Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cumul AE et job d'été. Que déclarer aux assedics?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean Michel

Cumul AE et job d'été. Que déclarer aux assedics?

Message non lu par Jean Michel » 15 août 2007 19:54

Bonjour j'étais assistant d'éducation à mi-temps en 2006 2007. Mon contrat se termine le 31 aout 2007.
Etant en vacance en Juillet et Aout, j'ai signé un CDD de 3 mois à plein temps dans une boite privée (Juillet Aout Septembre).

Au mois d'octobre je n'aurai plus d'emploi et je voudrai m'inscrire au chômage.

Sachant que :
je n'étais pas censé cumuler un autre emploi à mon poste d'assistant d'éducation.
Je suis naturellement beaucoup mieux payé sur mon CDD de 3 mois à temps plein.

J'aimerais pouvoir déclarer mes 2 emplois et toucher le chomage correspondant.

Que dois-je (que puis-je) déclarer aux assedic.

Merci.
JMC

alex

Re: Cumul AE et job d'été. Que déclarer aux assedics?

Message non lu par alex » 16 août 2007 09:45

tu as le droit de cumuler, qui t'as raconté que tu ne pouvais. avant non, mais les gens le faisaient, maintenant tu as le droit de cumuler contrat privé et de droit public. declare tout aux assedics.sache que meme si tu ne declarais pas, les impots seront au courant, donc declare tout tant qu'à faire

Jean Michel

Message non lu par Jean Michel » 16 août 2007 16:16

Merci pour cette réponse encourageante. Mon problème c'est qu'il est stipulé dans mon contrat que je n'ai pas le droit de cumuler mon mitemps AE (censé me permettre de faire des études en même temps) et un autre emploi. Ce qui peut se comprendre pendant l'année scolaire, il faut que je soit dispo pour mon boulot d'AE. Mais pendant les vacances scolaires, c'est un peu ridicule de s'interdir de travailler pendant 2 mois.
J'ai juste un peu peur que le rectorat refuse de payer mon chomage parceque je n'ai pas respecté le contrat...

JMC

sophie

Message non lu par sophie » 17 août 2007 18:06

salut jm
tout dabord tu as le droit de travailler je l ai fait plusieurs fois et quand je recois ma declaration preremplie tout y est noté, ils s en foutent un peu des petits salaires comme nous je crois...ensuite si tu es aed ce n est pas le rectorat qui te versera ton chomage mais les ASSEDICS. inscris toi bien a l anpe le dernier jour de ton contrat. et ensuite tu as des jours de carrences (je ne sais pas combien de jours exactement)
voila

JeanMichel

Message non lu par JeanMichel » 19 août 2007 11:48

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer de tout déclarer. L'ennui c'est que ca risque d'être difficile de s'inscrire à l'ANPE le dernier jour de mon contrat vu que je recois généralement mes fiches de paye avec 1 à 2 mois de retard, enfin quand je les recois...
A qui faut il demander la fameuse feuille jaune qui permet de s'inscrire ? au collège ou au rectorat?

JMC

cilou

Message non lu par cilou » 20 août 2007 13:10

chacun d'entre nous à ces informations, voici les miennes :
il ne faut pas mélanger impots et educ nationale. en effet les impots s'en fiche pas mal, du moment que c'est bien déclarer. en effet beaucoup de gens travaille en plus de son contrat, moi la première. Or, c'est bien interdit mais par l'éduc naionale : tu ne peux cumuler public et privé. tu peux cumuler public et public avec l'accord de la cellule du rectorat ou sous couvert de ton chef d'établissement. rique si le rectorat l'apprend : licenciement pour faute grave.
autre info vécu : si tu as travaillé plus longtemps dans l'éduc nat que dans le privé, c'est le rectorat qui t'indemnise : allocation de retour à l'emploi : tu remplis un dossier assedic qu'il traite et refuse (c'est long mais c'est la marche obligatoire) et c'est ensuite à toi de faire une demande auprès du rectorat ou de ton organisme payeur.
Alors si c'est ta situation le rectorat aura connaissance de ton activité complémentaire...
bon courage

Funky-Emy

Message non lu par Funky-Emy » 28 juil. 2011 01:06

bonjour je rentre en formation ES a la rentrée et je me retrouve coincée, j'ai cumulé un poste d'avs (public) et garde enfants et interim(privé), je suis allée au pole emploi qui me disent que je ne pourrai cotisé qua un des deux, donc me résoudre a toucher dans les 500 euros... jai pourtant cotiser pour les deux et touchais du coup un temps plein que faire? ya til eu quelqu'un dans cette situation?

Répondre