Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Futurs 1ère année ES IRTS Talence
-
Laura
Re: Futurs 1ère année ES IRTS Talence
Bonjour à tous
marion pour ton info, le conseiller t'a juste dit dans quel domaine nous nous trouvions, par contre il faut savoir si notre métier est considéré à risque ou pas. suivant cette réponse on pourra prétendre à l'alloc de fin de formation ou pas.
mais c'st pénibl ces administrations. je rentre lundi chez moi donc je pourrais reprendre le fameux schéma de mon cosneiller et essayer de vous le mettre par écrit.
anna te réjoui par trop car des aides il y en a pas beaucoup. c'est soit les bourses, soit l'ARE ( l'alloc de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi). biensur ca concerne les voies directes.
Marion pour te répondre pour ma part je reste positionné sur Talence.
voilà bonne journée à tous...
:bye:
marion pour ton info, le conseiller t'a juste dit dans quel domaine nous nous trouvions, par contre il faut savoir si notre métier est considéré à risque ou pas. suivant cette réponse on pourra prétendre à l'alloc de fin de formation ou pas.
mais c'st pénibl ces administrations. je rentre lundi chez moi donc je pourrais reprendre le fameux schéma de mon cosneiller et essayer de vous le mettre par écrit.
anna te réjoui par trop car des aides il y en a pas beaucoup. c'est soit les bourses, soit l'ARE ( l'alloc de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi). biensur ca concerne les voies directes.
Marion pour te répondre pour ma part je reste positionné sur Talence.
voilà bonne journée à tous...
:bye:
-
Zita
coucou à tous,
je serai moi aussi sur les rangs en septembre.
une petite info concernant le cheque d'inscription de 494 euros: il est prélevé aussitot, j'ai telephoné ce matin pour savoir. Mieux vaut le savoir pour s'organiser
concernant l'inscription aux assedics, tout ça me fait peur, je bosse jusqu'à fin aout, il va falloir que je me plonge dans tout ça avant la fin de mon contrat car y'a au moins 3 semaines de delai.
Si j'ai bien compris, cela depend de la region où l'on est.
et pour le logement, j'ai fait une demande au CROUS mais je n'ai pas reçu encore mon dossier par courrier. quelqu'un connait il les résidences Teneo?
je serai moi aussi sur les rangs en septembre.
une petite info concernant le cheque d'inscription de 494 euros: il est prélevé aussitot, j'ai telephoné ce matin pour savoir. Mieux vaut le savoir pour s'organiser
concernant l'inscription aux assedics, tout ça me fait peur, je bosse jusqu'à fin aout, il va falloir que je me plonge dans tout ça avant la fin de mon contrat car y'a au moins 3 semaines de delai.
Si j'ai bien compris, cela depend de la region où l'on est.
et pour le logement, j'ai fait une demande au CROUS mais je n'ai pas reçu encore mon dossier par courrier. quelqu'un connait il les résidences Teneo?
-
fanny
Ah merci pour l'info du cheque .. Moi j'ai appelé ce matin car pensant etre boursière je croyais que les frais de scolarité était remboursés mais non tout dépendra du code qui nous ai attribué et non de l'échelon .. tout ca commence à me faire peur car si je n'ai pas les bourses je sais pas comment je vais faire.. Savez vous si le simulateur est assez fiable ou pas du tout?
Les résidences ténéo c'est le prospectus que l'on a reçu avec le dossier? car si cela je truve que cela a l'air cher pour ce que c'est ..
Les résidences ténéo c'est le prospectus que l'on a reçu avec le dossier? car si cela je truve que cela a l'air cher pour ce que c'est ..
-
marion
coucou,
pendant mon appel je demandais si éduc spé était sur la liste des métiers pouvant bénéficier de l'AFF. et j'ai pas mal insisté. alors j'espère qu'elles ne se sont pas plantées. je retenterai cette semaine si possible, histoire d'être sûre.
bonne journée à tous
-
Anna
Salut,
Zita, je suis désolée de t'annoncer que normalement tu n'as pas le droit au logement du crous, quand on est en école d'éduc.
j'avais fait la demande mais j'ai eu une réponse négatif ou ils disent que " l'établissement d'enseignement que vous avez choisi nest pas agréé par la sécurité sociale étudiante".
Merci pour l'info pour le chéque, ca évite des mauvaises suprises
Bonne aprés midi
Zita, je suis désolée de t'annoncer que normalement tu n'as pas le droit au logement du crous, quand on est en école d'éduc.
j'avais fait la demande mais j'ai eu une réponse négatif ou ils disent que " l'établissement d'enseignement que vous avez choisi nest pas agréé par la sécurité sociale étudiante".
Merci pour l'info pour le chéque, ca évite des mauvaises suprises
Bonne aprés midi
-
Laura
Slt Anna,
c'est bisare que tu es reçu ça car moi qd j'ai instruit mon dossier l'irts de talence y figure bien donc peut importe la filliere c'est l'établissement qui compte...
Puis qd tu va sur le site de morts ils te mettent un lien direct vers le crous...bisare cette moi j'attends la réponse je verrais bien...
Bonne aprem a tous
c'est bisare que tu es reçu ça car moi qd j'ai instruit mon dossier l'irts de talence y figure bien donc peut importe la filliere c'est l'établissement qui compte...
Puis qd tu va sur le site de morts ils te mettent un lien direct vers le crous...bisare cette moi j'attends la réponse je verrais bien...
Bonne aprem a tous
-
Anna
Ah bah ouais... Bizarre !!
Je serai bien dégoutée s'ils se sont trompés..
Ouais t'as plus qu'a attendre de toute facon.
Je serai bien dégoutée s'ils se sont trompés..
Ouais t'as plus qu'a attendre de toute facon.
-
marion
bon, je crois que mon message a mal été enregistré, donc je recommence..
j'ai envoyé un mail à la conseillère pôle emploi qui me suis à la mission locale et voilà sa réponse:
"oui j'ai été regardé sur applicatif offaa le métier educ spe figure bien sur la liste aff pour la région d'Aquitaine k1207
(coincé entre le k21 et le k 23) mais il y est bien quand même"
voilà qui est rassurant.
pour plus ample info, regardez sur l'autre sujet: "es Talence = allocation fin formation ou AFDEF?"
-
Zita
anna,
j'ai cliqué sur le lien qu'il y a en premiere page sur le cnous pour les "retardataires" car il est indiqué que les retardataires peuvent encore faire leur demande bourse pour la rentrée 2010. et pendant mon inscription sur le net, j'ai du cliquer l'etablissement dans lequel je suis et dans la liste figuré l'irts talence, donc si l'IRTS ne permettait pas un logement etudiant, il n'aurait pas figuré dans la liste.
à suivre...
j'ai cliqué sur le lien qu'il y a en premiere page sur le cnous pour les "retardataires" car il est indiqué que les retardataires peuvent encore faire leur demande bourse pour la rentrée 2010. et pendant mon inscription sur le net, j'ai du cliquer l'etablissement dans lequel je suis et dans la liste figuré l'irts talence, donc si l'IRTS ne permettait pas un logement etudiant, il n'aurait pas figuré dans la liste.
à suivre...