j'ai signé un contrat d'assistante d'éducation à plein temps le principal m'a bien indiqué que je pouvais excercé sur ce poste pendant 6 ans. J'ai une collègue qui est sur le mm poste que le mien depuis maintenant 5 ans ...

Samurai,

Si le fait d'etre assistant d'éducation te plait et que tu songes à y rester plus longtemps alors tu n'as pa le choix tu dois penser à postuler dans le privé.

Bonne journée à vous tous.
A bientot.

alex

Message non lu par alex » 20 août 2007 10:22

jerome je ne sais pas d'où tu recoltes ces informations.
AE = 6 ans temps plein ou mi temps.
le mi temps et compté comme une année entière ainsi que pour passer les concours internes.
AE = contrat 3 ans maxi renouvelable par voie exprèss jusqu'a 6 ans maxi.
ça veut dire qu'on ne peut pas etre assistant d'education au dela de six années d'exercice. mais on peut te faire des contrats de 1 2 ou 3 ans..

Samurai Kagemusha

Message non lu par Samurai Kagemusha » 20 août 2007 12:32

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai 2 de mes collègues qui sont AE depuis 4 ans, à plein temps.

Je vais voir pour le privé, meme si ca m'interesse pas trop...

Encore merci.

Jérôme

Message non lu par Jérôme » 20 août 2007 14:50

Toutes mes excuses ... J'ai eu une hallucination collective à moi tout seul.

Répondre