Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A qui doit on faire la demande de bourses quand on est au cned?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Annie

Re: A qui doit on faire la demande de bourses quand on est au cned?

Message non lu par Annie » 24 août 2007 12:03

Bonjour je me suis inscrit pour la preparation du CRPE (3eme voie) au CNED. Ai-je droit à une bourse ?
Merci de vos réponses.

claude

Message non lu par claude » 25 août 2007 19:37

sinscrire au CRPE INTERNE ou EXTERNE ou 3EME voie donne t il aces au statut d'etudiant ???
Merci

claude

Message non lu par claude » 26 août 2007 01:09

sinscrire au CRPE INTERNE ou EXTERNE ou 3EME voie AU CNED donne t il aces au statut d'etudiant ???
Merci

claude

Message non lu par claude » 28 août 2007 07:35

sinscrire au CRPE INTERNE ou EXTERNE ou 3EME voie AU CNED donne t il aces au statut d'etudiant.. donc à la Bourse???
Merci

sabrina1980

Message non lu par sabrina1980 » 28 août 2007 09:48

Si tu es inscrits à la formation du CNED pour le crpe, tu peux avoir accés aux bourses: j'y ai eu droit l'an dernier. Par contre, tu n'as pas de carte d'étudiant mais juste un certificat de scolarité.

Eloïse

Message non lu par Eloïse » 28 août 2007 11:46

Les délais de demande de bourses au crous de toulouse sont parait-il dépassés (jusqu'au 30avril)
Mon dieu ! que faire ???? Est-ce trop tard ??
Faut-il s'inscrire au cned et ensuite faire la demande de bourse ???
merci pour toutes vos réponses je suis perdue.

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 09 oct. 2007 14:11

Bonjour,

Je suis inscrite au CNED pour la préparation de CRPE 3ème concours, aurais-je droit à la bourse du CROUS ??
merci de vos réponses.

tata

Message non lu par tata » 20 sept. 2010 17:44

coucou tous le monde =)
je voulais savoir si il y avait un délais de date pour faire sa demande de bourse ?
de plus j'habite Grenoble dois-je demander au CROUS de Grenoble ou de toulouse ?
en passant le CNED ne se trouve pas à toulouse mais a Rennes =)

amicalement Tata.

Anysia

Message non lu par Anysia » 21 sept. 2010 12:44

Contactez le CNED pour leur demander de quel CROUS vous devez dépendre, et en fonction contacter le CROUS correspondant pour connaitre les dates.

Ensuite, pour ceux qui ralent à cause du fait qu'on doit déclarer les revenus des parents. Il existe une alternative... elle s'appelle le FNAU (fond national aide universitaires), qui permet de percevoir des bourses en étant indépendant finacièrement. Il faut gagner plus de 3000€ dans l'année précédente (donc 2009),faire sa déclaration seul, et vivre dans son propre logement.
Une commission établit ensuite le montant des bourses qu'ils vous verseront. Pour avoir ce dossier par contre il faut déjà faire un DSE et ensuite demander au CROUS un dossier.

Claryy

Message non lu par Claryy » 13 sept. 2011 09:45

Bonjour,
Je viens de m'inscrire au Cned mais je ne sais pas comment je dois faire mes demarche pour les bourses. Je viens de Niort aussi mais je sais pas a qui je dois le demandé.

Répondre