Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandouse

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par Sandouse » 26 août 2007 21:22

Rentrée (du personnel) prévue demain lundi 27 août.

Aucune paie virée ce jour 26 août de l'an de grâce 1 de l'ère de Sarko 1er.

Pitié mon prince, des miettes !!! SVP

(EVS super-motivé qui a bossé son sujet cet été)

Sandouse

Message non lu par Sandouse » 27 août 2007 18:05

Halléluia !

un accompte de 700 neuro:rocket: sur la paie du mois de juillet est arrivé ce lundi 27 de la rentrée !

agnes

Message non lu par agnes » 01 sept. 2007 18:46

je dois faire partie des privilégiée... mon salaire juillet viré fin juillet et celui d'aout reçu le 30/08! et en plus cet été on m'a annoncé ma prime pour l'emploi de 1000€ virée 10 plus jours plus tard. je retravaille à l'école depuis mardi dernier... et j'ai reçu aujourd'hui la réponse très light de ma lettre à l'elysée... Ca c'était pour les bonnes nouvelles...
C'est pas tout, maintenant : il faut se bouger car je pense qu'on va se faire salement viré en juin 08 et les assedics sur 768€... ça va pas faire beaucoup! De plus ma voiture menace de me lacher... moi qui venait juste de réussir à recouvrir mon découvert!
COURAGE à toutes et tous et bonne rentrée malgrés toutes les emmerdes que je lis sur ce forum!

véronique

Re: Valérie ( 18/06/07)

Message non lu par véronique » 02 sept. 2007 14:43

POUR agnes

mes deux paies ont été virées aussi sans trop d'attente.. je fais partie des privilégiées pour cela..
par contre, tu dépends de l'assedic pour la prime de 1000 euros, vous étiez en ass ??
et vous avez fait comment?? vous avez donné quoi aux assedics?? le nouveau contrat??
merci de me répondre...

bon courage et bonne rentrée à tous et toutes..

veronique

agnes

Message non lu par agnes » 05 sept. 2007 10:36

pour véronique,
non, je n'etais pas en ASS mais RMIste, mais ma prime m'avais été refusée déjà en janvier dernier malgrès mes moultes lettres de relances. Et là, sans raisons apparentes (ou alors une de mes lettre a fait mouche!)on m'annonce ma prime et je suis pas la seule en charente maritime!
mais je n'ai absolument pas renvoyé mon contrat signé ou quoi que ce soit d'autre sauf des lettres pour dire que j'était dans mon bon droit!
bon courage

catherine

Message non lu par catherine » 07 sept. 2007 18:03

bonjour à tous, il y a déjà quelque temps que je n'ai pas écrit mais je consulte régulièrement le forum, et déjà plusieurs fois j'avais demandé comment faire pour obtenir cette prime puisque moi je n'y ai pas le droit car j'ai commencé à travailler le 1/09/06 et apparemment toutes les personnes qui y ont le droit ont du commencer leur contrat le 1/10/06. Et mon renouvellement n'ouvre pas le droit c'est le conseil général qui me l'a dit , avant je percevais aussi le RMI, donc à quelle date Agnès as-tu commencé ton CA pour que tu es enfin droit à cette prime, et à qui t'es tu adressé? merci de me répondre, et je suis contente pour tous ceux qui on obtenu ces 1000€ qui me seraient bien utiles aussi!

agnes

Message non lu par agnes » 13 sept. 2007 20:23

Catherine,
j'ai commencé mon CA le 1 er septembre 2006, j'etais RMIste mais ne touchant que 26€ de RMI, et c'est la caf qui vient de me verser la prime! d'ailleurs je n'ai pas eu d'autres interlocuteurs que la caf. Celà depends peut être des régions? je suis en charente maritime.

Pascale 44

Message non lu par Pascale 44 » 13 sept. 2007 21:01

Allez-voir sur le site ac.eu.org rubrique guide des droits des précaires. Vous trouverez la circulaire de la CAF concernant la prime de retour à l'emploi. Elle explique la circulaire de la DGEFP n° 2007-03 du 17.01.07. Il est bien précisé que les renouvellements de contrats CAV donnent bien le droit à la prime.

kitekat

Message non lu par kitekat » 14 sept. 2007 10:40

salut à tous !
moi je suis aussi evs en école primaire en cae. payée 600 euros nets pour 24 h de travail (20h rémunérées ... les 4 autres heures non !). j'étais inscrite à l'anpe lorsque j'ai décroché mon emploi de 6 mois -aujourd'hui renouvellé pour 12 mois. mais je n'ais plus droit à l'indemnité assedic depuis 12 mois. ne puis-je donc prétendre à la prime de 1000 euros -bien besoin ? si oui comment ? merci et bon courage !

agnes

Message non lu par agnes » 14 sept. 2007 18:23

il va falloir m'expliquer quelque chose... pouquoi y en a t il qui bossent 26h payé 20 et qui sont en CAE et moi en CA je fais 26h payé 26 soit 950 brut!y a t il different contrats CAE? l'autre evs avec qui je bosse (en CAE) fait ses 20h payé 20h! il y a un truc qui cloche non?

Répondre